Le Mytho - Just Go With It
    2,8
    3203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mytho - Just Go With It ?

Jean-Pierre M
    Jean-Pierre M

Publiée le 25 mars 2011
    Très mauvais. Une bande annonce bien meilleure que le film. A éviter.
    Bonne comédie sentimentale américaine ..... Bon jeu d acteurs
    Jennifer Aniston est encore une fois. Tres bien
    Publiée le 24 mars 2011
    la fin est un peu cousu de fil blanc! mais bon des gags sympa, une nicolas kidman et jenifer aniston au top un moment sympa dans l ensemble!
    Publiée le 24 mars 2011
    Bonne comédie qui m a bien fait rire les acteurs sont touchants et droles à voir seul ou avec des amis !on ne s ennuie pas une minute.
    sophgah
    sophgah

Publiée le 24 mars 2011
    Bon ok c'est une vraie comédie Romantique à l'américain avec un humour pas très fin (hormis la scene de la "negociation" et celles avec nicole kidman) mais ça m'a bien vidé la tête. En plus une partie se passe à hawai, ce qui est bon pour avoir sa dose de soleil.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 30 mai 2011
    Il est certain que l'on ne s'attend pas à du grand cinéma, mais le scénario aurait pu être quand même un peu plus travaillé. Rien que la bande annonce prédit déjà la fin. Adam Sandler et Jennifer Aniston sont loin de crever l'écran, malgré certains passages comique qui relèvent un peu le film. Nicole Kidman est vraiment décevante. Les deux seuls révélations sont Bailee Madison et Griffin Gluck, les deux enfants du casting, et au final les meilleurs acteurs. Un film que je ne vous conseille donc pas particulièrement...
    Publiée le 24 mars 2011
    Film moyen, mais qui se regarde...c'est drôle, parfois lourd, et surtout prévisible, cependant toutes les comédies romantiques le sont....A voir tranquillou devant la télé.
    Publiée le 30 mars 2011
    Un excellent moment ! Même si la fin du film est devinée dés le départ et que le scénario parait peu crédible et réalisable, la magie opère quand même et nous offre de beaux moments de rigolade avec un Adam sandler toujours aussi efficace.
    Publiée le 24 mars 2011
    Franchement drôle, une bonne comédie d'Adam Sandler comme on en avait pas vu depuis longtemps. Des scènes hyper sympa et une Nicole Kidman très pétillante. Clin d'oeil à Jennifer Aniston aussi qui nous rappelle Rachel dedans. Allez-y pour vous divertir et vous marrer un bon coup, je retourne le voir une seconde fois rien que pour les scènes cultes !
    Publiée le 24 mars 2011
    Le film est vraiment très sympa. On passe un bon moment sans se prendre la tête certes mais on rigole bien. Les enfants sont énormes et Jennifer est magnifique!
    Publiée le 24 mars 2011
    Comédie lourdingue où les enfants en font des tonnes limite deux claques aller retour dans leur gueules insupportable
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20

Ma critique :

