Retour à Zombieland
Note moyenne
3,5
6258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
98 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathilde B
Mathilde B

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2019
HORRIBLEMENT NUL. Si vous y allez comme moi pour la simple et bonne raison que le premier était top, fuyez ! Pas de scénario, des personnages rincés et des situations « comiques » qui n’arrachent pas le moindre sourire.. Lamentable. Dommage mais prévisible !
Respect aux réalisateurs qui ont l’ironie de se moquer du téléspectateur à la fin en lui montrant à quel point ce film est nul, en le comparant à un éventuel Garfiled 3!!!
Nico T.
Nico T.

7 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2019
C'était avec une grande excitation que je me précipitais au cinéma pour voir cette suite tant espérée. Et maintenant que le soufflet est retombé, je peux sans problème dire que... c'était moyen plus. Ouais, ça prend moins que le premier volet. Un peu moins drôle que le premier opus et l'ambiance n'est plus tout à fait la même. Ca manque cruellement d'absurdité à mon goût cette fois, alors que c'est ce qui donnait tout le piment à cette licence. Bon... Heureusement l'ajout de quelques personnages (notamment cette blonde complètement gourde) sauve un peu la chose, et quelques rares moments insolites. Ca se regarde largement, mais on pouvait souhaiter mieux.

PS : ne partez pas trop vite à la fin, il reste une séquence courte mais sympa à voir.
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Encore un opus très divertissant et assez trashhhh ! Une Emma stone étincelante et une équipe au top !
Seul regret il manque quelques moments d'angoisse pour pimenter davantage le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2019
Vraiment excellent. On rigole tout le temps, il y a de l'action, les scènes de combat sont magnifiques, l'humour est bien trouvées et la fin est émouvante. Le film passe vite et on a pas envie que ça se finisse. Je dirais même qu'il est meilleur que le premier. Je vous le recommande vivement. De loin une si ce n'est la meilleure série de films post-apocalyptique.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2019
Une suite agréable à défaut d'être brillante
On retrouve le sens décalé du premier opus , des zombies de l'humour mais un scénario sans grand génie , un bon film pop Corn
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2019
A l’image du premier volet, « Retour à Zombieland » est un second volet fun et déjanté. Une comédie de zombie fort divertissante, une mise en scène explosive et un véritable plaisir de retrouver les acteurs du premier opus.

