Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2012
Hanna est un bon film, mettant en valeur la jeune Saoirse Ro. Malgré un sujet alléchant, le film le film n’en profite pas vraiment et se montre confus par moment.

L’histoire est plaisante, offrant un peu de jeunesse aux films de ce genre mais le film manque d’application. Le scénario est parfois confus et la façon de jouer avec autant de facilité l’espace géographique est un peu dérangeante. spoiler: J’ai beaucoup regretté le manque d’émotions (surtout lors de la scène où le « père » d’Hanna meurt).

Les scènes d’actions ne sont pas nombreuses mais elles sont convaincantes sans être extrêmement marquantes. Saoirse Ro offre une très belle prestation dans son rôle.

Hanna est donc un film divertissant qui offre de bonnes choses mais qui aurait pu être de meilleure qualité. Il servira surtout à mettre en valeur le potentiel de la jeune Saoirse Ro (qui a déjà fait de bonnes choses dans Lovely Bones).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2012
Petit film bourré d'originalité avec une musique formidable et un bon casting. Sans etre captivante, on se laisse porter par cette histoire légèrement maladroite mais efficace.
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2012
Bof, bof, bof on s'ennuie devant ce film !!! trop de longueur et un scénario trop faible pour en faire un film moyen, 20 minutes du film sont des courses poursuites à pied et la musique est trop présente et nous saoule très vite, film raté !!!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2014
Avec "Hanna", Joe Wright réalise un film trop conventionnel. Quelques scènes sont divertissantes mais le tout manque cruellement d'originalité. Bien sûr, Saoirse Ronan et Cate Blanchett jouent bien, bien sûr la BO est agréable, mais cela ne suffit pas à faire oublier les faiblesses du scénario. Dommage !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2012
On aurait été gré à Joe Wright de faire un peu plus sobre question mise en scène tant certains plans s'avèrent fatigants, tandis que le scénario, par ailleurs pas mal troussé, garde un petit air de déjà-vu. Cela dit, « Hanna » vaut vraiment le coup d'oeil pour quelques raisons bien précises : certains morceaux ont beau être un peu foireux, la bande-originale signée par les Chemical Brothers est un vrai régal à plusieurs reprises, donnant au film un style, un ton très personnel auquel j'ai pleinement adhéré. Mais également les décors: globalement somptueux (d'autant que très variés), ces derniers permettent autant un dépaysement total qu'une évocation aussi inattendue que réussie des contes de l'enfance, tels « Hansel et Gretel » et « Blanche-Neige et les sept nains ». Cela n'est est pas moins assez noir (personne n'en sortira vraiment indemne) et joué par deux actrices au sommet : Saoirse Ronan, dont la maturité et le charme étrange font merveille, face à une Cate Blanchett aussi glaciale qu'impressionnante. Des défauts donc, mais une oeuvre atypique et séduisante : une belle surprise que cet affrontement « féministe » sans pitié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2012
Musique sympa des Chemicals Brothers. De l'action. Des beaux plans. On ne s'ennuie pas.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2012
La mise en scène est magnifique, les scènes d’action sont très réussies. Les décors sont magistraux, et celà, dès la première scène (les paysages autour de la cabane). Hanna est un voyage initiatique, celui d’une jeune femme qui va découvrir le monde et découvrir qui elle est. Bien sûr, certaines scènes sont meilleures que d’autres mais l’ensemble est superbe. Les scènes de course poursuite comme l’évasion de la prison sont rythmées. La musique tient une place importante dans ce film. Elle est signée par les Chemical Brothers, elle accompagne l’action.

Saoirse Ronan, découverte dans The lovely bones, interprète le rôle d’Hanna. La jeune actrice entre dans la peau de cette machine à tuer, enchainant des combats très physiques. La jeune actrice a un physique d’ange qui contraste avec ce rôle de “tueuse”. Face à elle, Cate Blanchett dans le rôle de Marissa Wiegler, une “méchante”, un agent de la CIA froide et déterminée. Cate Blanchette, Marissa Wiegler est à la fois déterminée à tuer Erik et Hanna et en même temps le personnage a une certaine sensibilité qui fait froid dans le dos.

Hanna est une bonne surprise, un conte moderne, violent, percutant avec de très belles images et deux actrices magnifiques

framboisemood.wordpress.com
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2013
Les scènes d'actions sont excellentes , le scénario est plutôt bien rodé , sauf la fin du film . La jeune actrice est vraiment très crédible dans son rôle , avec quelque scènes amusantes accompagnés par une bonne BO . Un film que je considérerais comme un "road movie" d'action . Un des points négatif du film concerne la fin du film , pour ne pas en dire plus , que je considère comme peux réaliste . Mais c'est un film que je conseillerais tout de même !
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2012
Assez bon film !! Le scénario n'est pas très original, mais il se laisse suivre avec plaisir et nous offre quelques rebondissements intéressants. Sinon, visuellement le film est intéressant : La réalisation est soignée, ainsi que le montage... la b-o est excellent (les musiques collent parfaitement à l'ambiance des images et accentuent encore plus l'aspect "glauque" de certaines scènes). En plus de tout ça, le casting est vraiment excellent ! Saoirse Ronan et Cate Blanchett sont très crédibles dans leurs rôles, particulièrement cette dernière (dommage que son personnage soit aussi peu approfondi). A voir car dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2012
Dans la lignée des films d’espionnage voici un opus qui sort un peu de l’ordinaire avec cette histoire de jeune fille – Hanna – élevée en pleine forêt russe par un père qui lui a appris à survivre et tuer comme un soldat et qui part à la recherche de son identité et de la meurtrière de sa mère. Si l’idée de départ est alléchante le film ne parviens jamais à dépasser ce commencement prometteur et nous déroule un road movie un peu terne où la jeune fille découvre mollement l’amitié et la vérité sur ces origines. La prestation de Saoirse Ronan et époustouflante tant dans les scènes intimistes que dans les divers combats, elle est d’ailleurs la seule à vraiment tirer son épingle du jeu, les autres acteurs adultes (Eric Bana et Cate Blanchett) ne faisant qu’un rôle de figuration un peu terne. Certains personnages frôlent carrément le grand-guignolesque, le tenancier de boite et sa clique de néo-nazis à la petite semaine faisant vraiment peine à voir. Le côté conspirationniste avec sa partie expérience génétique manque de crédibilité et fait penser à de nombreuses séries B dont c’est souvent un des poncifs le plus récurant. Bref un film d’action un peu raté dans son scénario et qui ne vaut que pour les combats et pour l’actrice principale qui fait preuve d’une virtuosité bluffante. Distrayant mais bien creux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2012
ca ressemblait à une nikita bis bien que le scénario semble un peu plus creux et finalement passé 30minutes, on se laisse aller au jeu même si la fin est clairement nulle et qu'on esperait un dénouement différent, p-e plus heureux. beaucoup trop de points pas assez creusés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2012
d'une nullité affligeante... ne surtout pas regarder...
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2012
Rythmé par l'excellente musique des Chemical Brothers, un conte moderne improbable et peu crédible mais foutrement fun et attachant, compensant un scénario bancal et peu original par une mise en scène sublime et un casting de haute volée, la jeune Saoirse Ronan en tête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2012
Film étrange, on ne comprend pas tout mais l'actrice Saoirse Ronan sauve l'ensemble !
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2012
Bof pas vraiment envoutant comme film. L'intrique met du temps à s'installer et on ne comprend vraiment que vers la fin mais le chemin pour y arriver est laborieux. Le scénario semble aussi assez bâclé avec pas mal d'incohérence. Ça sonne assez faux, ce sera vite oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse