Quand la Panthère rose s'emmêle
    Votre avis sur Quand la Panthère rose s'emmêle ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Les critiques ont souvent haussé l'éloge de la saga de la Panthère Rose. Seulement cet engouement était-il destiné à Sellers ? beaucoup seraient d'accord, quand on regarde de plus près la construction de ces films. En effet, il faut l'avouer : la réalisation d'Edwards est très proche du médiocre. Le rythme est quasi-absent pour un film à gag, ce qui est préoccupant, le réalisateur incapable d'établir un équilibre entre les personnages principaux et secondaires, si bien que les séquences avec le génial Sellers sont presque les seuls moments à regarder dans les films. Le premier de la saga était déjà une erreur en soi, un ratage complet, et les suivants seront toujours en dessous du passable. Pour ce film, pas de Panthère Rose volée : il s'agit de l'affrontement entre Clouzeau et son ancien chef ! histoire complètement décalée par rapport à la saga entière, dans un film dans lequel le spectateur tiendra plus que les autres. On retiendra quelques séquences ( barres parallèles, pont-levis, bagarre entre Clouzeau et Cato ) qui resteront dans l'esprit burlesque, après la question se pose : le film étant un hors-série, est-il "utile" à la saga ? si au moins il est plus potable que les autres, oui.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    c'est drole il ne faut pas trop ce poser de questions parfois.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Jouant sur la jalousie de ces 2 personnages, le film joue plus sur de l'humour de vaudeville.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 25 janvier 2012
    Curieux comme film : des débuts prometteurs mais une dégradation au fil des minutes. Comme une impression de scénario bâclé .........
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 novembre 2019
    Festival de gags bon enfants. Burlesque et parfois comique style Laurel et Hardy. Pas très fin et presque lourdaud mais quelque soit sketchs sont comiques comme la scène avec les domestiques
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 mai 2019
    Quatrième volet des aventures de l'inspecteur Clouseau toujours dirigé, co-écrit et produit par le cinéaste Blake Edwards mais comme le titre l'indique "Quand la panthère rose s'emmèle", le film est drole oui mais un ton en dessous comparé aux précédents épisodes !! Déjà , le supérieur de Clouseau qui prend une grosse part dans l'histoire en étant interner dans un hôpital psychiatrique à cause des maladresses du héros et qui prend le role du méchant, l'acteur, les gaffes de celui-ci m'ont un peu laisser sur la faim. De plus, ce long métrage vieillit un peu à cause de ces quelques effets spéciaux qui font kitsch. A part ça, Peter Sellers est toujours hilarant dans la peau du maladroit inspecteur Clouseau et je mets une note honorable pour lui. A noter aussi quelques guest stars qui apparaissent dans le film comme la belle Lesley Ann-Down et Omar Sharif. C'est drole mais ça commence a sentir un peu le réchauffé.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 28 juillet 2009
    Toujours pas mieux... Les suites se suivent et se ressemblent... L'humour aussi. Pour les fans de P. Sellers...
