Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 1 033 critiques
4,0
Publiée le 10 avril 2014
Les critiques ont souvent haussé l'éloge de la saga de la Panthère Rose. Seulement cet engouement était-il destiné à Sellers ? beaucoup seraient d'accord, quand on regarde de plus près la construction de ces films. En effet, il faut l'avouer : la réalisation d'Edwards est très proche du médiocre. Le rythme est quasi-absent pour un film à gag, ce qui est préoccupant, le réalisateur incapable d'établir un équilibre entre les ...
Lire plus
Laurent H
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 1 016 critiques
3,0
Publiée le 15 novembre 2010
c'est drole il ne faut pas trop ce poser de questions parfois.
Jérôme H
Suivre son activité
104 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
2,5
Publiée le 14 mai 2008
Jouant sur la jalousie de ces 2 personnages, le film joue plus sur de l'humour de vaudeville.
gregbox51
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 998 critiques
2,5
Publiée le 25 janvier 2012
Curieux comme film : des débuts prometteurs mais une dégradation au fil des minutes. Comme une impression de scénario bâclé .........
Sorti sur les écrans en 1976, Quand la Panthère rose s'emmêle est le quatrième opus de la saga du même nom, cette fois-ci essentiellement centré sur l'affrontement entre le commissaire Dreyfus et son adjoint, l'inspecteur Clouseau, qu'incarne Peter Sellers.
Clin d'oeil "fantôme"
Blake Edwardsa tenu à émailler ce quatrième opus de nombreuses références cinéphiliques que les autres avec notament tel Herbert Lom, s'autoparodiant dans une scène pastiche du Fantôme de l'Opéra FANTÔME DE L'OPÉRA de Terence Fisher, dont il était le héros.
Apparition clin d'oeil d'Omar Sharif
Non crédité au générique de Quand la Panthère rose s'en mêle, Omar Sharif y fait une courte apparition en forme de clin d'oeil au rôle qu'il tenait dans Top Secret, du même Blake Edwards.
Quelqu'un essaye t-il de se cacher dans l'noir????
Porridge
Vous aimez Blake Edwards ? Alors vous aimerez sans doute BING BING, un (très) court métrage "slapstick" de 2 min. 20 !
Tapez "Festival Nikon" dans Google, puis cherchez le film "Bing Bing". Cliquez ensuite sur la 5ème étoile ! Et accessoirement, regardez le film et laissez un commentaire... Un vote par jour par ordinateur est autorisé jusqu'au 14 janvier 2013. Merci d'avance !
T.Collart
En-dessous de tout ! Ce film, jamais drôle, est d'une lourdeur incroyable.