Un film très inégal. On y retrouve certes l’humour de Chabat mais on dirait qu’on n’a pas laissé le champ libre à Djamel pour ses jeux de mots. L’action assez omniprésente est au détriment des dialogues plutôt inexistants et le rire est très parsemé. Décevant au final.
Sur la piste du Marsupilami adapte dans une aventure exotique et délirante l'univers de Franquin. Le film a la pâte "Nuls" d'Alain Chabat et l'on se laisse séduire par les gags cartoonesque et les petites trouvailles humoristiques. Sans révolutionner le cinéma et l'art de la comédie, le récit très simple fait la part belle aux personnages et aux acteurs sans oublier l'animal qu'on pensait qu'il n'existait pas mais qu'il n'existe visuellement très réussi. Fred, Timsit, Wilson et le duo formé par Chabat et Debouzze s'en donnent à Coeur joie. Un divertissement familial efficace mais pas inoubliable.
Je mets 1 étoile pour la Houba Dance du générique de fin que j'ai beaucoup aimé et qui vaut le coup d'oeil ! Quant au film, la note parle d'elle même. Je m'attendais à beaucoup mieux et à de l'humour de la part de Debbouze et Chabat, à l'image de l'excellent "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" mais il n'en est rien :'(. Je n'ai pas non plus compris le délire de Lambert Wilson sur Céline Dion ? Heureusement que le ridicule ne tue pas :) Le film est sans doute pas mal pour les enfants, par contre. Mais inutile de rester à côté.
Une prouesse du cinéma français. " Sur la piste du Marsupilami " est pour moi un véritable chef-d'oeuvre. Tout d'abord pour son casting, Alain Chabat plus Jamel Debouze ; ça risque de partir en éclat. Et c'est vraiment ce qui s'est passé, ce duo comique nous fait rire pendant plus d'une heure, une comédie qui va vous exploser ( de rire ). Puis il y a le scénario, aussi fidèle qu'authentique, l'intrigue est juste excellente, le rythme est parfait, une réussite totale. L'ambiance tropicale joue aussi un grand rôle dans le film. La bande-son de Bruno Coulais est très plaisante, son mélange d'exotisme et de Céline Dion va vous enchanter. Les effets-spéciaux qui animent le petit Marsu sont efficace et révolutionnaire ( en France ), le tout reste fluide, coloré et agréable à regarder. Côté mise en scène, Chabat abouti ce que d'autre réalisateur français n'arrivent pas, mélanger la comédie et l'aventure et quand je dis aventure ; c'est de la vraie aventure. Bref, cette adaptation des aventures du Marsupilami a gagné ma confiance sur les films français, j'attends d'en voir plus !
Excellent. Il y a une patte, un style Alain Chabat, qui dans ce film joyeux rend hommage au personnage imaginaire cree par Franquin avec une troupe de comediens talentueux qui s'en donnent a coeur joie, qui prennent visiblement beaucoup de plaisir et nous en donnent. Un humour souvent decale, absurde, dans l'esprit BD de Gotlib, Mad et Fluide Glacial. Moment culte hilarant avec Lambert Wilson en Celine Dion.
Sur la piste du Marsupilami est une comédie signé Alain Chabat ! Une pur merveille. Jamel Debbouze rentre bien dans le rôle de Pablito Camaron, des décors spectaculaire et un casting d'enfer. Des courses poursuites éclatante et une mise en scène très détaillé. Ce film vaut aussi pour son sens de l'humour ! Marsupilami, me voici !! 5/5
Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde normalement je n'aime pas le dessin animé mais les acteurs sont géniaux l'humour est bien la mais ce qui est bien pour une fois c que ce n'est pas un film trop serieux
Adaptation du Marsupilami signée Alain Chabat. Une comédie qui ne nous fait pas rire, mais seulement sourire à certains moments. Sauf pour Lambert Wilson, qui détient le rôle d'un dictateur vraiment excellent. En dessous de " Mission Cléopatre " en terme d'adaptation.
Allociné a classé le film dans les catégories Comédie, Aventure et Famille. Je ne suis pas assez cruel pour faire croire à ma famille ou à mon aventure qu’il s’agit d’une comédie. 1/5
Le marsupilami sur grand ecran est une bonne idée! Malheureusement, les acteurs ne sont pas au rendez-vous, et les effets à la francaise sont insupportables! 5,1 millions d'entrees reste un excellent score.
Adapter les aventures du Marsupilami au cinéma faisait craindre le pire mais avec le nom de Chabat au générique (en plus c'est un amoureux de l'oeuvre de Franquin) on se dit que cette comédie peut être bonne malheureusement c'est mauvais. A moins d'être un très jeune enfant je ne vois pas comment on peut arriver à supporter Sur la piste du Marsupilami, l'humour du film est franchement laborieux Debbouze et Chabat ainsi que les autres acteurs ont beau faire ce qu'ils veulent le rire ne vient jamais. Reste seulement de jolies apparitions du marsupilami.
Désolant et affligeant. J'ai rarement vu un tel navet, preuve, s'il en fallait une, que Chabat est has-been, et que Debouzze est loin d'être toujours drôle.