    Rivka S
    Rivka S

Publiée le 1 janvier 2017
    J avais beaucoup entendu parler de ce film et j'avoue que je me suis bien amusée devant tous ces gags réalisés par tous ces hommes en costumes! Blake Edward a un humour déjanté et théâtral qu'on ne voit plus dans les comédies actuelles. Et malgré l'aspect comique du film la qualité de la réalisation n'est pas du tout négligée. Peter Sellers est un comique ordonne et applique qui change des acteurs des années 2010!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Peter Sellers ne peut pas tout. Ici le charme du premier s’édulcore quand même pas mal dans les répétitions. Ça peut encore avoir son charme, mais bon, pas de quoi traverser les âges pour le voir et le revoir…
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 24 juillet 2012
    La saga de la Panthère Rose a exagéré son quart d’heure de politesse et s’est installée dans la durée avec des épisodes tous moins bons les uns que les autres sans jamais atteindre le fond, cependant. Le cinquième épisode décide ENFIN de suivre une certaine logique et une certaine continuité, comme on aurait pu l’espérer. Et force est de constater que la continuité est plutôt bien exploitée. C’est malheureusement le seul vrai bon point du film. En effet, tout le reste du film est d’une indigence incroyable, écrit avec les pieds, sans aucune idée de mise en scène si ce ne sont des ralentis plutôt bien effectués, soyons honnête. Peter Sellers en fait des caisses avec son accent, gag qui a fait son temps et seul Herbert Lom (qui lui aussi en fait des tonnes) est réjouissant. Bert Kwouk n’est pas trop mal non plus et ses scènes sont plutôt drôles mais rien d’autre à signaler, ce qui provoque un ennui poli chez le spectateur. Quand la Panthère Rose s’emmêle a un titre interchangeable, des personnages interchangeables, des situations interchangeables à travers la saga et ne restera pas dans les annales. Ca reste un film amusant sur le moment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 mai 2010
    Les moments de fulgurance hilarants se multiplient dans cet épisode. Peter Sellers creuse un peu plus le mythe de l'inspecteur Clouseau d'autant plus que Herbert Lom dans le rôle de Dreyfus en devient le parfait contrepoint.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 24 juin 2014
    Le meilleur épisode de la série, un monument comique sans temps mort avec un gag hilarant toutes les minutes. Mes préférés: la cravate, la salle de gym et le pont levis bien sûr. A voir sans hésitation.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2009
    Je suis tombé un peu par hasard sur ce film de Blake Edwards et je peux dire que je n’ai pas été déçu du voyage. C’est une excellente comédie pleine de gags et de scènes drôles. J’ai rigolé du début à la fin, un très bon film. 13 / 20.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 mai 2008
    Nous avions laissé le commissaire Dreyfus et Cluzo dans un paradoxe total. Le premier veut tuer Cluzo et le second a pris la place de commissaire divisionnaire qu’avait Dreyfus dans le temps. Trois ans après, celui-ci n’est toujours pas guéri et crée une organisation secrète pour tuer le commissaire Cluzo. Malgré de grosses lourdeurs encore dans le scénario, le talent de Peter Sellers suffit pour donner un ton à ce film d’une très grande qualité. Une comédie jouant sur les paradoxes et les scènes cocasses qu’elle ravira petits et grands.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 avril 2016
    Ce quatrième épisode de la saga "La Panthère Rose" encore une fois réalisé par Blake Edwards n'est pas aussi bien que le premier mais relève quand même le niveau des deux précédents films. Cette fois, l'histoire ne se concentre plus autour du diamant, La Panthère Rose, mais sur le duo de personnages Clouseau/Dreyfus. Effectivement, dans ce film, Dreyfus qui était à l'asile réussi à s'échapper et à monter un groupe de criminels dans le but de tuer Clouseau. Cet opus fait donc un peu preuve d'originalité et le scénario n'est pas trop mauvais. Le rythme, quant à lui, est encore une fois truffé de longueur, ce qui est très dommage car le film possède de très bons gags (on retiendra notamment celui du pont-levis) mais ils sont entrecoupés de scènes pas très passionnantes et même parfois plutôt ennuyantes. Au niveau des effets spéciaux, spoiler: je parle surtout de la scène où le château s'efface avec Dreyfus , ils ne sont pas très bien fait mais il ne faut pas oublié que c'est un film de 1976 donc c'est pardonnable. Du côté des acteurs, on y retrouve toujours Peter Sellers dans le rôle de Clouseau, Herbert Lom dans le rôle de Dreyfus et Burt Kwouk dans celui de Cato et tous jouent très bien même si, quelque fois, ils ont un petit côté exagération assez agaçant mais je pense que c'est le film qui veut ça. En résumé, "Quand la Panthère Rose s'emmêle" est un film qui reste dans l'ensemble plutôt pas mal car il nous fait bien rire mais il a encore malheureusement trop de défauts.