Quand la Panthère rose s'emmêle
    3,2
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand la Panthère rose s'emmêle ?

TCovert
    TCovert

Publiée le 2 juillet 2009
    Que dire de ce film à part : Déconnade de A à Z ! Blake Edwards tente le tout pour le tout et nous donne un film qui semble avoir été écrit pas des scénaristes prenant toutes les idées qui leur passaient par la tête pendant qu'il prenait un godet. Le résultat ? Une comédie très sympa avec un Peter Sellers excellent en Clouseau, un méchant mégalo et des tas de gags. Certains de ces gags tombent complètement à plat et frisent le ridicule mais d'autres m'ont tellement surpris que j'en ris encore.
    Détail à noter : Il n'y a pas une seule mention de la panthère rose dans ce film si ce n'est dans le générique. Drôle de titre donc.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2009
    Je suis tombé un peu par hasard sur ce film de Blake Edwards et je peux dire que je n’ai pas été déçu du voyage. C’est une excellente comédie pleine de gags et de scènes drôles. J’ai rigolé du début à la fin, un très bon film. 13 / 20.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Peter Sellers ne peut pas tout. Ici le charme du premier s’édulcore quand même pas mal dans les répétitions. Ça peut encore avoir son charme, mais bon, pas de quoi traverser les âges pour le voir et le revoir…
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 mai 2008
    Nous avions laissé le commissaire Dreyfus et Cluzo dans un paradoxe total. Le premier veut tuer Cluzo et le second a pris la place de commissaire divisionnaire qu’avait Dreyfus dans le temps. Trois ans après, celui-ci n’est toujours pas guéri et crée une organisation secrète pour tuer le commissaire Cluzo. Malgré de grosses lourdeurs encore dans le scénario, le talent de Peter Sellers suffit pour donner un ton à ce film d’une très grande qualité. Une comédie jouant sur les paradoxes et les scènes cocasses qu’elle ravira petits et grands.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Jouant sur la jalousie de ces 2 personnages, le film joue plus sur de l'humour de vaudeville.
    Publiée le 21 avril 2008
    Sans aucun doute le meilleur de la saga. Le scénario est un prétexte à des gags tous plus hilarants les uns des autres. Il faut le voir rien que pour la parodie de James Bond.
    Publiée le 4 mars 2008
    4 étoiles ne suffisent pour ce chef d'œuvre du comique drôle du début à la fin, certaines répliques ( on m'appelait le polisseur des barres parallèles )j'ai jamais autant ri devant un film..ultime..
    Publiée le 21 janvier 2008
    Cet épisode, le quatrième de la saga, s'oriente vers une direction assez particulière par rapport aux premiers films se centrant sur l'affrontement entre Clouseau et Dreyfus.
    Il y a beaucoup de parodies, les gags sont toujours excellents...
    Un excellent opus!
    Publiée le 1 janvier 2008
    Même si l'intrigue est moins interessante qu dans les opus précédant ce film fait partie des meilleurs de la série!
    Les gags se succédents à une vitesse fulgurante et on rigole du début à la fin!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 14 août 2008
    Le voici, le meilleur absolu de la saga Edwards/Sellers ! Quatrième film de la série, "Quand la Panthère Rose s'emmêle", au titre français assez racoleur et sans imagination (qui reprend le titre français du second film, tout le monde l'aura deviné) est une avalanche de gags hilarants, quasiment non-stop. Le dernier bon film de la saga, la suite ne sera que redite, redite, et encore redite...
    Publiée le 31 mars 2007
    L'inspecteur Clouseau revient enfin dans un film digne de se nom!!!!
    Le scénario s'avère bien meilleur que celui du précédent film et la réalisation plus soignée!!
    Peter Sellers peut y déballer tout son génie comique grâce à des situations beaucoup plus inspiré que dans le précédent!
    Herbert Lome est toujours aussi drôle dans son rôle du commissaire Dreyffus et la ravissante Lesley Ann-Down apporte une pointe de charme à cette formidable comédie qui restera dans les annale comme l'une des meilleur comédie de l'histoire du 7ème art.
    Un véritable petit bijoux!!!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 28 janvier 2007
    Ce 4eme volet continue la tradition pantherienne,toujours autant burlesque.Ce pauvre Clouseau persévère avec ses pitreries(les barres parallèles;le piano...)sans perdre l'aplomb qui le caractérise,et ce félé de Dreyfuss s'évade de l'asile et menace la planète.La source n'est pas encore tarie,un véritable bain de jouvence!Comme pour les précédents,je conseille la V.O pour l'accent inimitable de Clouseau qui provoque par moment l'incompréhension de ses interlocuteurs.Merci messieurs Edwards/Sellers pour ses délires.
    Une seule critique : la qualité de la bande son qui est vraiment mauvaise, en tout cas sur la copie que j'ai vue. Sinon, c'est Blake Edwards, c'est Peter Sellers, c'est aussi drôle que The Party, c'est même pas la peine d'en dire davantage.