Le Mytho - Just Go With It
    2,8
    3193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mytho - Just Go With It ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 20 avril 2014
    Il y a longtemps que Jennifer Aniston n'avait pas eu de si belles affinités avec un acteur, une si crédible communion à l'écran que celle qu'elle entretient avec Adam Sandler dans Le Mytho - Just Go With It. Avec Adam Sandler à l'écran et Dennis Dugan derrière la caméra, on ne pouvait évidemment pas s'attendre à un humour fin et intelligent, mais, malgré leur esprit gamin et leurs tendances grossières, les deux hommes prouvent aujourd'hui qu'ils ont les habiletés nécessaires pour varier leur style. Le long métrage parvient à de nombreuses reprises à nous décrocher un sourire et nous amène à croire en la possibilité d'une idylle entre les personnages très différents et pourtant complémentaires qu'incarnent Sandler et Aniston. Les scénaristes sont parvenus à aborder le personnage d'une manière différente, s'élevant au-delà du cliché hollywoodien. La moitié du film se déroule dans le paradis terrestre qu'est Hawaï. Les paysages magnifiques et les hôtels luxueux occupent une place fondamentale dans le récit et sont même parfois le déclencheur de certaines intrigues. Même si la plupart de ces dernières sont prévisibles. Vous ne serez certes pas surpris ni épaté par cette comédie, il n'y a rien de révolutionnaire, qu'une oeuvre simple et amusante qui n'a pour but que de divertir... et qui y parvient.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 août 2015
    Just Go with it se vautre dans tous les clichés habituels des comroms américaines. Quelle tristesse dans cette implacable absence d'originalité ! Il n'y a rien, mais rien un tant soit peu nouveau, tout est calibré, propret, convenu... C'est désolant et pourtant le film se révèle surprenamment distrayant. C'est le film parfait avant d'aller spoiler: faire un beau caca
    . Laissez moi vous raconter : Nous sommes à Hawaï, le scénario est prévisible comme un épisode de PBLV, l'énorme suspense qui habite le film nous rappelle Louis la Brocante et cette question existentielle : la camionnette démarrera t-elle ? Et les personnages sont plus caricaturaux que dans un Disney : la barbie est bonne à faire se redresser un paralytique et juste assez vulgaire et con pour être méprisable. La MILF, blonde également, tant qu'à faire on est là pour vendre du rêve, est gagnée par la cellulite malgré une vie passée à suivre des régimes. Pour rendre crédible spoiler: son amourette avec son boss de docteur
    on lui fait porter du Chanel. Stratagème ingénieux spoiler: qui extirpe Jennifer de sa classe sociale de secrétaire et en fait une partenaire acceptable pour un happy ending qui ne faisait aucun doute. Ben oui épouser une pauvre c'est cool que si elle n'en a pas l'air. En plus cela fait rêver la ménagère américaine prompte à oublier qu'elle ne pourra jamais se payer un tailleur du prix de son loyer. De toute façon l'homogamie c'est chiant, heureusement qu'Hollywood réussi à nous vendre la princesse et son prince charmant version trentenaire.
    L'âge avancé des acteurs nous donne également la chance de profiter d'enfants têtes à claques des plus classiques. Quand au mytho... Je suis un grand fan d'Adam Sandler et sa bedaine. Plus beauf, ricain et plouc tu meurs.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 29 septembre 2013
    Bonne surprise cette comédie américaine. On rit plus qu'on ne l'a pensé !
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Un scénario tout tracé, cependant il reste efficace. Un film de bonne facture qui permet de renouer les liens avec ce type de film américain où l'humour au ras des pâquerettes est souvent lourd, mais sur celui ci, c'est différent, les gags font sourire, même rire parfois !! Jennifer Aniston ne sur joue pas pour une fois, c'est vraiment son 1er film pour moi où elle joue correctement avec un Adam Sandler toujours aussi convainquant !! Quelques bonne petites répliques sympa dans un cadre varié et soigné. Film très divertissant, un très bon moment passé au cinéma.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    comédie gentillette mais au final on passe un moment sympa, sans se prendre la tête et c'est déjà pas mal.
