Red Corner
    2,9
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Corner ?

Publiée le 4 mai 2010
    Deux heures de jugement qui passent à toute vitesse, un système corrompu bien mis en oeuvre(je ne sais pas s'il est réel),un film bien joué et bien dirigé dans une ambiance d'injustice et d'émotion.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mai 2010
    Red corner est thriller très moyen de Jon Avnet. Une mise en scène qui laisse souvent à désirer puisque le spectateur décroche à plusieurs reprises, un scénario intéressant mais qui comporte de nombreuses lacunes… Néanmoins, les acteurs comme Richard Gere, Bai Ling ou encore Bradley Whitford sont convaincants dans leurs rôles et le film est divertissant. A découvrir…
    Publiée le 11 février 2010
    C'est un très beau film que ce combat pour la vie, pour la Justice et pour l'honneur. D'autre part, l'évolution de l'avocate est tout-à-fait émouvante. Telle une fable de La Fontaine, cette production apporte une morale franche et claire: garder l'espoir même si tout contribue à nous le faire perdre!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2010
    Un bon film d'aventure. Rien de bien original , mais les acteurs sont bons, et l'intrigue tient bien en haleine.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent thriller, plongé dans une culture différente, jouant habilement des questions politiques et des sentiments.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2009
    Un thriller sur fond d'incident diplomatique rondement mené et parfaitement orchestré à première vue.
    Richard Gere est convaincant dans ce rôle d'homme d'affaire piégé dans les rouages d'une civilisation communiste et expéditive.
    Cependant, il n'arrive pas à nous faire oublier le magnifique Midnight Express.
    L'intrigue est intéressante et les rebondissements captivent le spectateur.
    Red Corner a apriori tout les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent thriller.
    Cependant voilà, le film se veut moralisateur avec l'ultime cliché américain : c'est nous les gentils et les vilains chinois sont méchants, notre gouvernement est bon, c'est des monstres..." bref tout le tintouin habituel.
    De plus, les révélations finales sont un peu téléphonées dès le début du film tant la créativité est rare chez ce genre en particulier à l'image d'un Soleil Levant par exemple.
    Red Corner se retrouve donc légué au simple rang de divertissement.
    C'est déjà ça.
    Publiée le 8 juin 2008
    Non seulement c'est un excellent thriller, bien joué, mais en plus il dépeint parfaitement un aspect de la Chine : la difficulté de s'y faire défendre et les pressions exercées sur les avocats. Dix ans après la répression n'a pas faibli contre ces combattants du droit et la description faite ici est toujours aussi réaliste.
    Publiée le 1 avril 2008
    Un bon film, un peu trop classique, que l'on regardera avec un certain plaisir. Son intérêt principal est de nous faire entrevoir la complexité de la justice chinoise.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 31 mars 2008
    Le seul intêret de ce film demeure dans la critique du régime chinois, ou règne la corruption et la censure.
    Ce qui nous permet d'assister ici à une parodie de procédure judiciaire, parodie qui a le mérite d'attirer notre attention.
    Pour le reste c'est long, poussif, et Richard Gere malgré de bonnes intentions ne parvient pas à sauver ce film.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2008
    Richard Gere est parfait, en bon ami du Dalai Lama on sent qu'il aime ce film et qu'il veut faire son maximum... mais c'est loin d'être suffisant. Intrigue sans suspense et sans intérêt avec une mise en scène sans aucun talent... A part Gere les autres semblent absents. Ce n'est pas vraiment nul mais sans intérêt à la propagande trop appuyé. Un film qu'on oublie bien vite.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2008
    La Chine : celle qui bafoue les Droits de l'homme et étrangle le Tibet. Un ennemi qui mobilise outre-Atlantique nombre de stars. Parmi les plus actives : Richard Gere. Il campe, ici, le gentil citoyen américain victime d'une machination politique, et arrêté. A la différence du bon cinéma hollywoodien d'antan, qui reconstituait une Chine d'un exotisme fantaisiste, Avnet s'est plutôt bien documenté. Mais c'est peine perdue, car l'action est imvraisemblable et la mise en scène terriblement vieillotte.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 janvier 2008
    Que dire de ce film, si tant est que cela en soit un...
    Un thriller? Non, aucune tension, aucun suspense.
    Un film dénonciateur? Pas davantage, puisque tout les personnages sont conscient de ne pas vivre dans une démocratie.
    Alors quoi? Bonne question, petit gars! Je n'ai pas réussit à trouver un semblant de réponse.
    Même si ce long-métrage lorgne par moment dans le mélo-drame de dimanche après-midi.
    De toute manière, aucun des acteurs ne semblent impliqué dans le film : Richard Gere est tout sauf émouvant, Bai Ling est transparente, les autres sont les autres...
    Le film se regarde péniblement, dénué de tout rythme, le réalisateur devant, à l'image des spectateurs, faire une sieste bien profonde.
    À éviter.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 octobre 2017
    D'un canevas proche de Midnight Express mais en moins puissant car Red Corner est avant tout un bon thriller dans le but est de nous divertir. Le héros incarné par Richard Gere doit faire face à de nombreuses situations agaçantes par leur absurdité. Red Corner nous met nos nerfs à rude épreuve.
    Tres bon film de suspense . les acteurs sont formidables et l'on decouvre nitamment le talent de bai ling. L'action est bien menée et tient le spectteur en haleine jusqu'à la fin
    Bref, un film à voir
    Je n'aime pas Richard Gere et ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis! Ce film se dit policier/thriller mais franchement je n'accroche pas du tout au film je trouve l'interpretation des personnages médiocres et les dialogues..euh sans commentaires. Alors Richard Gere avec un pistolet à la main c'est le pompom (cf voir également le Chacal). Enfin bref ce film est raté et est à oublier.