Red Corner
    2,9
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Corner ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent thriller, plongé dans une culture différente, jouant habilement des questions politiques et des sentiments.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2011
    Rien ne paraît surprenant dans ce film où le méchant étant communiste est reconnu coupable comme il se doit...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 octobre 2017
    D'un canevas proche de Midnight Express mais en moins puissant car Red Corner est avant tout un bon thriller dans le but est de nous divertir. Le héros incarné par Richard Gere doit faire face à de nombreuses situations agaçantes par leur absurdité. Red Corner nous met nos nerfs à rude épreuve.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film, qui repose sur la dénonciation du système judiciaire chinois est assez banal. Cela se regarde sans être vraiment surpris par le scénario ni le jeu des acteurs... Mention spécial à Bai Ling qui a pris de gros risques à jouer ce rôle.
    Bref : je retiens : ne pas draguer de filles chinoises en Chine si on est sur place pour un gros contrat !!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2018
    Bienvenue dans la justice chinoise !
    "Red corner" agit comme dénonciateur du service judiciaire chinois, le définissant comme un système strict et corrompu. On regrettera la faible plaidoirie, ici très loin de surprendre, ce qui est dommageable pour un film appartenant au registre juridique (le spectateur attend bien évidemment des échanges malins entre les deux parties), mais le film arrivera à tenir la route avec son scénario un minimum entraînant et un Richard Gere assez crédible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mai 2010
    Réalisateur peu prolifique et à la filmographie plutôt décevante (88 minutes - 2007 & La Loi et l'ordre - 2008), Jon Avnet réalise ici un thriller ultra prévisible et très conventionnel, dans lequel, un Américain est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il se retrouve alors emprisonné dans l’attente de son procès, en Chine. Barrière de la langue oblige, il se retrouve constamment mis de côté, incompris et ignoré, aidé d’une avocate, sa persévérance va finir par payer.
    Bien que le scénario n’ait absolument rien d’original, on aurait pu s’attendre à quelque chose de beaucoup plus distrayant, voir palpitant. Mais hélas, il n’en sera rien, le film divertit sans trop se donner de mal, Richard Gere & Bai Ling interprétant sans grande conviction leurs personnages. Red Corner (1998) avait été un échec, tant critique que commercial, lors de sa sortie en salle, on comprend pourquoi !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 avril 2011
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2010
    Un bon film d'aventure. Rien de bien original , mais les acteurs sont bons, et l'intrigue tient bien en haleine.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 août 2010
    un pas terrble mai qui se laisse regarder vite fait
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 février 2013
    "Red Corner"(1997)est une espèce de thriller politique à l'idéologie anti-communiste douteuse,mais qui se révèle relativement prenant,voire surprenant lors de sa longue partie au procès.Richard Gere est à son aise,dans un rôle de victime pas si innocente que cela.On découvre les difficiles relations sino-américaines,ici par le biais de l'installation d'un satellite de télévision et une justice chinoise coriace et inégalitaire.Mais il y a trop de carences dans l'écriture et la mise en scène de Jon Avnet.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 3 mai 2020
    C'est mou long ennuyeux sans suspens on se demande ce que fait Richard dans ce film je ne recommande pas évidemment
    gnurff
    gnurff

Publiée le 23 janvier 2014
    Cela aurait pu être bien... Mais c'est totalement raté. est comme à son habitude transparent, le reste des acteurs/actrices se demandent s'ils ont bien fait de venir, la dénonciation de l'Amérique et surtout de la Chine est mollassonne au possible, et même en1997 fallait vivre sur Mars ou avoir moins de 10ans pour l'ignorer... Et le pompom c'est le dialogue de fin ! 'fin bon, je vais pas trop me plaindre, c'est moi qui voulait le voir :D
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 janvier 2008
    Que dire de ce film, si tant est que cela en soit un...
    Un thriller? Non, aucune tension, aucun suspense.
    Un film dénonciateur? Pas davantage, puisque tout les personnages sont conscient de ne pas vivre dans une démocratie.
    Alors quoi? Bonne question, petit gars! Je n'ai pas réussit à trouver un semblant de réponse.
    Même si ce long-métrage lorgne par moment dans le mélo-drame de dimanche après-midi.
    De toute manière, aucun des acteurs ne semblent impliqué dans le film : Richard Gere est tout sauf émouvant, Bai Ling est transparente, les autres sont les autres...
    Le film se regarde péniblement, dénué de tout rythme, le réalisateur devant, à l'image des spectateurs, faire une sieste bien profonde.
    À éviter.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 juin 2023
    Comment un film qui parait anodin, tend à nous démontrer le système judiciaire d'un pays tel que la Chine. Alors certes, c'est à la sauce made in Usa, mais, c'est assez bien construit, l'histoire ne s'emballe pas, elle prend le temps de nous plonger dans cette culture, voir les us et coutumes et dans le système judiciaire. Car on ne voit rien du meurtre, mais on explore ce qui s'est passé à travers un tribunal, encore une fois, la Chine n'est pas mise à l'honneur dans cette parodie de procès et je suppose que le film n'a pas du rencontrer un grand succès du côté de la muraille.
    Richard Gere est parfait dans ce rôle d'homme d'affaire, sur de lui, et dont les principes et les croyances vont être questionnés.
    Un bon rythme, tout n'est pas parfait mais l'ensemble tient ses promesses.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 octobre 2023
    Un thriller de haute volée...Richard Gere s'en sort plutot bien...et l'intrigue nous maintient assis pendant les 2 heures...ca reflete bien la chine secrete et assez dangereuse avec des scène sur la'chjne très réaliste et fidèle au système judiciaire de ce pays comme lavais réclamer Richard Gere quilcfallais que se soit comme dans la réalité et c'est une bonne nouvelle pour le réalisme du film qui est pour le coup extrêment convaincant. La premiere fois qu'on le voit on est subjugué par la partie la plus reussie du film donc le proces...Sans aucun doute l'un des meilleurs plaidoyers du cinema . un thriller politique où Richard Gere se démène astucieusement pour s'en sortir !!! belle mise en forme. Plutôt une bonne pioche sous l'angle du thriller. Une fois de plus, c'est donc bien le manichéisme Hollywoodien qui plombe un scénario qui aurait pu être traité avec infiniment plus de finesse. Reste une interprétation correcte de Richard Gere , BAI LING tire vraiment son épingle du jeu dans son rôle d'avocate déterminée .