    PLV : pas de surprise mais un moment de détente
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 mars 2011
    Film trés sympa. famillial et bien interprété par nos deux acteurs fetiche. Bon ambiance et rire garantis
    Nicano
    Nicano

Publiée le 7 mars 2012
    Trés bonne comédie romantique, classique certes, mais de bonne facture. On a l'habitude qu'Adam Sandler fournisse des excellents films, et même si aucun n'a pour le moment égalé Amour&Amnésie, il reste toujours au top. Le casting est incroyable : Adam Sandler bien sur, Jennifer Aniston qui est magnifique est toujours aussi parfaite dans son rôle. Les personnages secondaires sont excellents eux aussi : mentions spéciales à l'actrice jouant la fille d'Adam Sandler, ainsi qu'à celui jouant son cousin. Nicole Kidman tient elle aussi un rôle secondaire et elle aussi est au niveau. Bref, une comédie romantique qui vaut le coup !
    Publiée le 25 mai 2011
    Une comedie americaine avec des gags assez marrants ( gros gags) et une histoire assez sympa. voila ca passe , un bon divertissement
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 novembre 2016
    Comme toutes comédies avec Adam Sandler, le rire les gags ne sont pas des plus raffinés et les scénaris sont loin d’être surprenants.
    Mais le mytho arrive néanmoins à nous faire rire par moment et partir dans les iles est un moyen efficace pour rendre cette comédie familiale plus exotique.
    L'ensemble ne vole pas bien haut mais les gags sont nombreux et certains inventifs, fonctionnent.
    thebat
    thebat

Publiée le 25 octobre 2011
    Je vais faire vite, un film qui mélange de la comédie romantique, du comique bien lourd tout en essayant de garder du sérieux de temps en temps donc on ne sait jamais sur quel pied danser et au final j’ai trouvé ça assez mauvais, très prévisible et pas drôle du tout …
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 janvier 2014
    Une comédie au scénario prévisible certes, mais qui est très drôle dans certaines séquences.
    Le duo Adam Sandler/Jennifer Anniston fonctionne vraiment bien.
    Le scénario est relevé de musiques rythmées qui amène de la fraicheur au film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Eh ben ça détend, c'est le moins qu'on puisse dire, je ne pense pas que cela ait la prétention de faire plus. Donc ça remplit bien son rôle. C'est sûr que tout est prévisible mais c'est un peu le cas de toutes les comédies romantiques à la sauce américaine. Malgré tout, c'est très drôle ! Ah, j'allais oublier... Comme dans tout film américain, il y a une petite morale alors, oui, c'est mal de mentir, très mal !!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2011
    Ce qui y a de plus mauvais dans le cinéma Américain est présent dans cet opus.
    Publiée le 15 août 2011
    Adam Sandler est peut-être un grande vedette comique aux Etats-Unis mais ce n'est pas avec ce genre de navet qu'il peut espérer percer en France. Et il est plutôt coutumier du fait si l'on en croit sa filmographie. Ici, il réussit à saccager le délicieux scénario de "Fleur de Cactus" (avec Walter Matthau en 1969) grâce à de généreuses doses de niaiseries et d'humour pipi-caca. Nous aurons une pensée désolée pour Jennifer Anniston et Nicole Kidman qui sont venues lamentablement cachetonner pour leur copain Adam. Décidément, tout fout le camp aux States, y compris le Star-system...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 mai 2013
    Le duo Dugan-Sandler multiplie les navets de façon prodigieuse (à une exception près, l'épatant "Rien que pour vos cheveux").
    La présence de Jennifer Aniston n'y change rien, "Le Mytho-Just Go With It" est un vrai échec, sans mentir !