Le Mytho - Just Go With It
    2,8
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mytho - Just Go With It ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 23 mars 2011
    « Le mytho » est une adaptation de la pièce de Barillet et Grédy, « Fleur de cactus ». La pièce a déjà été adaptée en 1969 sur grand écran, avec Walter Matthau et Ingrid Bergman.

Danny est un chirurgien esthétique. Depuis que son mariage a été annulé le jour J, il craint les peines de coeur. Depuis ce jour, il porte une alliance pour draguer les femmes et ne pas s’engager leur faisant croire qu’il est un homme marié malheureux. Jusqu’au jour où il rencontre la jolie et jeune Palmer. Elle decouvre l’alliance et veut rompre. Pour la garder, Dennys s’invente une femme avec lequel il est entrain de divorcer. Il demande à sa fidèle assistante Katherine et ses enfants de l’aider à mentir.

S’en suit une histoire basée sur le mensonge, des aventures rocambolesques et des scènes improbables. Adam Sandler est Dennys, Jennifer Aniston, Katherine. La jolie fiancée est jouée par la très belle Brooklyn Decker.

« Le mytho » se moque de la chirurgie esthétique et de ses dégats. Ce qui aurait pu être une comédie sympathoche s’enfonce dans ses caricatures, les gags ratés de très mauvais goûts. Tout ceci sous fond de décor de ce qui semble être considéré comme luxueux et « décor de rêve », et qui n’est en fait que le miroir du mauvais goût ! Et puis, Il n’était pas nécessaire de nous présenter ces visages botoxés à outrance, ces lèvres sur-gonflées, les chirurgies ratées … Et je ne parle pas des dialogues …

Jennifer Aniston et Adam Sandler ont fait largement mieux (et rien que çà, çà fait peur) et on se demande ce que Nicole Kidman vient faire dans cette galère. Peut-être vient- elle se moquer de la chirurgie esthétique dont elle a largement abusé !