La critique complète ici : https://mediashowbydk.com/critique-film-retour-a-zombieland/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2019
Le film on a 2 moments ou on sourit, mais franchement les réalisateurs non pas trop d'imagination pour le coup. C'était un film un peu neuneu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2019
Film pop Corn globalement efficace. Un peu trop d’apologie des armes versus la ridiculisation des pacifistes ( oui on est bien dans un film US un peu lourde vue) mais j’ai quand rit à certains passages spoiler: ( les personnages en miroir]
) On va dire que c’est parfait pour un dimanche après-midi sans prise de tête ( cinéphile d’œuvres d ‘auteurs s’abstenir!!!!)
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2019
l'équipe est de retour , une playade de zombies à détruire , comme dans un jeu vidéo.
Du sang et beaucoup d'humour , du gore sans prise de. tête ...de morts.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Incroyable, du grand délire, plus qu'une suite. 10 ans après retrouver les 4 mêmes personnages interprétés par les 4 mêmes acteurs c'est déjà énorme surtout qu'ils n'ont presque pas changé, sauf "la petite" et Emma Stone bien entendu de part son statut. Quel départ en feu d'artifice avec un générique d'entrée comme on en a rarement vu et qui donne le ton. Un véritable ballet chorégraphié avec une qualité d'image sublime utilisant les ralentis et les clins d'œil à merveille et incluant de façon géniale les inscriptions en lettres de façon active dans l'action et avec un humour dévastateur. Le tout renforcé par cette voix off narratrice qui est décalé, second voire troisième degré et qui se situe toujours en recul, en distanciation avec un ton sarcastique et ironique. C'est le début d'un véritable délire d'humour décalé mais aussi de dégommage de zombies qui sont tournés en ridicules bien que dangereux. Le film reste gore mais en fait on rit tout du long ou plutôt on pouffe de rire tellement on est dedans, étonné par ce parti pris de faire une suite prétexte à cette grande farce. Le scénario importe presque peu tant les répliques, situations et interactions entre les 4 héros sont des purs moments de rigolade et causticité. Le film arrive même à introduire 2 nouveaux personnages importants et géniaux, parfaitement intégrés à l'ensemble et qui apportent leur grain de folie et d'humour irrésistible. Rosario Dawson est l'élément le plus sérieux 'le plus dans l'action et curieusement la touche testostéronée du film. Elle joue avec assurance et détachement dans ce monde gore et violent avec un détachement incroyable comme si elle allait faire ses courses au supermarché. Que dire de l' hilarante et superbe Zoey Deutch dans un rôle d'ingenue idiote barbie rose bonbon qui par sa niaiserie, sa candeur, son cerveau en mode pause apporte une fraîcheur et sans doute les situations et répliques les plus cocasses surtout dans l'opposition avec Emma Stone. Elle est simplement géniale, hilarante, irrésistible et apporte un réel plus à ce film qui devrait devenir culte immédiatement et des répliques à connaître par cœur genre phénomène père Noël est une ordure. Un film gore prétexte à un chef d'œuvre d'humour second degré et même le petit bonus post générique pour ne pas oublier Bill Murray. Le genre de film que l'on a tout de suite envie de revoir car tout fait mouche, les clins d'œil s'enchaînent et on peut en découvrir de nouveaux à chaque fois sans se lasser. Un pur chef d'œuvre à classer immédiatement dans la case cultissime. Quelle poilade !!!
xdepub
xdepub

11 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Une excellente suite du premier opus.
Forcément, c'est une suite, donc on perd l'étonnement de la découverte de l'univers et du héros survivaliste improbable, ainsi que de l'association encore plus improbable entre tous les personnages. Mais le film réussit très bien son alchimie en ajoutant quelques personnages très bien vu (un lapin crétin en rose, une Nevada fan d'Elvis, et deux reflets miroir de nos deux héros)

L'humour fonctionne, le rythme fonctionne. Il n'y a pas vraiment de scénario, on reste sur l'idée de road movie, le but est de survivre tout en cherchant un foyer.
Le seul reproche du film est d'avoir étoffé ce 2e opus de trop de nouveautés qui du coups n'ont pas du tout été creusées. L'idée des différents types de zombie était excellente et aurait pu à elle seule faire tenir tout le film. L'idée d'un personnage complètement idiot aussi. L'idée d'une communauté hippie vivant en sécurité aussi. Chaque idée était assez bonne pour en faire un fil conducteur solide, mais la farce et le rythme prennent le dessus pour un spectacle juste divertissant.

Après tout, c'est ce qu'on est venu chercher

(en revanche la scène post-générique avec Bill Murray est complètement dispensable)
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2019
C'est le premier Zombieland que je vois et j'y suis allé par curiosité. Aucune surprise et le film correspond à ce que j'attendais : un peu d'action, beaucoup de second degré et un scénario ultra simpliste. Par moments, le film frôle le navet et les personnages sont ultra caricaturaux mais, globalement, on ne s'ennuie pas. Je le déconseille néanmoins à ceux peu friands de l'humour peu subtil. De mon côté, pas de regret mais je n'y retournerai pas dans un futur proche !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Vu en 4DX, film intéressant qui sait nous surprendre comme le premier. Dans le même humour, la 4dx cependant n'est pas forcément le format le plus adapté pour ce film.
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2019
Si on est content de retrouver les acteurs initiaux, les dialogues et scénario se relèvent trop faibles pour en faire un film à minima moyen ou bon, les effets spéciaux et Bill Muray ne font pas tout, c'est non.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2019
Côté humoristique très bien géré à l'instar du premier volet. Cependant, certains axes de scénario auraient pu passer à la trappe pour en développer d'autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse