Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 048 critiques spectateurs

5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2012
Un film familial plutôt sympathique...je me suis beaucoup amusée et le marsu est vraiment bien fait
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2012
Mauvais
Franchement lourdingue...
Curieux, une partie de la salle était morte de rire alors l'autre moitié du bas, autour de nous, ne riait presque jamais.
Un ado, visiblement obligé d'accompagner un gamin qui semblait vouloir autre chose, à laché à la fin un merveilleux "putain c'était nul" qui m'a ravi tant j'étais d'accord avec lui !
Aurais-je trop vieilli ???
Non franchement... Mauvais un point c'est tout ! Ridiculement mauvais même !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2012
Un film plat, avec Chabat sur la majorité des scènes qui nous fait des blagues bien nul. Il y a aussi une scène vraiment déplacer avec Jamel et le chien. Comparer à Mission Cléopar, celui-ci fait vraiment pale figure. A éviter !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2012
je trouve ce film sympa,drole, mais on a la fin sa commence a etre lourd d'ailleur je ne comprend pas la fin dommage.....
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2012
Adaptation foireuse du célèbre personnage de BD ce qui n'est, il faut bien l'avouer, une surprise pour personne. L'incrustation des images numériques ne s'avère pas très heureuse, le marsupilami faisant plus office de tache jaune que de vrai personnage. Mais au-delà du manque de maîtrise technique, ce qui frappe c'est surtout la nullité de l'humour proposé par Alain Chabat. Les gags sont de niveau hard discount, ce qui est accentué par le piètre jeu de la plupart des acteurs. Les (trop) rares moments drôles passent du coup complètement à la trappe. Il est quand même loin le temps des Nuls...
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2012
C'est à trier, on est partagé, Jamel Debbouze et son cȏté exotique, Fred Testot et son autorité impossible nous font rire... Il y a beaucoup à jeter (ça reste du Chabat...) mais au fond, il faut se l'avouer : c'est hilarant.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 septembre 2012
Nullissime, ridicule, sans aucun rapport avec son créateur Franquin. Quand donc, enfin, Chabat se rendra compte qu'il s'est totalement trompé de métier ???
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2013
Qu'il est loin le temps de la cité de la peur et d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre... ! Je me réjouissais d'apprécier le nouveau Chabat et j'ai vite déchanté. Même mon côté enfant n'était pas convaincu car c'est clairement la cible de ce long-métrage. Le casting est moyen (on croirait qu'il s'est fait sur le plateau d'une émission de télé...) et l'histoire est pauvre. A oublier donc et vivement le prochain Chabat (pas une adaptation de Boule et Bill svp).
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2012
Même si les critiques presse se sont trop lâchés positivement,il faut bien admettre que la nouvelle fantaisie débridée d'Alain Chabat ne manque pas de charme ni de ressorts!"Sur la piste du Marsupilami" restitue l'esprit d'aventures de la fameuse BD de Franquin.Les plans tournées en Palombie(au Mexique en réalité)et sous format IMAX sont enchanteurs.De même,les effets visuels sont les plus bluffants jamais vus en France.Bien sûr,comme on est chez Chabat,l'humour absurde et déjanté est de la partie.L'esprit des Nuls ressuscite,notamment à travers de fausses pubs hilarantes.Autres innovations:un légende contée dans un petit film d'animation bricolé.Et parmi,les immenses morceaux de bravoure,on place en première ligne Lambert Wilson chantant du Céline Dion en robe lamée!!Le film n'est que ça,imagination débordante et gros délire personnel.Un spectacle qui peut convenir aussi bien aux petits qu'aux grands.Le Marsupilami en images de synthèse est très mignon et crédible.Le duo Alain Chabat/Jamel Debbouze fonctionne sans trop de heurts,même si j'ai toujours du mal avec l'humour cabot du second.L'ensemble est bancal mais jubilatoire.Aucune raison de s'en priver!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2012
nul vraiment on s'attend a une comédie arrosée d'effets spéciaux et on n'a le droit a chabat et jamel qui font leur numéro le scenario n'est pas intéressant les décors sont moches je mets une étoile cependant car les second rôles ne sont pas mauvais en général (lambert wilson ou patrick timsit par exemple)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2012
Des effets spéciaux vraiment bons (chapeau à BUF, le marsu est très reussi), une bande son sympa, quelques gags et clins d'œil amusants, mais trop de gags "réchauffés" (Jamel sur son Lama c'est un remake de Jamel sur son Ane dans Asterix) et un scenario plus que moyen.
Il y avait un beau potentiel, mais on sort déçu avec l'impression que Chabat est passé à coté et que Jamel à perdu le pouvoir de nous faire rire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2012
Pas mal mais pas assez. Decevant pour un film dont on attend bcp plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2012
"nul"idiot"stupide"tout le budget est passé dans le cachet a "debouzze " comment certains on pu aimer cela vous avez vraiment les mains devant les yeux et les oreilles bouché c'est pas possible
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2012
Ce film merite presque sa place dans le petit larousse... comme synonyme de nullissime. Et c'est bien ce que cherche chabbat. Malheuresement Il manque encore un petit quelque chose. Peut etre dujardin au coté de debbouze.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2012
Je dois avouer que je pensais être beaucoup plus déçu que cela. Je voulais voir "Sur la Piste du Marsupilami" pour voir de quoi Chabat était encore capable en tant que réalisateur/acteur. Et à ma grande surprise, le résultat reste convenable. Sans rentrer dans le Panthéon de la comédie française, ce film arrive à nous faire décrocher quelques sourires grâce à la présence scénique de Jamel Debbouze qui, j'ose dire, sauve le film de la noyade. Quant à l'animal si convoité, je l'ai trouvé trop peu présent. En somme, "Sur la piste du Marsupilami" est un film qui se laisse regarder sans aucune difficulté malgré quelques scènes un peu trop poussées !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse