Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar
    2,2
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar ?

Publiée le 6 juin 2013
    Mauvais... très mauvais... Tous les clichés y sont réunis, avec en prime de mauvais acteurs, un doublage français bas de gamme pour servir des dialogues insipides, Reste une photographie plutôt soignée. A éviter...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 30 septembre 2013
    LENT, LONG, NE FAIT PAS DU TOUT PEUR, ennuyant comme pas possible! enquête pourris digne d'un gamin de 10ans, personnages pourris pas attachant du tout, histoire pas captivante ni interessante,beaucoup de bruit pour un pet, une nulité sans pareil !!!!
    Publiée le 3 juillet 2013
    L'arnaque du siècle en VOD!! C'est une daube sans nom. L'affiche m'avait laissé présager un film gros budget et la bande annonce était prometteuse. En réalité il se passe tellement rien dans le film que pour le trailer ils ont utilisé des scènes qui ne seront présentes que dans le prochain film XD mdr L'action commence 10 minutes avant la fin. Non mais tombé à ce niveau il est préférable de ne pas faire de film. J'avais l'impression de regarder une vieille série TV des années 70. A un moment j'ai même stoppé la lecture pour vérifier si je m'étais pas trompé dans la location, au cas où je visionnerais un autre film! En quelques mots: il ne se passe rien, acteurs mauvais, mise en scène mauvaise, scénario décousu et le tout réalisé avec un budget zéro. Ensuite, nous faire croire à la trilogie SF de ces prochaines années euhhhhhh..... mouai!! C'est certain qu'ils vont faire de l'ombre au seigneur des anneaux ou à Harry Potter là! Même une série tv est à meme de proposer un show de bien meilleure qualité. ARNAQUE ULTIME!!!!!!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 juin 2013
    Attention grosse daube monumentale !! Zéro pointé, aucun intérêt il ne se passe absolument rien.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 6 juin 2013
    très nul on s'ennuie quitte a bailler devant j'ai même arrêter le film j'ai perdu 1 heure de mon temps ne l'acheter pas sa serais jeter son fric par la fenêtre
    Publiée le 9 juin 2013
    Attention c'est la 1ere partie d'un scenario... ambitieux. La bande annonce nous montre rien de moins qu'une apparition de Cthulu, des références aux Grands Anciens... soyez sans crainte: ce n'est pas pour ce volume.

J'attends de voir la suite pour me prononcer, le doublage est relativement mauvais mais la reconstitution victorienne plutôt impressionnante.

Alors oui le film prend son temps, probablement trop meme si une bonne horreur se construit lentement, les protagonistes sont plutot travaillés... encore une fois cela se jouera avec la toujours délicate conclusion.
    Publiée le 14 juin 2013
    Par où commencer? Alors, on s'ennuie. On se demande quand va commencer le film. Puis, on assiste à des scènes de plus en plus mièvres entre deux clichés. Et quand on pense qu'il va y avoir un peu d'action, bim!, la suite au prochain épisode.
    Quand à l'univers Lovecraftien, on en est bien loin, à croire qu'il suffit de mentionner Aleister Crowley et Dunwich pour que cela puisse porter ce nom. Il n'y a rien du style de Lovecraft là dedans, où est la tension? où sont les créatures innommables? où est l’enquête que l'on suit avec le personnage? où est le crescendo dans l'apparition de l'étrange, le doute du personnage qui se refuse à croire ce qu'il voit?
    Publiée le 16 juin 2013
    Un film espagnol qui prend son temps pour installer une histoire étrange, mêlant ésotérisme et rites anciens. La reconstitution de l'époque victorienne est très belle, mais le scénario est un peu "mou" pour réellement captiver... On verra la suite et la fin de cette histoire en septembre...
    Dany R
    Dany R

Publiée le 23 juillet 2013
    Ce film n'est qu'une 1ère partie et le scénar est par conséquent plutôt confus. Le rythme est lent et l'impression d'ennui est amplifiée par une musique omniprésente ridicule de grandiloquence.
    Attendons de voir la suite si c'est meilleur....
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 octobre 2014
    Très décevant, le film n'a aucun intérêt ne surprends pas et n'a aucun suspens. Le jeu d'acteur est vraiment très peu crédible et le film ferait presque pitié si il ne se prenait pas autant au serieux.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 11 juin 2013
    Ce film est la première partie de deux . Il est basé sur un conte de HP Lovecraft. Techniquement, le film est pas mal, surtout la photographie, qui est sombre et soignée, les costumes sont de style gothiques , paysages, maisons, tous les environnements sombres sont détaillées et sont accompagnés d'une bonne bande son. Les effets spéciaux sont pas mal.
    Pas tout à fait un film d'horreur, il est plus un film de mystère, avec certaines parties terrifiantes et surnaturellles.
    Le film se laisse regarder tranquillement mais curieusement avec toutes ces qualites je l 'ai trouvé plutot insipide et plat Bizarre ? Peut etre a t il besoin de sa suite 2/5
    jerome d
    jerome d

Publiée le 17 août 2013
    comme je savais pas qu'il y aurait une suite, quelle fut ma surprise a la fin.
    J'attendrai de voir les autres films pour me pronnocer ! La on pose le decors,, l'histoire, le pourquoi du comment. Sinon un peu longuet ! Ca aurait pu tenir dans 30 minutes ! Limite enlever l'hirtoire recente et ne faire que a l'epoque de la malediction. Les personnages actuelles ( commissaire priseur, detective privé, etc...) aurait pu arriver que dans le deuxieme film !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 octobre 2013
    On s'ennuie pendant ce film.
    La trame est lente,l'histoire n'est pas intéressante et on arrête ce film assez rapidement.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 17 juin 2013
    Il met bcp de temps à démarrer, on comprend vite qu'il va en falloir un deuxième ce qui , en soi, n'est pas gênant sauf quand on reste sur sa faim et là ben, on a encore faim mais maman à visiblement oublier de faire un dessert ..qui ne devrait arriver quand septembre....pfffff....j'ai faim!
    Mrdupont
    Mrdupont

Publiée le 14 juin 2013
    Enfin un film qui se revendique lovecraftien et qui reprend VRAIMENT l'univers de Lovecraft! Bon film fantastique, qui pose les bases de la saga. J'ai hâte de voir la suite! Ne vous laissez pas surprendre, il s'agit d'un diptyque. La seconde partie est annoncée pour septembre.