Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2011
Une jeune fille est élevée dans les bois par son père, qui la forme à être une machine à tuer. Un jour, elle rejoint la civilisation et doit tuer une certaine Marissa. Pourquoi ? Et qui est-elle vraiment ?

A partir de ce pitch intrigant Joe Wright développe un film assez plaisant, qui doit beaucoup à ses interprètes. La jeune Saoirse Ronan continue à impressionner de film en film. Je l'avais trouvée excellente dans Les chemins de la liberté, film par ailleurs moyen. Cate Blanchett est impériale en .... la suite sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2011
On reste béat devant le scope de toute beauté que ce soit dans la pureté immaculée de la neige en Alaska, dans la poussière du Maroc ou bien dans la triste ville froide de Berlin. Malheureusement, bien que les lieux soient diversifiés d'un bout à l'autre du métrage, les scènes d'actions restent invariablement les même, complètement désincarnées( plan large pour faciliter la lisibilité de l'action sans grande prise de risque) et loin d'être sauvées par une histoire inutilement tirée par les cheveux. Heureusement de temps en temps les platines des frères chimiques viennent nous extirper d'une somnolence programmée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2011
GENIAL et ORIGINAL, pas de prise de tête foncez sans hésitez!
sixaplus
sixaplus

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2011
Dommage d'avoir dilapidé tout le budget dans les cachets de Cate Blanchet et d’Éric Bana ... Le scénario n'était pas si mauvais, mais après les 20 premières minutes du film tournées façon Blockbuster tout le reste du film n'arrive pas à la cheville d'une bonne série B mais fait plutôt penser à un épisode de Derrick ... Affligeant, mais je donne quand même 2 points pour l'interprétation de Saoirse Ronan même si ses 2 scènes de combat sont pitoyables ...
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2011
Soulagée que ça se termine.. Mais selon moi ce film vaut plus pour ses paysages que pour le scénario cahotique et très -trop?- bizarre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2011
Des maladresses, de bons moments puis des baisses de rythme.
Des digressions sans intérêt sauf de rallonger un film au scénario un peu léger.
dugland
dugland

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2011
Beaucoup d'erreurs et d'invraisemblances dans ce film. Par ailleurs les scenes d'actions sont assez mal réalisées et le scénario est très bateau.
Un film à voir, si on a rien d'autre à regarder...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2011
Voici un très bon film avec peu d'action mais ce n'est pas le principal dans ce film.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2011
Joe Wright, réalisateur du très bon "Le soliste" change complètement de registre avec "Hanna", film d'action stylisé et humanisé porté par Saoirse (comme ça se prononce) Ronan. Dès les premières images, la mise en scène, la photo et les plans complètent la présentation d'Hanna, cette enfant à la beauté fantomatique et froide. Elle et son père sont quelque part, à survivre dans un désert de glace. Joe Wright profite d'une introduction intelligente pour susciter l'intérêt, faisant naître des questions sur ce personnage immédiatement fascinant. Et lorsque le voile se lèvera sur le "je suis prête" que répète Hanna à son père, la suite n'en sera que courses poursuites dans un monde inconnu. C'est dans cet ensemble que le film continue de puiser sa force, jonglant sans cesse entre l'implacable tueur sans pitié et la jeune fille vierge d'expériences. Saoirse Ronan est superbe de dualité entre son innocence, son incrédulité de la vie et sa dureté. Cate Blanchett s'en sort plutôt bien dans son rôle de méchante un brun névrosée. Les scènes d'actions ponctuées de la très bonne bande originale des Chemical Brothers sont haletantes et les combats saisissants. Les parties un peu plus "humaines" permettent de donner plus de relief à l'ensemble et s'intègrent parfaitement au récit, offrant parfois au spectateur l'occasion de sourire et de souffler un peu. Seul bémol, la fin, bien trop expédiée à mon goût qui vient saborder tous les efforts fournis pendant presque 2 heures, nous abandonnant brutalement après nous avoir enfin fourni toutes les réponses qui méritaient un meilleur traitement. "Hanna" est donc un film à voir pour l'originalité de son sujet, pourtant déjà bien exploité au cinéma et, son actrice principale, tout juste impressionnante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2011
Une sorte de traque façon Bourn pas déplaisant du tout. La bande son signé Chemical Brother vient édulcorer le tout. Un film simple et efficace avec malgré tout des ficèles et des systématismes dans la réalisation.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 août 2011
Un adjectif pour résumer ce film : original ! Un thrillo-polaro-Drame complètement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Mêlant le coté psychologique avec des scènes très dures, parfois immorales, souvent par choix et non par obligations (c'est là qu'est l'originalité), ne faisant pas dans la demi mesure tout en restant crédible vu le scénario ! Un scénario très travaillé mais bien trop court, une mise en scène classique mais sans erreurs, une photographie très précise pour l'ambiance et une bande son magistrale collant parfaitement au bruit de l'environnement. Attention, une prise en continue de plus de 15 minutes (métro) ! Des interprètes de hauts vols en la présence de Blanchett et Bana et notre petite se débrouille très bien. Même les seconds rôles captivent. Quelques longueurs nécessaires mais un peu trop marquées. Le gros regret, avant tout, reste la durée trop courte (1h30). Un film qui à le mérite de la différence et dont on attend impatiemment une éventuelle suite. 4.5/5 Bravo !!!
Ketty M.
Ketty M.

6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2011
Il n'était absolument pas nécessaire d'écrire un tel scénario, en fait, il semble évident qu'on ne s'est pas donné cette peine. On s'est contenté de faire courir une jeune fille et d'enchaîner quelques fausses scènes de combats à peine crédible. Non, ce n'était pas nécessaire, mais bon, ils l'on fait. Il était également inutile de débaucher de bons acteurs et de les faire paraitre ridicules dans ce pseudo long-métrage où il ne se passe rien. Mais bon, ils l'ont fait. C'était aussi très inutile de regarder le film jusqu'à la fin, en attendant que la mayonnaise prenne...mais bon. Je l'ai fait. Enfin, ce film ne mérite même pas d'être commenté, puisqu'il n'y a rien à dire sur le néant. Mais bon, je viens quand même de rédiger une critique. Comme quoi, le téléspectateur se fait toujours à voir. Si vous aimez perdre du temps et de l'argent, foncez!
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2011
Une histoire dure et triste pour le personnage principal du film.... Un scénario bien pensé qui mérite que le spectateur se déplace voir ce film.... La jeune actrice est convaincante dans son rôle !!!!
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2011
Un très bon film, non pas original du coté du scènario mais du coté de la réalisation cette fois ci ! On ne s'ennuie pas une seconde et la BO signé Chemical Brothers colle bien aux scènes. A voir absolument !
Tom V
Tom V

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2011
decousu aussi ennuyeux qu un episode de derrick on a l impression que le peu des scenes d action ont été jouées sous tranxene les acteur sont inexpressif et caricaturaux . Comparer hanna a nikita ? je ne suis pas du tout d accord nikita est moins pire .....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse