Ashes to Ashes
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ashes to Ashes ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 mai 2015
    Bon ben voilà, je viens tout juste de voir "Ashes to Ashes", et je suis terriblement déçu. Mais alors vraiment de chez vraiment. Disons juste que je m'attendais à bien mieux, que j'en attendais beaucoup, et au final, je n'ai rien eu d'autre qu'un sentiment mitigé, presque dégoûté. Un fan film éprouvant d'inintérêt et de mauvais. La première fan-fiction dont je vous avais parlé était l'excellent "Dirty Laundry", vraiment balaise, et franchement, plutôt le revoir trois fois que regarder cinq minutes de ce "Ashes to Ashes", sorte de cauchemar cinématographique qui n'aura que pu faire regretter au fan de Batman que je suis de l'avoir visionné. Au départ, aux vues des critiques et des commentaires plutôt élogieux le concernant, je pensais vraiment tomber sur une sacré fan fiction, le genre "Batman : Dead End", que tu prends un malin plaisir à voir et à revoir plus de fois que tu ne pourras jamais les compter. Et voir celui ci une seule fois, c'est déja trop. Et non, je n'exagère pas, c'est un sacré gâchis. Et si je lui mets cette note, c'est principalement parce que c'est un fan-film français, et qu'en tant que tel, il mérite tout de même une certaine marge de points. Sinon, croyez moi que je l'aurai complètement démonté. Déja, on va parler du point le plus évident, la mise en scène. Au départ, je la pensais assez inspirée, plutôt réussie, genre "Sin City" version court-métrage. Je me trompais. Les effets de mise en scène sont lancés au hasard dans la barbouse, sans réelle réflexion artisitique ou choix personnel. Tout est fait gratuitement, et franchement, c'est complètement raté, tout comme l'écriture. Mais j'y reviendrai. En fait, c'est surtout que les deux réalisateurs n'ont aucun sens de la mesure, et en tant que tel, ils ratent tout ce qu'ils entreprennent. On a donc l'impression que les couleurs sont ajoutées au hasard en pensant que le tout passera sans problème. Et visiblement, problème il y a. Oui, Yoda m'inspire en ces temps de crise. Au départ, je pensais vraiment que l'esthétisme de "Sin City" était bien retranscrit et plutôt efficace. Mais ça, c'était avant. Ouf, trop de punchlines en une seule critique, je suis chaud ! En fait, c'est beaucoup trop tape à l'oeil, autant que les formes de Nabilla. Aïe, j'aurai pu choisir mieux. Niveau acteurs, c'est vraiment pas terrible. Mais alors vraiment pas. Le prétendu Alfred ( c'était vraiment lui??? ) est complètement fauché et foiré, le Joker est raté, le Batman n'a pas de relief ( on dirait vaguement un démon, mais rien de bien intéressant ), sa voix est un four abyssal, et le reste n'a guère d'intérêt. Seul le Pingouin rend bien. Seul bémol? J'ai pas compris son utilité, à part se la jouer fan-service. Le Joker, pour en revenir au bonhomme, est tellement foiré que même la version de 66 paraît plus convaincante et proche du personnage. Pour bien enfoncer le clou, concentrant nous sur l'écriture. Et c'est là que le bas blesse, mes amis : c'est tout bonnement mauvais, pas médiocre, non, mauvais. C'est entierrement, sans aucun espoir de réussite. Vulgaire, repoussante et gratuite, elle ne pourra que décevoir et rebuter. A part amener à des scènes glauques sans aucun intérêt et aucune justification ( tout du moins, l'atmosphère est assez réussie; en même temps, à montrer des choses dégueulasses dans un filtre à la "Sin City", c'est pas dur de réussir à créer un effet de dégoût ), elle ne servira à rien, si ce n'est nous servir une violence peu ragoutante, exacerbée, aussi dégoûtante que gratuite. Surtout qu'en plus, le personnage ne se prête pas à complètement prendre le glauque de "Sin City", sérieux. Au moins cela démontre-t-il le peu d'intérêt que les mecs portaient au personnage. Et bien sûr, ultime raffinement de la rédaction, comme si tout cela n'était pas suffisant, et en plusd'un scénario raté et inintéressant, nombre d'insultes arrivent comme un cheveux sur la soupe, tel un chewing-gum sur la table ( aussi peu élégant que ce film ). Honnêtement, je n'ai pas du tout compris leur utilité, si ce n'est encore plus enfoncer une oeuvre complètement ratée et gâchée. Violà, un métrage inutilement violent que celui-ci, qui aurait été complètement raté sans la présence du Pingouin et d'Harley Quinn. Inutile, gratuit et vulgaire, un gâchis cinématographique. Une fan-fiction à vite oublier, mais alors très vite. Flash, aide moi...
