Red Corner
    2,9
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Corner ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 octobre 2023
    Un thriller de haute volée...Richard Gere s'en sort plutot bien...et l'intrigue nous maintient assis pendant les 2 heures...ca reflete bien la chine secrete et assez dangereuse avec des scène sur la'chjne très réaliste et fidèle au système judiciaire de ce pays comme lavais réclamer Richard Gere quilcfallais que se soit comme dans la réalité et c'est une bonne nouvelle pour le réalisme du film qui est pour le coup extrêment convaincant. La premiere fois qu'on le voit on est subjugué par la partie la plus reussie du film donc le proces...Sans aucun doute l'un des meilleurs plaidoyers du cinema . un thriller politique où Richard Gere se démène astucieusement pour s'en sortir !!! belle mise en forme. Plutôt une bonne pioche sous l'angle du thriller. Une fois de plus, c'est donc bien le manichéisme Hollywoodien qui plombe un scénario qui aurait pu être traité avec infiniment plus de finesse. Reste une interprétation correcte de Richard Gere , BAI LING tire vraiment son épingle du jeu dans son rôle d'avocate déterminée .
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 août 2023
    Excellent thriller politico-policier dans le monde méconnu de la Chine pour nous pauvres occidentaux. Le scénario est finement construit, avec ce coté policier, ce choc des cultures, la dictature régnante en Chine et la barrière de la langue ainsi que ce début de relation fort entre ces deux protagoniste que tout que j'ai pu énumérer juste avant séparaient.
    C'est prenant, on suit avec beaucoup d’intérêt et il n'y a pas vraiment de temps mort.
    A voir par les amateurs de thriller politico-policier.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 juin 2023
    Comment un film qui parait anodin, tend à nous démontrer le système judiciaire d'un pays tel que la Chine. Alors certes, c'est à la sauce made in Usa, mais, c'est assez bien construit, l'histoire ne s'emballe pas, elle prend le temps de nous plonger dans cette culture, voir les us et coutumes et dans le système judiciaire. Car on ne voit rien du meurtre, mais on explore ce qui s'est passé à travers un tribunal, encore une fois, la Chine n'est pas mise à l'honneur dans cette parodie de procès et je suppose que le film n'a pas du rencontrer un grand succès du côté de la muraille.
    Richard Gere est parfait dans ce rôle d'homme d'affaire, sur de lui, et dont les principes et les croyances vont être questionnés.
    Un bon rythme, tout n'est pas parfait mais l'ensemble tient ses promesses.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 27 février 2023
    Un film typique des années 90,très classique
    L histoire se passe en Chine,un avocat d affaite joue par richard gere conclut un contrat juteux au bénéfice de la société qu il représente,le soir même il fete ce succès dans un bar ou il rencontre une jeune fille assez accorte,il pass la nuit ensemble au réveil bien entendu la femme est retrouvé morte,il est incarcéré.
    Il s ensuit une enquête pour l innocenter et découvrir une machination au plus haut sommet de l etat chinois
    Un thriller déjà vu maintenant fois un peu dépassé.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 11 août 2021
    Intéressant pour sa toile de fond, les rouages féroces du système judiciaire chinois surtout s'ils sont actionnés par des sombres jeux politiques. Le scénario met mieux en place et plus en valeur la relation entre jack et son avocate sympa Chen qu'au thriller en lui-même. Cette histoire de meurtre ne convainc pas.
    Alexis De Sousa
    Alexis De Sousa

Publiée le 14 août 2020
    Super film je comprends pas les critiques un film qui nous touche et nous sensibilisé nous donne envie de crier et nous fait attacher au personnage principal grâce à son courage et sa témérité
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 juillet 2020
    Pas mal ... le film est surtout une dénonciation du système politique et judiciaire chinois. L'ensemble se laisse regarder mais la mise en scène manque d'envergure et le scénario n'est pas très palpitant.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 3 mai 2020
    C'est mou long ennuyeux sans suspens on se demande ce que fait Richard dans ce film je ne recommande pas évidemment
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 21 février 2020
    Un passionnant thriller juridique à la Cayatte, bien renouvelé car dans le contexte de la Chine actuelle. Avec dans le rôle principal un excellent Richard Gere.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 octobre 2019
    « Red corner » est un thriller US qui tente de dénoncer les failles du système judiciaire Chinois ainsi que le totalitarisme xénophobe et paranoïaque qui régit son gouvernement. Il le fait avec un sens du spectacle plutôt abouti et un suspense efficace, suffisamment tendu pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Ceci dit, les grosses ficelles utilisées pour dénoncer les « vilains Chinois manipulateurs qui veulent à tout prix condamner à mort un pauvre homme d'affaire américain sans défense » sont bien trop voyantes pour être réellement crédibles. Une fois de plus, c'est donc bien le manichéisme Hollywoodien qui plombe un scénario qui aurait pu être traité avec infiniment plus de finesse. Reste une interprétation correcte de Richard Gere et une très jolie actrice asiatique (Bai Ling), la seule a tirer vraiment son épingle du jeu dans son rôle d'avocate déterminée à faire vivre la vérité et la justice. Distrayant, sans plus !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2018
    Bienvenue dans la justice chinoise !
    "Red corner" agit comme dénonciateur du service judiciaire chinois, le définissant comme un système strict et corrompu. On regrettera la faible plaidoirie, ici très loin de surprendre, ce qui est dommageable pour un film appartenant au registre juridique (le spectateur attend bien évidemment des échanges malins entre les deux parties), mais le film arrivera à tenir la route avec son scénario un minimum entraînant et un Richard Gere assez crédible.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film, qui repose sur la dénonciation du système judiciaire chinois est assez banal. Cela se regarde sans être vraiment surpris par le scénario ni le jeu des acteurs... Mention spécial à Bai Ling qui a pris de gros risques à jouer ce rôle.
    Bref : je retiens : ne pas draguer de filles chinoises en Chine si on est sur place pour un gros contrat !!
    Publiée le 26 janvier 2014
    Il y a beaucoup de critiques négatives pour un film qui n'en mérite pas autant. Certes Red Corner est loin d'être un chef-d'oeuvre du genre de films juridiques (par contre Peur Primale avec Gere aussi est vraiment excellent) mais il s'en sort bien. Je suis d'accord, on tombe parfois dans la caricature, mais on ne s'ennuie pas. Il y a de bons dialogues, de bonnes scènes et de bons acteurs. Comme à son habitude, Richard Gere est excellent et il présente presque tout l'intérêt du film. Sa partenaire Bai Ling a très bien joué également. La scène de course-poursuite au milieu du film est très intéressant. Il y a de bonnes intentions, de bonnes choses, on passe un bon moment : très bon divertissement.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 janvier 2014
    Un très jolie film menée tambour battant par deux acteurs fabuleux (Richard Gere et Bai Ling). Voilà l'un des principal attrait de ce métrage qui fut pour moi, une véritable surprise tant je n'y attendais pas grand chose. En effet, le pitch de départ est assez simple, un citoyen américain est coupable du meurtre d'une jeune fille alors qu'il ne se souviens de rien; sauf que celui-ci est tout simplement accusé en plein cœur d'un pays qui bafoue les droits de l'homme et qui ne respecte pas le principe d'innocence, la Chine. C'est véritablement ici que le film joue habillement, phase d'interrogatoire, phase d'enquête et de jugement. La réalisation est léchée, l'interprétation des acteurs comme dit plus haut est fabuleuse et l'intrigue prenante. Je retiendrai aussi la forte imprégnation de l'émotion qui découle au fur et à mesure du développement de l'intrigue... Néanmoins, la dernière partie est relativement raté dans le sens où cela tourne trop dans une forme mélodrame dispensable (les dialogues de fin sont cheap et font tâches par rapport à la noirceur du début de film)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 janvier 2014
    Pfiou, mais il est super ce film ! Franchement c’est rare que je sois vraiment enthousiasmé par un film, et je ne distribue pas les 5 étoiles de manière très courante, mais là, je ne peux guère me retenir.
