Le Mytho - Just Go With It
    2,8
    3203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mytho - Just Go With It ?

Publiée le 7 avril 2011
    Je suis allée voir ce film parce que je voulais voir quelque chose de drôle et où je sois pas obligée de réfléchir. Et bien j'ai eu une seule partie: pas besoin de réfléchir. Ce qui doit passer pour de l'humour est au niveau d'enfants de maternelle. La fin de film est surement la meilleure partie du film parce que il y a un moment où Jennifer Aniston et Nicole Kidman sont en compétition et oui ça m'a fait rire, mais c'est tout.
    Alors je le conseille pas vraiment, parce qu'apart le moment de la fin, je me suis ennuyée, je me suis même demandée comment on pouvait écrire des dialogues aussi mous et des scènes "humouristiques" aussi peu drôles ! Et bien sûr la fin vous la connaissez dès le début, très cliché !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    L'histoire d'un homme qui drague la bague au doigt, et ça marche ! Enfin, parfois trop.

Rarement Sanders ne m'avait fait autant rire, sauf peut-être dans Houmouss man.

Bien sûr c'est scato, graveleux, hyper prévisible, mais les jeux de mots en anglais font mouche, rien ne tombe vraiment à plat, sans doute parce qu'on sent que tout le monde s'est bien marré, LA Kidman en premier ! On peut aussi souligner un vrai travail sur le rythme et le nombre de gags, on se croirait presque dans un De Funès de la bonne époque mais sans la classe ou la légèreté "à la Française".

Bref, on rigole bien plus que dans les deux Danny Boon réunis, et c'est le signe que pour une comédie mineure, la barre est montée très haut. Youpi !

On a quand même du mal à comprendre comment le réalisateur de « Rien que pour vos cheveux » puisse faire un immondice comme « Copains pour toujours » puis donne un truc tout à fait correct comme « Le mytho » ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Les comédies avec Adam Sandler sont une fois sur deux décevantes car elles manquent soit d'humour (ou on n'y adhère pas) soit d'originalité.
    Le Mytho - Just Go With It (2011) revisite le film Fleur de cactus (1969) en le transposant à notre époque avec bien évidemment, un humour bien plus corsé. Adam Sandler, Jennifer Aniston et la séduisante Brooklyn Decker campent les rôles respectifs de Walter Matthau, Ingrid Bergman & Goldie Hawn. Le résultat est à la fois hilarant et inattendu. On en attendait pas tant de cette comédie sans prétention, dès le début elle met le paquet, laissant craindre le pire (un essoufflement prématuré, mais il n'en sera rien). Le film accuse certes, quelques baisses de régime, mais les acteurs sont en grande forme, notamment Nick Swardson qui campe un Dolph Lundgren à l'accent très germanique, sans oublier Nicole Kidman là où on ne l'attendait pas, tout en auto-dérision. Un humour particulier et les superbes paysages d'Hawaï, ne boudons pas notre plaisir.
    Publiée le 6 avril 2011
    Sans être la comédie du siècle, il faut bien reconnaître que ce "Mytho" est une petite surprise sympathique ! Les comédiens sont à leur place et totalement à l'aise, à commencer par un Adam Sandler vraiment sympa ! Cet acteur est vraiment trop sous estimé, il a un capital sympathie énorme, et n'en fait pas trop ! Son humour est moins débile que celui de la plupart des comiques américains actuels ! Jennifer Aniston est égale à elle-même et ne mérite pas les critiques moqueuses qu'elle va à coup sûr subir une nouvelle fois ! Le point de départ en vaut un autre, et permet une série de gags qui font rire de bon coeur, sans jamais se forcer ! L'humour est bon enfant, rarement gras, hormis les scènes avec l'ami qui parle avec l'accent allemand, un peu lourdes, et les apparitions dispensables de Nicole Kidman ! Alors c'est sur que l'on a vraiment l'impression de regarder un film carte postale qui nous incite à partir en vacances à Hawaï ! Mais qu'importe, le fait est que l'on a le sourire jusqu'au bout, et que la moyenne de vrais éclats de rires est atteinte haut la main ! Un bon divertissement !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 avril 2011
    Afligeant à tout les points de vues , courage fuyons !.
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 6 avril 2011
    Bonne comédie, on rie du début jusqu'à la fin. Adam Sandler nous emmene une nouvelle fois dans des situations délirantes et improbables et la réplique qui fait rire est toujours présentes.
    Publiée le 6 avril 2011
    Joli comédie américaine! J'ai passée un agréable moment !!humour amour tous les ingrédients du bonne comédie romantique
    HAR-V
    HAR-V

Publiée le 5 avril 2011
    Bonne comédie (et plutôt comédie sentimentale sur la fin de film) avec des blagues faciles ou encore assez rentre dedans , le couple SANDLER & ANISTON fonctionne plutôt bien et pour finir on passe un très bon moment (loin derrière certaines comédies où on rigole seulement à 1 ou 2 vannes)
    Publiée le 5 avril 2011
    Petite comédie, assez longue d'ailleurs, à l'américaine, actuelle, avec Adam Sandler et donc ça veut dire .... son lot de blagounettes ras la ceinture limite scatologiques, heu non carrément scatologiques, des mimiques qu'on ne comprends pas vraiment, des situations qui s'enchainent et qui donnent lieu a des sketchs qui quelques fois frisent le standup sur scène !!! Bon mais a part ça, il y a Jennifer Aniston qui sauve le naufrage par sa présence et son physique !! Bon, rien a dire de plus et 3 étoiles.
    Xofeye78
    Xofeye78

Publiée le 5 avril 2011
    petite comédie très sympathique, malgré certains dialogues un peu long
    Publiée le 5 avril 2011
    dés le debut on se doute de la fin ! une comedie un peu lourde de temps en temps heureusement J. Anniston apporte un peu de legerté ! un film ... du dimanche soir !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 avril 2011
    Un classique de la comédie US, avec rien d'original, rien d'ultra génial mais plein de petits moments drôles. On connait évidemment la fin du film dès les premières minutes mais ça, on s'en fiche car on veut juste savoir comment ça se passe. Jennifer Aniston est vraiment une actrice drôle et sexy, dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée. Par contre Adam Sandler n'est toujours pas le plus drôle des acteurs!
    Publiée le 5 avril 2011
    Bon petit film, Jennifer aniston s en sort bien , les deux enfants du film relève le film également . Quand a l autre actrice elle est ravissante. Un film a regarder au second degré en détente ..
    ouadou
    ouadou

Publiée le 4 avril 2011
    Le premier quart d'heure est hilarant et puis après c'est un naufrage... Certains films sont écrits une fois les effets spéciaux mis en place et bien là, on met des scènes "drôles" et on tente ensuite de les relier. Tout ce qui se passe à Hawaï, c'est à dire 85 % du film est absolument bidonné, on peut rien croire. Tous les persos vannent les uns après les autres, c'est du stand up mais pas du ciné... Quelle déception
    Vince2lille
    Vince2lille

Publiée le 4 avril 2011
    On rit énormément dans cette comédie pas prise de tête pour un sou et bien emmené par des acteurs (re)connus et appréciés.
    Content de ne pas avoir lu les critiques presse avant !