    Publiée le 28 juillet 2014
    "Batman : Rule 34 " si ça existe, on peut en faire du porno " Oui car si vous n'avez jamais vu Harley Quinn se faire tringler par le Joker, c'est le moment où jamais ! La démonstration éclatante que la technique ne peut masquer des comédiens mal dirigés, une histoire décousue et laborieuse, quant aux dialogues ... les derniers de la classe ont fait mumuse avec une red one, en résumé. Pauvre Bill Finger, il doit se retourner dans sa tombe."

Pas mieux. Bob et Bill doivent se retourner dans leur tombes les pauvres. Ce film est quand même atrocement médiocre. Je me demande si ce film aurait eu autant de bons retours sans le côté Sin City franchement. Bref, je vais aller me laver les yeux à l'eau de Javel et relire The Long Halloween et Dark Victory pour essayer d'oublier cette abomination.
    Publiée le 11 août 2012
    Une très bonne adaptation à mi-chemin entre The Batman (2005) et Dark Knight. L'histoire revisite la mort des parents Wayne et comment le jeune Batman se vengea. Plus l'apparition de la charismatique Harley Quinn. Avec une image aussi superbe et sa facçon de réaliser, il peut aller loin Mokrani.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Batman : Rule 34 " si ça existe, on peut en faire du porno "

Pauvre Bill Finger, il doit se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 9 juin 2014
    Ce court métrage est Parfait je n'ai jamais vu une réalisation si original et voir le chevalier noir si sombre et agressif c'est si différent des autre films ou court métrages, à voir !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Réalisateurs de clips (notamment le magnifique "Vacuity" de Gojira), Julien Mokrani et Samuel Bodin s'attèlent à leur premier court et la réussite est au rendez-vous. Croisement assumé de Batman et Sin City, le court-métrage allie correctement le thriller glauque et sanglant à l'univers du Caped Crusader, le tout en version française. L'interprétation n'est pas excellente et quelques points s'avèrent poussifs (l'apparition du Pingouin) mais l'histoire se veut logique, entrainante, magistralement bien soutenue par une réalisation stylée et efficace. Les deux compères connaissent leurs classiques et livrent avec Ashes to Ashes une petite perle du fan-film à voir absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2010
    Ashes to Ashes (2009) est un court-métrage de 18 minutes mettant en scène un Batman à la violence âpre et glaciale, bien loin de l’image que nous avons de lui, à savoir le fidèle sauveur de la veuve et de l’orphelin.
    Il s’agit ici d’un film de fans, basé sur les personnages créés par Bob Kane et dont l’univers graphique a été totalement repensé, afin de coller complètement à l’univers de Sin City (2005) ou encore à 300 (2007). Tourné en 13 jours et post-produit sur deux ans, le tout, avec seulement un budget de 10 000 euros, le court-métrage de Julien Mokrani & Samuel Bodin est une véritable réussite artistique et technique.
    Bien loin du court-métrage à succès Batman : Dead end (2003), cette petite production française n’a absolument rien à envier aux blockbusters US !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 septembre 2014
    Un court-métrage qui retranscrit assez fidèlement le mythe de Batman et le lien liant le super-héros au Joker sans forcément renouveler profondément le thème. La mise en scène lorgne terriblement et avec succès du côté de "Sin City" en reprenant son univers si sombre, violent, impitoyable à la photographie si particulière et facilement reconnaissable. Réussi et intéressant.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 20 septembre 2014
    Un excellent court métrage ressemblant dans le style pas mal a Sin City, violent et avec une belle ambiance glauque et assez différent de ce qu'on a l’habitude de voir avec Batman, car ici le personnage ressemble plus au Punisher. . Le scénario est assez original j'ai trouvé et on y retrouve pas mal de personnages iconique de Batman comme le Pingouin, le Joker et Harley Quinn.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Tout cela sent beaucoup trop l'amateurisme, à tout point de vue, mais sous une épaisse couche de Sin City, la pilule passe finalement plutôt bien.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Ce court métrage, brillamment réalisé a ce que tous les films Batman n'avaient pas : un univers sombre et morbide, dans une ville conquise par des psychopathes en tout genres (dont notre clown favori...).
    En empruntant le style graphique de Sin City, Julien Mokrani a offert un scénario original a Gotham City.
    Et le résultat est plus que satisfaisant !
    Une version longue ou une suite ne serait pas de refus !!
    Publiée le 13 juillet 2014
    Excellent court-métrage, réalisé avec un poil d'amateurisme assez visible.