    Déjà le casting est juste époustouflant. C’est rare que ce soit l’élément décisif d’un film, mais là clairement ca l’est. Le duo Gere-Ling est juste hallucinant ! D’un réalisme aberrant, ils jouent des personnages intéressants, attachants l’un et l’autre, et avec une justesse qui confine au génie. Autant je m’attendais à quelque chose de solide du coté de Gere (mais il est au summum là), autant je ne connaissais pas suffisamment Bai Ling pour savoir ce qu’elle allait proposer, et c’est d’un très haut niveau. Dur de penser qu’elle a eu une carrière finalement assez fade quand je regarde sa filmographie ! Pour le reste c’est aussi d’un excellent niveau, même si clairement le duo principal truste tout, d’autant plus qu’il est omniprésent (mais pour notre plus grand plaisir).
    Le scénario est certes un peu attendu, mais qu’est ce qu’il est bien mené. Les films de procès, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais d’une part le fait qu’il se passe en Chine est une idée géniale car c’est vraiment original et différent, ensuite le rythme est parfait, impossible de s’ennuyer en 2 heures (j’avais un peu peur, d’autant plus que le début se présente de ce point de vue assez mal). Il y a par ailleurs une vraie belle émotion qui perce dans ce métrage, certes sombre par moment, mais on sent toujours une petite lueur d’espoir quelque part, de jolis sentiments, et je crois, de surcroit, que le film est honnête par rapport au regard qu’il porte sur la Chine. Il ne porte pas un jugement à l’emporte pièce. Il aurait été facile de montrer une dictature bas du front, mais il révèle surtout un système aux rouages coincés, qui a du mal à gérer l’héritage passé qui est le sien, son présent communiste, et sa soif débordante de modernité.
    Coté réalisation, rien à redire, c’est solide. Avnet offre un travail plein d’efficacité, de dynamisme, et tout cela avec une grande sobriété de moyens qui convient parfaitement au métrage. Rien de tapageur, tout est très simple, et cela sied tout à fait à ce film. La photographie parait plus vieille que l’âge réel du film. Le début notamment me faisait penser plus à un film du début des années 90. Ce n’est pas forcément un reproche d’ailleurs, car j’ai trouvé que cela servait plutôt Red Corner, en le détachant justement d’une trop grande contemporanéité, ce qui, avec ce genre de sujet, est parfois un peu gênant. On touche en effet plus alors à de l’actualité, et il est difficile d’apprécier le regard du film sans la subjectivité que peut nous apporter les journaux ou les informations. Les décors sont pour leur part parfait, très réussis, avec une belle plongée dans la Chine, loin, certes, des beaux paysages et de sa muraille, mais parfois les quatre murs d’un tribunal ont plus de sens à défaut d’être plus pittoresques ! Enfin excellente bande son, aux sonorités variées, asiatiques certes, mais pas uniquement.
    En conclusion je dirai que Red Corner est une très très belle réussite. Pour ma part il a vraiment plusieurs mérites évidents. Il évite la surenchère dans la dureté et la violence, que l’on peut percevoir parfois dans ce genre de film. Cela ne le rend pas du tout timoré pour autant, et lui permet je crois de garder la tête suffisamment froide, pour éviter de sombrer dans le manichéisme, la caricature, ou le pamphlet. Il peut s’appuyer sur un rythme tout à fait divertissant qui ne le rend pas du tout indigeste, sur des qualités techniques certaines, et surtout, surtout, sur un duo d’acteurs en béton armé. Gere est profondément humain et on a envie de le sortir de son mauvais pas, et Bai Ling est très attachante, touchante, et comme souvent dans les films où les acteurs sont vraiment émouvants (ou sympas aussi !), ils donnent envie d’entrer dans le film et de leur filer un coup de main ! 5, je serai injuste de lui mettre moins.