Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 24 janvier 2012
    "Poupoupidou" est un polar inventif et malicieux comme on en voit trop peu. David Rousseau est un écrivain venu à Mouthe, la ville la plus froide de France, pour toucher un héritage qui s’avère bien maigre mais son voyage ne sera pas totalement inutile car il y trouvera l’inspiration pour son nouveau bouquin. Il va enquêter sur la mort suspecte d’une starlette locale dont les ressemblances avec Marylin Monroe sont troublantes. Sur une bande-originale exceptionnelle, Jean-Paul Rouve joue les James Ellroy bravant la neige et le froid avec toujours cette mélancolie et son humour qui le définis. Deux traits de caractère qui son bénéfique pour ce personnage sympathique et donc au récit qui tout en gardant une trame de polar classique ne se prend pas au sérieux. Mis à part Jean-Paul Rouve une nouvelle fois excellent on retrouve Sophie Quinton l’actrice fétiche du réalisateur mais également Guillaume Gouix qui peine encore à convaincre. Bourré de références cinéphiles, le film de Gérard Hustache-Mathieu est un véritable modèle de simplicité et de réussite. Sans conteste une excellente surprise.
    Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 20 janvier 2012
    eh bien, voila une bonne surprise. Même si le début parait lent, ce petit polar hivernal décolle et finit par convaincre. Les acteurs sont présents, pas d'esbrouffe à l'américaine, mais tout en touché dirait un tennisman. Un bon moment neigeux à savourer dans le coin le plus froid de France. La vue de Mouthe du haut de la colline donne envie de mettre un vêtement chaud et d'accompagner Jean Paul Rouve dans son enquête.
    Drum
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 août 2012
    Un film étrange, sorte de polar hivernal agrémenté d'une chronique sur la vie d'une starlette locale (qui comporte pas mal d'analogie avec la vie de Marilyn Monroe). Un ton pince sans rire et une mélancolie qui font que l'on est dans une comédie atypique.
    Publiée le 1 janvier 2012
    une histoire sans prétention qui donne chaud au coeur...
    n'oubliez pas cependant votre moumoute...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 29 décembre 2011
    Une enquête amusante dans le décor improbable du Doubs mais Jean Paul Rouve ne me convient vraiment pas dans ce rôle sérieux et cette allusion à Marilyn et cette BO qui n'est que reprise m'ont finalement ennuyées...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 décembre 2011
    Si la réalisation manque de rythme, l'idée reste ­séduisante avec un Jean-Paul Rouve qui nous emmène inlassablement dans ce polar.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 décembre 2011
    Sympathique polar, « Poupoupidou » se présente comme une œuvre modeste mais sûr de son charme, et c'est exactement ce qu'elle est. Un petit univers personnel et singulier, un personnage principal sympathique et attachant, un aspect légèrement décalé et un joli hommage à Marilyn Monroe : cela peut paraître léger, mais cela suffit à passer un moment très agréable jusqu'au dénouement de l'enquête. Dommage alors que le film ne propose pas plus de scènes marquantes, de densité dans son récit, car on oublie hélas assez rapidement ces 100 minutes une fois la séance passée. Reste la satisfaction d'avoir vu un joli policier « made in France », joué avec conviction par un Jean-Paul Rouve retrouvé : pas si mal le bilan de ce « Poupoupidou ».
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 4 décembre 2011
    En voilà en bonne surprise.
    Un film original et décalé, admirablement porté par ses interprètes.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 30 novembre 2011
    Ambiance spéciale pour ce polar original. Rouve est excellent et mène une cohorte de personnages plutôt déjantés. Sympa :-)
    domenec
    domenec

Publiée le 6 novembre 2011
    Très bon film, sujet et interprétations au top. Jean Paul Rouve est excellent ! Les 2nd rôles également !
    adicte
    adicte

Publiée le 6 novembre 2011
    De bons acteurs, Miss Marilyn et Jean Paul Rouve en tête, pour une petite histoire originale et plutôt bien dirigée.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 février 2017
    Polar décalé a l'ambiance légèrement "Lynchienne" dont le scénario s'inspire avec originalité de la destinée tragique de Marilyn Monroe ,dommage que l’interprétation des comédiens qui traverse cette histoire ne soit pas toujours a la hauteur.Heureusement les 2 acteurs principaux rattrape en partie ce problème : au milieu de ce glacial no man's land ,l'excellent Rouve promène son air nonchalant et débonnaire enquêtant sur la mort du sosie d'une Marilyn de "supermarché" campé avec sensualité et sensibilité par la douce Sophie Quinton.Cette enquête manque un peu de peps ainsi que d'un brin d'humour supplémentaire mais l'on suit malgré tout sans déplaisir les aventures de cet écrivain s'improvisant inspecteur d'un jour.
    Korben D
    Korben D

Publiée le 16 octobre 2011
    Une bonne surprise, je craignais le pire et ce film m'a bien plus avec une intrigue trés intérréssante. Pas le film de l'année mais un bon divertissement .
    Publiée le 15 octobre 2011
    Le policier, et pour cause, est un écrivain. Un scénario très originaL Plein de charme.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Bon film. Décidément le Jura passe bien au cinéma.