Les Yeux jaunes des crocodiles
    3,4
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux jaunes des crocodiles ?

jspl
    jspl

Publiée le 27 avril 2014
    Et voilà le nouveau navet, belge celui-là.Scénario aux abonnés absents, dialogues d'une indigence rare (je n'ai pas lu le livre, peut-être y sont-ils pareils?). Bruel s'en sort, Le Bihan aussi, Béart et Depardieu font ce qu'elles peuvent au milieu de ce désastre!
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 28 avril 2014
    Acteurs insipides, scénario indigent, mise en scène basique : tout est réuni pour constituer le nanar cinématographique de l'année ! Eh oui, ce film est tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient presque involontairement amusant et comique. A trop vouloir respecter le livre semble-t-il, le scénario en devient plat et confus, avec des histoires annexes totalement inutiles. Les acteurs, obligés de jouer des dialogues extrêmement niais, sombrent tous avec le film. Bruel est caricatural, Le Bihan inutile, Emmanuelle Béart navrante et Julie Depardieu nous fait juste pitié. Seule la jeune Alice Isaaz arrive à composer un personnage cohérent. Et pour le pire il y a encore Jacques Weber, Karole Rocher ou Ariel Wizman. Les personnages sont tous caricaturaux à l'excès, ce qui rend les enjeux absolument pas crédibles. En réduisant le film de 30 à 40 minutes, la réalisatrice aurait pu retomber sur ses pieds (et encore...), mais non, le film dure bien deux longues heures et son final façon JT de 20 heures arrive encore à atteindre de nouveaux sommets d'absurdité.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 1 avril 2014
    Ce film est écrit à la truelle, sans aucun talent ni de dialoguiste, ni de scénariste. Les scènes sont survolées, superficielles -comme l'écriture de Pancol d'ailleurs-, vides et pires, sonnent faux, c'est du toc là où ça devrait respirer la vérité humaine.
    Le pire est la mise en scène pourtant : la réalisatrice va jusqu'à faire un plan de baskets (si, si !) lorsque quelqu'un entre et qu'on lui dit "Ah tu as mis ça aux pieds !" Sinon elle se contente du champ contre champ et de l'estalishing télé : aucun problème le film est formaté France Télévisions !
    Seuls certains comédiens égaux à eux mêmes s'en sortent : Alice Isaaz, Patrick Bruel, Julie Depardieu, Emmanuelle Bért, Karole Rocher et la merveilleuse Edith Scob.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 9 avril 2014
    Très bon casting et film très agréable à suivre. Les dialogues sont percutants et très justes. J'ai vraiment beaucoup aimé.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 16 avril 2014
    Quelle perte de temps ! C'est un très mauvais film. Le pire, c'est le jeu des acteurs : Julie Depardieu qu'on retrouve pour la Xème fois dans un rôle de jeune femme-tombée-des-nues-gentille-mais-maladroite-et-mal-dans-sa-peau, Emmanuelle Béart à côté de la plaque, qui en fait des tonnes sans qu'on n'y croie une seconde, Patrick Bruel qui n'arrive pas à sortir de sa caricature de chanteur-beau-gosse-idôle-des-adolescentes (un rôle qu'il faudrait qu'il abandonne pour rentrer dans le personnage de ses films)... La palme de la pire interprétation pour Edith Scob qui, rien qu'à elle seule, gâcherait tout le film : personne ne s'est aperçu de cette catastrophe pendant le tournage ? Bref, une démonstration de ce que le cinéma français peut faire de très mauvais.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 avril 2014
    Film faussement sympathique, faussement joyeux mais film faux quand même. 3/4 du film sont navrant, pour ne pas dire désastreux. Histoire un peu à côté de la plaque, vieux clichés bien poussiéreux de la fausse comédie romantique sortit du placard. C'est fait sans goût, sans amertume. L'envolé finale en fait surement chavirer plus d'un. Et bien pas moi.
    Publiée le 9 mai 2014
    Très partagée à la sortie de ce film malgré des acteurs excellents et même E Béart que je n'apprécie pas vraiment mais qui là excelle dans ce rôle hyper ingrat. Première partie du film assez prenante mais la deuxième ... Dieu que c'est long cette soupe qu'on nous sert, et cette morale c'est du réchauffé de chez réchauffé. Bref cette fable aurait pu être amputée de vingt bonnes minutes sans dommage. A la fin, on tente de nous émouvoir sur la relation mère - fille? Personnellement je trouve
    cette gamine qui ne s'intéresse qu'à ceux qui brillent infecte jusqu'au bout.
    Publiée le 9 avril 2014
    Excellente adaptation du livre. Casting réussi et parfaite interprétation des acteurs. Vivement la suite!
    malioth
    malioth

