Pauline détective
    2,4
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline détective ?

Matthieu C
    Matthieu C

Publiée le 15 octobre 2012
    Comme prévu j'ai trouvé ça bien sympa et léger (j'avais déjà apprécié Kiberlain en actrice de doublage de mangas japonais dans "la vie d'artiste" du même réalisateur/scénariste). Je me suis bien poêlé mais j'ai eu comme l'impression d'avoir été le seul dans la salle..
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 23 juin 2013
    Film catégorie B
    a voir si on n'a rien a faire
    une comédie légère mais qui reste encore dans le bad gamme.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Nullisssssimo ! La demi-étoile est pour moi, qui ai tenu jusqu'au bout !
    hpb
    hpb

Publiée le 26 octobre 2012
    Les Fans de Sandrine Kinberlain peuvent aller voir ce film , les autres peuvent s'en passer ...
    Publiée le 26 juillet 2013
    Très bonne comédie, pleine d'humours, de charmes et aux couleurs très pop ! Il est compréhensible que qu'elle n'est pas touchée tout le monde voire qu'elle en est touchée peu... Je pense que c'est le genre d'univers auquel il faut adhérer. Mais, une chose est sure, ce film a très bien été réalisé: les tenues colorées stéréotypent les personnages et les enferment dans un genre bien défini, le décors proche de l'imaginaire fait rêver le spectateur et les musiques correspondent parfaitement à l'univers créé. Le kitch des effets et l'apparente légèreté du film (de part le jeu des acteurs, le scénarios et les décors) sont totalement assumés et revendiqués par le réalisateur... En somme, un bon film auquel on adhère ou pas, et quant on y adhère... Qu'est-ce qu'on adore ! Public avertie.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 19 octobre 2018
    2 étoiles - Pauline détective

Film quelconque. Certes, il y a quelques moments cocasses (trois si ma mémoire ne me fait pas défaut) ; mais, le tout sonne faux. La mise en scène est très basique, le jeu des acteurs digne d'une série B … et la talentueuse Sandrine Kiberlain est trop théâtrale. Bref, ce film a les qualités utilitaire d'un kleenex.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 26 mars 2013
    "Pauline Détective" sort un peu des entiers battus de la comédie policière classique et a sa propre identité cinématographique. Comprenant le choix de Marc Fitoussi et respectant son travail sur ce film, je n'ai pas accrocher et malgrè la prestation de Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy au générique, le film ne m'était destiné et je suis resté à l'extérieur de l'histoire, dommage !! Une mise en scène digne de pièce de théâtre, "Pauline Détective" est une enquète policière rendant hommage aux enquêtrices enquiquineuses de l'âge d'or du cinéma ou de la littérature comme les héros d'Agatha Christie. Sandrine Kiberlain rayonne dans ce rôle de journaliste de presse écrite policière qui va en vacances en Italie avec sa "star" de soeur et se retrouve à travailler comme une férue d’enquête et de meurtres.
    A conseiller pour ceux qui apprécie le film théâtralisé !!
    Publiée le 24 mai 2015
    lent, humour raté, images banales, intrigue superficielle ... passez votre chemin, ce film
    ne vaut pas le coup d'être regardé ...
    Didier F
    Didier F

Publiée le 2 octobre 2012
    J'ai ri, oui, mais principalement des scènes qui m'avais déjà fait rire dans la bande annonce..... Sandrine Kiberlain à beau être délicieuse et jouer divinement bien, le scénario est un peu faible. Mais après tout on passe un bon moments avec ce film un peu léger.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Vraiment bof bof. N'est pas Agatha Christie qui veut et encore moins Miss Marple. S. Kiberlain n'arrive pas à convaincre dans ce rôle de détective qui fourre son nez partout. Le scénario est vraiment très léger et je n'ai pas du tout été convaincu par la fin.
    Publiée le 4 mars 2013
    Ou là lààà, on est carrément dans le génie d'un cinéma qu'il faut à tout prix éviter... Une vraie catastrophe dans tous les sens du terme. Mou, creux, des dialogues insipides, on s'ennuie à mourir et on se demande quand le film va enfin décoller... Reste les images colorées d'un été ensoleillé, mais c'est à peu près tout.
    nikko60
    nikko60

Publiée le 13 octobre 2012
    Léger, drôle parfois, on passe un bon moment grâce à Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy, comme en lisant un livre de le bibliothèque verte.
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 11 août 2022
    On se demande si Lamy et kimberlain ne font pas un concours de celle qui jouera la plus mal. Les dialogues sont récités, débités sans conviction. Le plagiste parle un italo-franco inaudible. L'histoire paraît belle mais devient vite maladroite tant le réalisateur n'a pas maîtrisé ses comédiens.
    Un film a oublié, dommage ça aurait pu faire une bonne comédie.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 9 octobre 2012
    Film sans intérêt, histoire qui tient pas debout, Kiberlain surjoue, seule A. Lamy s'en sort un peu, faut être abonné pour voir ce genre de film, on a moins l'impression de perdre son argent.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Comédie policière ensoleillée qui donne envie de repartir en vacances surtout si c'est en compagnie de la ravissante Sandrine Kiberlain. La comédienne est excellente dans ce film en journaliste de faits divers qui va passer ses vacances à mener l'enquête en compagnie d'un maître nageur de l'hôtel sous son charme. Bien qu'un peu tirée par les cheveux, l'intrigue contient suffisament de fausses pistes et rebondissements pour tenir en haleine pendant 1h40.