Quand la Panthère rose s'emmêle
    Votre avis sur Quand la Panthère rose s'emmêle ?

TCovert
    TCovert

Publiée le 2 juillet 2009
    Que dire de ce film à part : Déconnade de A à Z ! Blake Edwards tente le tout pour le tout et nous donne un film qui semble avoir été écrit pas des scénaristes prenant toutes les idées qui leur passaient par la tête pendant qu'il prenait un godet. Le résultat ? Une comédie très sympa avec un Peter Sellers excellent en Clouseau, un méchant mégalo et des tas de gags. Certains de ces gags tombent complètement à plat et frisent le ridicule mais d'autres m'ont tellement surpris que j'en ris encore. Détail à noter : Il n'y a pas une seule mention de la panthère rose dans ce film si ce n'est dans le générique. Drôle de titre donc.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 14 août 2008
    Le voici, le meilleur absolu de la saga Edwards/Sellers ! Quatrième film de la série, "Quand la Panthère Rose s'emmêle", au titre français assez racoleur et sans imagination (qui reprend le titre français du second film, tout le monde l'aura deviné) est une avalanche de gags hilarants, quasiment non-stop. Le dernier bon film de la saga, la suite ne sera que redite, redite, et encore redite...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    Je crois que c'est celui là mais je m'y perds dans les titres, en tout cas le 3ème ou le 4ème de la série, celui avec le coup des barres parallèles et l'escalier, la première fois, on explose de rire parce que l'on ne voyait pas le gag arriver, les 20 autres fois, on rit toujours autant !
    marguerite151
    marguerite151

Publiée le 7 septembre 2010
    Mettons bien les points sur les i, Peter Sellers est aussi marrant que génialissime. Ce film le prouve une fois de plus qui est pour moi, le meilleur de la saga. Ce que j'aime sourtout chez Sellers, c'est que dans ce film, il jout un personnage stupide mais avec toute cette distinction que possède un français, le meilleur c'est qu'il ne s'en rend pas compte. Dans ce film il y a des gags excellents et des phrases cultes du genre:il vient de casser un piano et une femme intervient en disant:"Monsieur ce piano était d'une valeur inéstimable!" et lui répond"Il ne l'est plus!". Enfin bref je ne vous en dis pas plus, c'est un très bon film, à voir et à revoir.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 1 avril 2017
    Après le décevant RETURN OF THE PINK PANTHER, Edwards enchaîne avec THE PINK PANTHER STRIKES AGAIN (Quand la Panthère Rose s'emmêle) l’année suivante et réalise le meilleur film de la série. Jamais le cinéma n’a été aussi près du monde délirant des cartoons, quelque part entre Chuck Jones (la sale de fitness, les assauts répétés du château fort) et Tex Avery (Quasimodo, le dentiste au gaz hilarant), sans oublier l’absurde (Dreyfuss, sa folie et son laser) et le burlesque (le combat avec Cato où l’appartement est détruit sans que les protagonistes se portent le moindre coup). Ces quelques exemples parmi le foisonnement de gags prouvent la grande forme du tandem Edwards-Sellers, tout en traitant un problème de fond : la course de notre société vers sa destruction. Problème d’autant plus aigu que cette tragédie écrite par le rire, renforce un peu plus le fond absurde de l’ensemble. Pas loin du niveau de THE PARTY, le film se classe parmi les meilleurs films comiques de tous les temps.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 31 mars 2007
    L'inspecteur Clouseau revient enfin dans un film digne de se nom!!!! Le scénario s'avère bien meilleur que celui du précédent film et la réalisation plus soignée!! Peter Sellers peut y déballer tout son génie comique grâce à des situations beaucoup plus inspiré que dans le précédent! Herbert Lome est toujours aussi drôle dans son rôle du commissaire Dreyffus et la ravissante Lesley Ann-Down apporte une pointe de charme à cette formidable comédie qui restera dans les annale comme l'une des meilleur comédie de l'histoire du 7ème art. Un véritable petit bijoux!!!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 11 mai 2011
    L'un des meilleurs de la saga !! Peter Sellers est à mourir de rire ( certes c'est de l'humour un peu facile, n'empêche que ça fait quand même très rire ! ) tout comme les gags ( mais préférés étant ceux avec son acolyte chinois, hilarants ! ). La réalisation est pas mal mais sans plus et la mise en scene pas terrible, mais à part ça, un excellent film ! A voir !
    donalesio
    donalesio

Publiée le 1 janvier 2008
    Même si l'intrigue est moins interessante qu dans les opus précédant ce film fait partie des meilleurs de la série! Les gags se succédents à une vitesse fulgurante et on rigole du début à la fin!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 28 janvier 2007
    Ce 4eme volet continue la tradition pantherienne,toujours autant burlesque.Ce pauvre Clouseau persévère avec ses pitreries(les barres parallèles;le piano...)sans perdre l'aplomb qui le caractérise,et ce félé de Dreyfuss s'évade de l'asile et menace la planète.La source n'est pas encore tarie,un véritable bain de jouvence!Comme pour les précédents,je conseille la V.O pour l'accent inimitable de Clouseau qui provoque par moment l'incompréhension de ses interlocuteurs.Merci messieurs Edwards/Sellers pour ses délires.
    DarkAkuma
    DarkAkuma

Publiée le 21 janvier 2008
    Cet épisode, le quatrième de la saga, s'oriente vers une direction assez particulière par rapport aux premiers films se centrant sur l'affrontement entre Clouseau et Dreyfus. Il y a beaucoup de parodies, les gags sont toujours excellents... Un excellent opus!
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    J'adore toute la série des Pantheres roses en fait. Et puis rien de mieux que l'humour anglais... L'inspecteur Dreyfus est irresistible tout comme l'acolyte chinois de Clusot avec lequel il se bagarre sans relache. Idem pour les répliques, elles sont anthologiques.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 décembre 2020
    Le duo Peter Sellers - Herbert Lom est hilarant et certains gags sont irresistibles, même s'il n'était pas nécessaire de faire du sous James Bond pour cela (Dreyfus en génie du mal). Burlesque unique.
    Gaston1991
    Gaston1991

Publiée le 21 avril 2008
    Sans aucun doute le meilleur de la saga. Le scénario est un prétexte à des gags tous plus hilarants les uns des autres. Il faut le voir rien que pour la parodie de James Bond.
    lechatmachine
    lechatmachine

Publiée le 4 mars 2008
    4 étoiles ne suffisent pour ce chef d'œuvre du comique drôle du début à la fin, certaines répliques ( on m'appelait le polisseur des barres parallèles )j'ai jamais autant ri devant un film..ultime..
    Bruno75019
    Bruno75019

Une seule critique : la qualité de la bande son qui est vraiment mauvaise, en tout cas sur la copie que j'ai vue. Sinon, c'est Blake Edwards, c'est Peter Sellers, c'est aussi drôle que The Party, c'est même pas la peine d'en dire davantage.