Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Publiée le 6 mars 2012
    ce film est assez décevant, jean-paul rouve est complètement absent dans son interprétation, à force d'enchainer des films l'un derrière l'autre, il finit par jouer de tout et n'importe quoi, pourtant au départ l'histoire était originale, mais cela est fait d'une telle manière qu'au beau milieu du film on hâte que cela finisse tellement on s'ennuie
    Publiée le 27 février 2012
    L'histoire est très originale, le parallèle avec Marilyn Monroe est bien trouvé (quoique parfois un peu lourd). Jean-Paul Rouve est comme toujours très bon, et le tandem avec Guillaume Gouix fonctionne bien. L'ambiance du film (grâce à la musique) est très agréable, tout en douceur.

Le film aurait gagné à être plus rythmé !

Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est pas mal.
    albator761
    albator761

Publiée le 13 février 2012
    Un film sans grand rythme avec une histoire qui frise le ridicule
    Publiée le 13 février 2012
    assez décalé, c'est très bien joué
    une très bonne surprise
    Publiée le 10 février 2012
    Un très bon film français, simple, bien écrit, intéressant. Une enquête "sympathique" que l'on apprécie suivre avec Jean-Paul Rouve, parfait. Je le conseille.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 février 2012
    Coup de coeur pour ce beau petit film français, genre "téléfilm", très agréable. Une enquête qui nous tient en haleine, un scénario sombre, noir mais très émouvant et tout en douceur. Les acteurs sont très justes, Jean-Paul Rouve trouve ici selon moi son meilleur rôle.
    Publiée le 5 février 2012
    Pas une seule nomination aux Césars pour ce film.
    Pourtant, c'est bien lui, le meilleur film français que j'ai vu cette année...
    Un film tout en délicatesse avec un excellent scénario, de très bons acteurs et une ambiance magnifique.
    Merci à toute l'équipe pour avoir réussi un tel film... Ou plutôt, 5 you, pour rester dans l'esprit...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 août 2014
    INSOMNIA. Dans le Jura canadien, la Marilyn numero 5 s'enterre sous la neige. Scénario malin, scénes décalées et originales, le petit bijou nordique de Gerald Hustache Mathieu rechauffe...la magnifique Sophie Quinton aussi. Ca sent le parfum de l'amour, de la mort.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 juillet 2016
    C'est pas peu dire qu'en France, le polar est un genre sinistré, dominé par O. Marchal et ses ersatz mais dont le peu de variété cantonne à un public restreint. Et puis il y'a les autres réals de polar, des occasionnels venus du ciné d'auteur et qui investisse le genre sans le comprendre et parfois, sans l'aime. Ici, par contre, le polar est plus light et le film s'intéresse plus à la rencontre de 2 personnes, l'une morte et l'autre vivante, le 2nd retraçant la vie de la 1ère. Belle écriture, mise en scène inspirée, acteurs au top, affiche magnifique (rareté dans le cinoche français) et pas d'acteurs qui jouent faux ou de répliques foirées. Par contre, le fait de faire un parallèle entre Candice et Marilyn Monroe est parfois trop lourdingue et nuit à la qualité de l'ensemble. Pour le reste, le film part à la découverte d'un univers trop peu montré dans le cinéma français et s'éloigne des clichés (pas de tous, malheureusement). Du vrai bon cinoche français, qui a été un échec lourd. Comme quoi... D'autres critiques sur
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 janvier 2012
    Malheureusement trop lent, j'ai du m'endormir devant un film qui aurait pu être sympa s'il avait été plus rythmé.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 janvier 2012
    l'histoire d'un auteur de polar qui vient dans le jura pour toucher un héritage.
    Dans cette ville enneigée, il va trouver l'inspiration et le sujet de son prochain livre à travers le suicide d'une jeune femme starlette de la région.
    Il va e enquêter de son côté et découvrir une similitude avec l'histoire tragique et maryline monrooe
    jean paul rouve est très bien
    film certe un peu lent mais qui tient quand meme en haleine
    Publiée le 29 janvier 2012
    Dès l'ouverture de film, tout est là, et c'est peut-être le principal défaut de "Poupoupidou" (mis à part son titre peut-être ? ;)). En effet, tout les éléments clés, et tout ce qui fait le charme de cette fable du Jura est présenté en quelques minutes : la BO parfaite, les paysage monotones mais sublimes, la voix off de Candice qui vous envoûte... On est donc immédiatement conquis, on se dit "Waow, c'est beau, c'est original...". Le problème, c'est qu'il n'y aura rien de plus pendant toute la durée du film. Alors au lieu de monter en crescendo, on assiste à une lente baisse du rythme, à une monotonie des vannes, à des chansons qui repassent en fond alors qu'on les a déjà entendues 25min plus tôt.

En conclusion, je ne vous déconseille pas de voir ce film. C'est une petite production française, intimiste et sans prétention, qui se laisse regarder. Le seul risque : vous retrouver devant le générique de fin en vous disant :"Meh, pas mal".
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 janvier 2012
    Le début n'est pas prometteur mais la suite devient vite un véritable calvaire cinématographique.Ce film n'a aucun atout,si ce n'est ses paysages enneigés.Le reste est catastrophique,le scénario et d'une bêtise et d'un ridicule rarement égalé.La mise en scène est foireuse,les acteurs sont tous au niveau zéro de jeu,en tête Guillaume Gouix,Olivier Rabourdin,Lyes Salem,les autres ne suivent pas loin derrière.Cette troupe déclinent leur textes aussi bien que les figurants du film,qui même si ils ont une ligne de textes(mal écrite),la récite comme au spectacle de fin d'année du collège.Ce film a tout les défauts du monde,il est mal écrit,mal interprété,mal mis en scène,mal dialogué,et a une idée de scénario bête a en crever.Rendant le tout détestable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 janvier 2012
    Avec son univers particuliers et une vision franchement originale, Poupoupidou partait avec un avantage certain mais sa piètre mise en scène n'en fait qu'un téléfilm. Pourtant J.P. Rouvre est à l'aise et s'amuse en écrivain looser se prenant pour James Elroy, il aurait juste fallu un autre réalisateur. Dans le même registre s'il ne manque pas d'humour ou de loufoquerie, il manque de rythme et de folie pour dynamiser le tout.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Une bonne idee de polar, dans un decors improbable, drole d'endroit pour un meurtre mais la neige est aussi un personnage omnipresent, qui enveloppe l'histoire de son silence. Et JP Rouve est bien a sa place, a la fois candide et fascine. L'histoire est prenante, bien ecrite puisque captivante, bien que banale. Le ton des acteurs est juste
    . Un tres bon moment de cinema, que j'avais rate en salle mais qui merite d'etre vu.