Si vous aimez les comédies ratées et la guimauve, ce film est pour vous !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 29 juillet 2013
    Autant la pièce de théâtre originale de Barillet & Gredy "Fleur de cactus" (à ne pas confondre avec le très drôle "Le cactus" (2005) avec Cornillac, Elbé, Taglioni) est désopilante (si on aime les vaudevilles), autant le remake de 1969 avec Goldie Hawn était euh... mouais, autant "Just go with it" est une véritable Devlin. Les acteurs et actrices jouent comme des Devlin, le scénario est une vraie Devlin. La seule phrase qui m'a fait vaguement sourire, c'est quant Poupouffe Aniston se plaint "d'avoir internet par le téléphone".
    Les cinq nominations de ce film aux razzie-awards semblent injustes: il en aurait mérité bien davantage...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    C'est une comédie romantique des plus classique, dans l'ensemble agréable à suivre, totalement prévisible, mais légèrement trop longue.Son tour de force est de rendre de nouveau sympathique Jennifer Aniston, et d'offrir à Nicole Kidman un rôle des plus rafraîchissant.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Une comédie américaine Déjà vu, Mais un Adam Sandler toujours aussi bon et une Jennifer Aniston excellente.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mai 2011
    Et une comédie de plus qu'on a l'impression d'avoir vu et revu des centaines de fois ! Une ! Cliché, lourd par moment, pas vraiment drôle, pas vraiment bien interprété, Le Mytho est ce que l'on pourra qualifier de navet bien emballé pour berner un public pas vraiment attentif aux signes pourtant redondant de sa médiocrité.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 novembre 2011
    Une fois n'est pas coutume, les révélations cinématographiques sont souvent là ou l'on ne les attends pas vraiment. "Le mytho" correspond parfaitement à cette catégorie de production, du fait de son incroyable dynamisme et de son sens honorable des relations familiales. Au final, après avoir proposer au public une comédie bien peu envoûtante ( " Copains pour toujours") , Dennis Dugan se montre tout à fait capable de rebondir, d'apprendre de ses erreurs en insufflant à son savoir-faire une certaine inspiration plus que distrayante ! C'est sans doute chose surprenante, mais le duo Adam Sandler/Jennifer Aniston fonctionne à merveille et laisse parler leur engagement profond envers ce film. Touchant, émouvant, sincère, Dugan frappe véritablement fort !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 mai 2014
    Pour nous pondre sa comédie romantique, le réalisateur Dennis Dugan a utilisé le moule adéquat et nous sort donc un film qui n’a franchement rien d’original. Le duo Jennifer Aniston / Adam Sandler est sympathique mais pour maintenir le rythme pendant 1H50, ce sont surtout les personnages secondaires et notamment les enfants (Bailee Madison & Griffin Gluck) qui apportent un brin de fraicheur. On ne cachera pas qu’on trouve parfois l’humour assez lourd (le commerce de chèvre a de quoi laisser pantois) mais ce serait vous mentir si je disais que je n’ai pas pris un certain plaisir à voir Le mytho - Just go with it. Une comédie passable quoi !
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 30 mai 2011
    Il est certain que l'on ne s'attend pas à du grand cinéma, mais le scénario aurait pu être quand même un peu plus travaillé. Rien que la bande annonce prédit déjà la fin. Adam Sandler et Jennifer Aniston sont loin de crever l'écran, malgré certains passages comique qui relèvent un peu le film. Nicole Kidman est vraiment décevante. Les deux seuls révélations sont Bailee Madison et Griffin Gluck, les deux enfants du casting, et au final les meilleurs acteurs. Un film que je ne vous conseille donc pas particulièrement...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 avril 2011
    adam sandler est fidèle à lui-même, plus sobre et sympathique aussi. jennifer est ravissante et la présence de nicole n'enlève rien.
    bref, une comédie bien enlevée, amusante et rafraichissante.
    Publiée le 23 mars 2011
    Il n'y a donc pas grand chose à retenir dans ce film, c'est une comédie américaine banale, le réalisateur c'est contenté de reprendre ce qu'il se fait déjà dans beaucoup de comédie américaine. C'est drôle, c'est frais mais on la retiendra pas.
    Voir critique complète :
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 octobre 2011
    Un film qui ne vaut que pour les plaisantes apparitions de la toujours excellente Nicole Kidman dans un second rôle (c'était d'ailleurs la seule raison pour moi de voir ce film...). Ces trop rares moments ainsi qu'une hilarante scène de réanimation de brebis ne suffisent pas à sauver du nauffrage cette guimauve indigeste très classique et trop souvent résolue à l'humour pipi-caca. On oublie et on espère voir Nicole très vite dans de meilleurs films...
    Publiée le 3 avril 2011
    Tout bonnement super !!! Je suis parti d'un point de vue défaitiste avant de voir ce film , eh bien j'avais tort !! On ne s'ennuie pas une seconde dans cette comédie hilarante . Il y a bons nombres de scénes qui font rires qu'on ne les compte même plus . Certes la fin du film est déjà deviné d'avance mais ça ne fait rien car l'on passe un très bon moment . Je recommande entre potes ou en famille .
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Comment une actrice de la trempe de Nicole Kidman a-t-elle atterri dans cette pochade scatologique ? Elle joue bien son rôle mais c’est rabaisser son talent que de le montrer ici : une réalisation minimaliste, un scénario poussif et prévisible et une durée plus que longue pour ce film plein de vide.
    Adam Sandler a son public et je n’en fais décidément plus partie depuis le très bon « Demain on se marie » (Wedding Singer, 1998)... soit depuis un bon moment déjà et pourtant je persévère dans l’espoir qu’il monte en gamme de l’humour pour laisser enfin l’humour gras qui a fait son succès auprès des américains afin de lorgner du côté de l’humour plus subtil ... Cette longue attente est malheureusement vaine pour moi !
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 6 octobre 2012
    Bonne histoire et très bons acteurs j'ai adoré, en plus l'histoire de sa copine de fac qui vient se rajouter c vraiment un film rafraîchissant
    The Claw
    The Claw

Publiée le 24 mai 2014
    Une comédie romantique banale, rien qui ne sorte des sentiers battus, si ce n'est la petite fille qui joue vraiment bien son rôle. Pour le reste, bof bof.