Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Publiée le 12 janvier 2011
    Excellent! Jean-Paul Rouve est parfait dans ce rôle, on suit l'enquête avec plaisir, en profitant des beaux paysages enneigés.. très beau film au scénario original
    Publiée le 12 janvier 2011
    Premier film de l’année 2011, et premier cadeau d’anniversaire offert par Gaumont en plus de 30 ans de fréquentation de leurs cinémas. C’est un vrai plaisir que de se laisser porter par l’intrigue, la beauté des images de ce grand désert blanc, la simplicité des acteurs et des actrices.

L’idée de l’écrivain de polar qui conçoit son roman en temps réel à partir des faits qu’il vit, les analogies avec l’histoire de Marylin, les personnages (avec une mention spéciale pour Guillaume Bouix) sont séduisants.

La mise en scène de Gérard Hustache Mathieu est finalement astucieuse : celle lier ses personnages français à des correspondances de l’histoire américaine, et de parsemer le film de clins d’œil à la cinématographie récente.

On passe un bon moment.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Un peu dans l'esprit de "Le Poulpe" (avec Jp Daroussin), ce drame policier, est trés bien ficelé, et Jean Paul Rouve y est, une fois de plus, excellent. A voir sans états d’âmes, car on se laisse vite prendre par cette enquête romanesque imprimée par un rythme franc comtois...
    Publiée le 12 janvier 2011
    J'ai assisté à l'avant première et je dois dire que ce film est une petite surprise : drole, suspense, très bons acteurs.
    Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant j'ai vraiment été séduit.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 janvier 2011
    Après Avril, son très beau premier film, Gérald Hustache-Mathieu revient avec la première excellente surprise de ce début d'année, une comédie dramatique réjouissante. Un scénario malin, construisant une histoire en flash-backs, fait rencontrer à distance deux êtres solitaires. Au cœur d'une ambiance particulière, une certaine nostalgie, et la neige qui recouvre tout, cachant petits et grands secrets. L'histoire est à la fois légère et à la fois très sombre. Le tout enrobé dans une mise en scène fluide et agréable accompagné d'une bande-son sympathique. La direction d'acteurs n'est pas la moindre qualité du film. Jean-Paul Rouve est assez savoureux. Sophie Quinton est parfaite en Maryline franc-comtoise. Enfin un très beau rôle pour une actrice discrète mais talentueuse, déjà dans le premier film du réalisateur. On retrouve aussi Guillaume Gouix (Belle épine) dans le rôle un brin ambigu du gendarme qui va aider secrètement à l'enquête du héros. Il ne nous cache rien de son anatomie, tout comme la brigade des pompiers au grand complet...Avec également les excellents Olivier Rabourdin, Eric Ruf, Antoine Chappey et Joséphine de Meaux. Mais attention l'action est plutôt lente, le récit prend son temps. L'émotion monte au fur et à mesure que l'on découvre l'intrigue. Plus romantique et doux amer que policier, Poupoupidou vous fera passer un excellent moment. Et vous sortirez de la salle en gardant un long moment dans la tête I wanna be love by you...
    Clément H
    Clément H

Publiée le 11 septembre 2011
    L'équipe du film : Le scénariste et réalisateur Gérald Hustache-Mathieu, l'actrice Sophie Quinton et l'acteur Jean-Paul Rouve http://www.facebook.com/photo.php?pid=8351751&l=55f408e47b&id=790879936
    Publiée le 28 décembre 2010
    vu le film en avant première à Lyon. Très septique en lisant le synopsis, j'ai été agréablement surpris. Je le conseille fortement. Quelques passages sont cultes. Les acteurs sont très bons et la mise en scène plus américaine que française. (c'est un compliment). Si vous avez aimé les œuvres des frères Coen foncez.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Nul
    Trop ennnuyeu
    Pa asser de suspense
    Pa interesant j ai mi une demi etoile est encore vous pouvez etre heureux j airai pu en metyre aucune
    Publiée le 21 décembre 2010
    Vu hier soir en avant-première. Petit film sympa au scénario bien ficelé. Le mélange comédie-policier est parfaitement dosé. L'humour est d'ailleurs assez décalé, ce qui peut surprendre pas mal de spectateurs.
    Les paysages jurassiens sont magnifiques et participent beaucoup à l'ambiance générale du film qui m'a laissé un arrière goût de Twin Peaks.
    A voir !