3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2012
En effet ce film est un conte et c’est en cela qu’il est original comme l’est son héroïne, une tueuse de 16 ans, programmée pour venger la mort de sa mère. Je n’en dirai pas plus, car la fin recèle une révélation qui n’a pourtant rien d’extraordinaire. En ce qui me concerne, je l’ai trouvée décevante ainsi que le comportement d’Hanna. Ca n’engage que moi, mais j’aurais aimé qu’il n’y ait pas de révélation «futuriste ». J’aimais l’idée que cette adolescente ait été formée au combat par un père, ex-agent. Tout simplement. Saoirse Ronan est tout à fait crédible (à voir en VO au passage) et les combats sont nettement mieux filmés que ceux de « La mémoire dans la peau » ; j’ai lu que l’on faisait référence à ce film, j’en profite pour dire le contraire (vous avez deviné : je ne suis pas fan de la série ; je l’ai déjà évoqué). La mise en scène est par instants surprenante même si ça ne casse pas deux bras à un agent, mais il y a de l’idée. Enfin, l’humour était présent en la personne d’Hanna ; cette tueuse mature avait un esprit bien naïf et sa découverte du monde réel la rendait touchante.
"Hanna", réalisé par Joe Wright, est un thriller au rythme soutenu et dont le script tourne autour du personnage de Hanna, très bien interprété par Saoirse Ronan, vue précédemment entre autres dans "Lovely Bones". La mise en scène est excessivement syncopée par moments, avec des enchainements d'effets visuels et de musique électro pas toujours opportuns. Le récit est cependant bien mené dans l'ensemble avec des scènes d'actions efficaces, révélant petit à petit la vérité sur la personnalité d'Hanna et sur les raisons de sa traque par des agents des services secrets. Un bon thriller, pas toujours rigoureux dans sa réalisation, mais porté par une interprétation énergique de Saoirse Ronan, une actrice à suivre.
J’ai lâché prise au bout de 30’, quand j’ai eu la confirmation que je ne regardais pas un film mais une suite de séquences ineptes sans aucun, mais absolument aucun intérêt ! À trop forte dose, la stupidité démoralise et je ne voulais pas me saouler pour oublier ! Sacrée Cate Blanchett, tu m’as bien roulé ! Ton prochain film, je me méfierai.
"Hanna" est une sorte d epale copie de la saga Jason Bourne où l'on remplace l'agent secret amnésique par une ado, frêle au visage angélique. Quel est le but ? Montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que toi aussi, si tu t'en donnes les moyens, tu peux devenir un tueur en puissance ? Joe Wright a beaucoup de mérite d'avoir tenté de crédibiliser un scénario totalement bancal et incohérent. Comment faire croire qu'une gamine peut être l'équivalent de Bourne, résister aux commandos les mieux entrainés et devenir une vraie machine à tuer : difficile d'y croire. Mais bon, on invente un programme secret qui travaille sur la génétique... et un père d'adoption qui va couper la gamine du monde pour lui montrer que si tu veux survivre dans ce monde, bah faut savoir chasser le caribou. Voilà comment on tente d enous faire avaler la pillule. L'isolement de l'héroïne pendant toute son enfance l'a totalement coupé du monde environnant ce qui lui provoque un choc quand il y ait confronté brutalement, ce qui nous offre des scènes un brin ridicule où tel "Jacquouile la fripouille", notre ado va chasser le lapin pour faire son ptit déj plutot que d'ouvrir la boite de cornflakes. Difficile de suivre la cavale de l'héroïne tête à claque sans bailler une fois ou deux, parce qu'au bout d'un moment on finit quand même par se lasser.
Un bon thriller qui tient en haleine jusqu'au dénouement final. La mise en scène nerveuse nous offre des combats et des cascades fort sympathiques. La musique hypnotique achève le travail. Pourtant on peut reproché quelques petits défauts... les acteurs ne sont pas tous bon et le scénario est parfois un peu bancale. Il reste tout de même un honnête divertissement qui se regarde sans déplaisir.
J'ai apprécié l'histoire , celle de cette petite fille , le scénario tient la route , peut être manque t-il quelques scènes d'action plus poussées mais bon l'ensemble reste bon
Bon petit film plein d'action certes un peu surréaliste mais c'est la base du film ! L'actrice est très bonne et que dire de la bande son qui est très prenante !! Je recommande
Une photographie et une lumière impressionnante, une jeune actrice fantastique. Un film passionnant pleins d'action, une intrigue bien menè. Les plans sont super et la musique est formidable. Le scénario est bien trouvè, c'est un film d'espionnage étonnant, on suit cette jeune fille qui sait tout des techniques de combats et qui dans une miteuse chambre au fin fond du maroc, découvre en même temps la musique, l'electricitè et le bruit et on ressent tout grâce à une caméra casi subjective. Elle sait tout et rien a la fois. Elle doit s'adapter pour survivre et découvre la vraie vie, avec mefiance et insouciance en meme tems, tout en échappant à ses ennemis. Je me souviendrais très longtemps décembre travelling absolument extraordinaire où l'on suit Erik du centre commerciale jusqu'a la fin du premier combat. C'est super film, Époustouflant, un des meilleurs films d'action.