Publiée le 12 avril 2014
    Très bonne surprise... ce genre de film n'est au départ pas ma cam du tout... Mais il faut bien reconnaitre que le scénario est attrayant et qu'il permet surtout à de très bons acteurs de mettre tout leur talent à l'écran... Julie Depardieu épatante... Mais le casting au complet tourne à plein... Pour offrir de très très belles émotions... Par tant de justesse...
    HugoD
    HugoD

Publiée le 13 avril 2014
    J'attendais beaucoup de ce film. Ma déception est d'autant plus grande. Seule Julie Depardieu sauve un peu le film.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 avril 2014
    une belle histoire de famille avec ses secrets qui ressurgissent, les trahisons ,
    l'amour, un casting impeccable et Cécile Telerman qui filme ses personnages avec tendresse.
    magnifique.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 septembre 2014
    Voilà une très belle histoire et un film français qui respecte le grand cinéma tout en respectant la finesse et la délicatesse française. Je le recommande vivement!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 31 mars 2014
    Du vrai bonheur , ce film , une adaptation remarquable jouer par des comédiens tous tres emouvant.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 16 avril 2014
    Un roman foisonnant... pas simple donc de l'adapter au cinéma. Pourtant, ce film ne m'a nullement déçue, bien au contraire. Et même si la critique n'a pas été tendre avec lui, ce film parvient à nous emporter vers un monde où le mensonge est roi et l'honnêteté un véritable défaut...
    Charles-Antoine Bertaux
    Charles-Antoine Bertaux

Publiée le 22 avril 2014
    WAHOU ! Je crois que j'ai découvert mon coup de de l'année.

Dès que j'ai vu les « sœurs » Julie Depardieu et Emmanuelle Béart interviewées pour faire la promotion du film à la télévision, j'ai tout de suite su que j'allais adorer cette adaptation du roman éponyme publié par Katherine Pancol. Mais à ce point, je ne m'en doutais pas. TOUT dans ce film m'a plu et transporté.

Les acteurs sont tous très talentueux et magnifiques, que ce soit le chanteur Patrick Bruel, Jacques Weber, Samuel Le Bihan ou la jeune actrice et révélation de 22 ans Alice Isaaz (également au générique de "La Creme de la Creme" que je n'ai malheureusement pas pu découvrir).

Moi qui n'ai pas lu le roman (1er tome d'une longue saga littéraire), je vais m'empresser de le commencer et de le dévorer. "Les Yeux Jaunes des Crocodiles" est bel et bien un des plus beaux films français que j'ai vus dans ma vie. Il m'a tellement ému que j'en tremble encore de plaisir et que j'ai ressenti de véritables frissons pendant la projection. Désormais, "Le Pôle Express" n'est plus le seul film devant lequel j'ai véritablement pleuré au cinéma (et c'est très rare que je pleure devant un film, c'est pour dire à quel point la comédie dramatique dirigée par la réalisatrice Cécile Telerman m'a bouleversé).

Je conseille donc ce film – que j'ai envie de revoir une seconde voire une troisième fois – à tous les lecteurs des Yeux Jaunes des Crocodiles (auquel le film est 100% fidèle d'après ma maman qui a lu tous les romans de Katherine Pancol), à tous les amoureux de Julie Depardieu et Emmanuelle Béart (qui sont remarquables voire magistrales en sœurs différentes que tout oppose) et à tous les gens extérieurement ordinaires qui ont une vie intérieurement peu ordinaire. J'espère que cette adaptation très réussie et a priori très fidèle au roman éponyme connaîtra une voire des suites et surtout du succès.

Les plus beaux yeux que j'ai vus cette année sont-ils... les yeux jeunes des crocodiles ?