Le mytho , la surprise de l'année ! Une comédie hilarante et rafraichissante à voir au cinéma pour les vraies voix ( de plus la VF est convaincante ) ! Encore un film injustement détruit par la presse heureusement les spectateurs sont présents , ça reste très pénible sachant que le film livre de bons gags , de beaux plans et des acteurs très crédibles ! C'est bien la première fois que je découvre à l'écran une Jennifer aniston aussi délirante , fraiche , éclatante ! Elle est excellence , son attitude est tordante ! Elle m'a fait rire tout le long , je n'en pouvais plus , croyez moi je n'exagère pas , elle est divertissante à 100 % . Adam sandler reste dans son style , un comportement plaisant , des répliques désopilantes , les autres acteurs jouent très bien . Notamment la petite ( Bailee madison ) , une sympathique révélation , le casting est donc réjouissant et satisfaisant , avec l'apparition étonnante de la séduisante Nicole Kidman , à ma grande surprise elle est plutôt bien présente et surtout très drôle ! Merci à elle d'avoir participé au film . Une parfaite mise en scène , des situations cocasses prenantes , une bande son très agréable et un romantisme adorable . Une photographie accueillante , un état merveilleux ( Hawaï dans toute sa splendeur ) . Des personnages décalés , des femmes superbes ( Jennifer aniston est réellement magnifique ) je retiens surtout son attitude et ses manières , qui pour ma part sont les gros points forts du film , après bien sur c'est un avis personnel . Pour moi les acteurs du film s'éclatent ! Ils se lâchent , ils sont tous très cohérents , le concept est captivant , cette ravissante comédie est à mes yeux géniale ! J'irai d'ailleurs le revoir avec plaisir ! Quelques petites longueurs mais à part cela on rigole tout le long . Oubliez l'inutile « Le chasseur de primes » et allez suivre ce voyage bidonnant ! Les gens riaient beaucoup dans la salle , cette exquise comédie est à savourer d'urgence , rien de tel pour remonter le moral ! Un très bon film à voir sur grand écran , visuellement c'est acceptable , c'est pas un film intelligent mais rien est à prendre au sérieux ! J'adhère totalement et très facilement , bien mieux que « Copains pour toujours » une des meilleures comédies de ces deux dernières années . Je reproche juste et comme toujours à ce film d'être encore trop prévisible ... un autre GRAND merci à Jennifer aniston pour ce joli moment de joie . Je vous le conseille vivement
    Publiée le 24 mars 2011
    Du grand Adam Sandler , humour un peu loufoque mais efficace.. Sourires et éclats de rire garantis :)...Une bonne sortie cinéma à voir avec son groupe d'amis :)
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 mars 2011
    « Le mytho » est une adaptation de la pièce de Barillet et Grédy, « Fleur de cactus ». La pièce a déjà été adaptée en 1969 sur grand écran, avec Walter Matthau et Ingrid Bergman.

Danny est un chirurgien esthétique. Depuis que son mariage a été annulé le jour J, il craint les peines de coeur. Depuis ce jour, il porte une alliance pour draguer les femmes et ne pas s’engager leur faisant croire qu’il est un homme marié malheureux. Jusqu’au jour où il rencontre la jolie et jeune Palmer. Elle decouvre l’alliance et veut rompre. Pour la garder, Dennys s’invente une femme avec lequel il est entrain de divorcer. Il demande à sa fidèle assistante Katherine et ses enfants de l’aider à mentir.

S’en suit une histoire basée sur le mensonge, des aventures rocambolesques et des scènes improbables. Adam Sandler est Dennys, Jennifer Aniston, Katherine. La jolie fiancée est jouée par la très belle Brooklyn Decker.

« Le mytho » se moque de la chirurgie esthétique et de ses dégats. Ce qui aurait pu être une comédie sympathoche s’enfonce dans ses caricatures, les gags ratés de très mauvais goûts. Tout ceci sous fond de décor de ce qui semble être considéré comme luxueux et « décor de rêve », et qui n’est en fait que le miroir du mauvais goût ! Et puis, Il n’était pas nécessaire de nous présenter ces visages botoxés à outrance, ces lèvres sur-gonflées, les chirurgies ratées … Et je ne parle pas des dialogues …

Jennifer Aniston et Adam Sandler ont fait largement mieux (et rien que çà, çà fait peur) et on se demande ce que Nicole Kidman vient faire dans cette galère. Peut-être vient- elle se moquer de la chirurgie esthétique dont elle a largement abusé !

Si vous aimez les comédies ratées et la guimauve, ce film est pour vous !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 25 mars 2011
    Avec Katherine Heigl, Jennifer Aniston et Adam Sandler sont les 2 acteurs en vogue des comédies romantiques américaines. Gage de réussite ? Pas vraiment quand on voit "le chasseur de prime", "une famille très moderne" ou autre "copains pour toujours" qui ont pour point commun d'amuser la galerie mais sans avoir l'ambition de tout casser. C'est certainement dommage car les 2 acteurs présentent de bons profils pour cette catégorie de film : pétillants de vie, leur complicité est visible et c'est ce qui rend crédible "le mytho - Just go with it". Autre bons points : pas mal d'humour (mais parfois de niveau inégal) avec de bons gags, la plastique beautifulesque de Brooklyn Decker, les décors paradisiaques d'Hawaï et une histoire que j'ai trouvé amusante et intéressante avec une fuite en avant inarrêtable dans le mensonge. Les mauvais points : Bailee Madison (la fillette) imbuvable et pas drôle, Nicole Kidman dans un second rôle navrant et un manque d'ambition clairement affiché avec une réalisation de Dennis Dugan plate et sans saveur (on aurait pu espérer une fin plus émotionnelle ...). En conclusion, un film pop-corn sans envolée ni relief mais qui mérite la moyenne pour son côté divertissant ...