Déçu car les possibilités d'actions sont mal exploitées, de mauvais dialogues, bref... c'est fade! Pourtant il ne faut pas en vouloir à l’héroïne qui fait tout son possible pour éviter le navet mais le problème vient peut être du jeu d'acteurs des personnages secondaires qui sont mauvais. L'ambiance cyber punk du film est assez raté et fait oublier le début pourtant jouissif des scènes d'actions à travers des décors de glaces. Dommage !
film surréaliste mettant en scène une jeune fille Hanna , qui a été élevée dans la forêt depuis son plus jeune age par son père suite à la mort de sa mère, isolée de tout, de toute civilisation. Son père lui a enseigné tous les rudiments de combat, elle est une vraie guerrière. Un vrai petit soldat à son adolescence tout va basculer et elle va se trouver propulsée dans le monde civilisé pour tuer l'assassin de sa mère Elle va découvrir en même temps son secret originel. je ne suis pas adepte de ce genre de film de nombreuses incohérences jonches le film
_Par le réalisateur de Reviens moi! _Quoi ? Tu déconnes ? _Non!
C'est la conversation qui revient le plus souvent avant ou après vision du film. Réalisé par Joe Wright le scénario et d'une simplicité hallucinante: Hanna (Saoirse Ronan) est une jeune fille qui n'a connu que la rudesse du froid et les entrainements de son père Erik (Eric Bana) pour tuer une certaine Marisa (Cate Blanchett) une agent de la CIA à la froideur terrifiante. Mais pour Hanna rien ne se passe comme prévu et elle s'humanise au contact d'une famille colorée. Simple, direct et rythmé Hanna est à mettre parmi les meilleurs films de l'année 2011 (malheureusement pas pu voir à sa sortie, le film est resté une semaine au cinéma) et parmi les meilleurs d'action de cette nouvelle décennie. Mais Hanna est il un film d'action ? Il est cela mais aussi un conte. Selon Joe Wright, quand il lut le script il vit un conte féérique avec la jeune princesse, la sorcière et le roi dans les rôles principaux, et cet aspect est plus que présent, il accapare tout le film. Les références fusent de toute part: Marisa est surnommée la sorcière, Hanna est obsédée par les contes des frères Grimm, le tueur poursuivant Hanna ressemble à un chasseur des temps moderne, le combat final a lieu dans une ancienne fête foraine remplie de dinosaure et d'une gigantesque gueule de loup. De plus ne peut on pas voir Joe Wright comme un réalisateur/conteur ? Bien sûr que si et il se sert de tous les outils qu'il a dans les mains pour raconter son conte. Mais c'est un réalisateur avant tout et il doit aussi filmer des scènes de dialogues, des scènes d'action et il faut reconnaître que dans les deux cas Joe Wright s'en sort très bien. Il filme à la fois des scènes de dialogue avec un sens du cadrage qui donne à ces scènes une atmosphère d'intimité et de proximité entre les personnages gentils (cadrage serré) et une froideur entre tueurs (angle plus grand). Quant aux scènes d'action, elles sont époustouflantes de dynamisme et de rythme, le réalisateur de Reviens moi emploie avec intelligence les plans séquences et faisant ainsi monter la tension et la laissant exploser par la suite dans des combats réalistes mais chorégraphiés comme des scènes de films de kung fu. Pour ce qui est des acteurs et actrices, soulignons tout d'abord l'interprétation hallucinante et surprenante de Saoirse Ronan qui, après le très beau Lovely Bones et l'épique et prenant Les chemins de la liberté, livre une interprétation musclée, glaçante et crédible de son personnage de tueuse (même si elle a le droit à des moments de relâchement), Eric Bana est toujours aussi convaincant dans les rôles musclés et Cate Blanchett se fait plaisir à être froide, cruelle comme une méchante sorcière. Les tueurs sont terrifiants dans leurs actes sadiques (et un Jason Flemming sadique au possible et sifflotant comme pour montrer une monstruosité sans limite derrière une apparence dandine). Quant à la B.O. du film composée par les Chemicals Brothers, elle colle parfaitement à l'action et aux scènes plus calmes et elle renforce l'aspect conte féérique du film. Pour ce qui est des points faible, il n' y en a qu'un seul: qu'arrive-t-il à la famille qui accompagne ? C'est tout ce que je demande, et cela reste en suspend, quelle frustration Sinon Hanna est une très bonne surprise et un très bon film, j'ai été touché au coeur. La suite please...
Vraiment un bon film. Bien filmé, bon jeu, bonne histoire, un style unique. Bref un très bon film. Et le casting est super réussi. Cate Blanchett et son rôle= à une synchronisation parfaite. Le physique parfait pour faire ce rôle.