Henry
    Votre avis sur Henry ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 27 juillet 2011
    "Henry" ressemble à un long sketch sorti de l'univers grolandais. Un personnage bête et exécrable qui ressemble à la copie conforme du Francis Kuntz de Groland, d'ailleurs joué par Kafka lui-même. C'est parfois drôle pour peu que l'on aime ce genre d'humour noir légèrement subversif. Mais ce qui marche dans des séquences courtes de Groland a du mal à tenir la route sur un long métrage, faute à un scénario un peu court et une histoire insuffisamment travaillée.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Décevant et plutôt ennuyeux, Henry est une réalisation bien fade qui, si elle prête à sourire par moment et bien loin du mordant habituel de groland. C'est dommage, j'adore détesté le personnage de Francis Kuntz dans groland, mais pas tellement cet Henry, plus minable qu'autre chose et nettement moins drôle. Premier essaie peu conclu pour Kafka.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 10 juillet 2011
    L'histoire d'un looser qui se trouve une vocation d'ignoble au sang froid pour occuper son temps libre.
    Dire que j'attendais beaucoup de Francis Kuntz alias Kafka alias Henry serait mentir, mais j'espérais sans doute en secret. Et c'est hélas décevant.
    Du xénophobe fier d'être activiste dans un cocktail lepéniste bien au chaud derrière son micro chez Groland, ne reste qu'un raciste ordinaire pour ne pas dire beauf qui ne court qu'après l'argent facile et si possible malhonnête. C'est là que le compte n'y est pas. On ne retrouve pas Kuntz, juste un looser débile et immature qui va de plus en plus loin dans les horreurs (à distance) et qui se retrouve rapidement face à une morale intraitable et bien lourde pour un film à la Groland. D'un autre côté, on est face à la preuve que ce sont les salauds talentueux qui réussissent leur combines et non les pauvres cons rêveurs de mieux.
    On commence à rire jaune uniquement quant la société se dresse contre ses actes de plus en plus désespérés. Et c'est déjà trop tard.
    Tellement dommage, car la blessure secrète de Kafka, c'est sans doute de n'avoir pas eu une carrière à la hauteur de son physique, il porte encore beau dans certaines expressions du visage qu'on ne peut pas déceler sur petit écran.
    Pour le reste, musique ratée, image dégueulasse, film déprimant, ça ne va pas bien loin.
    Publiée le 22 juin 2011
    j'avais un peu peur que ce ne soit pas à la hauteur d'un kuntz mais le contrat est parfaitement rempli, le jeu est très fin et ce de la part d'à peu près tous les acteurs et actrices. enfin une comédie une vraie une qui m'a fait me tordre de rire quoi c'est pas trop tôt!
    Scavs
    Scavs

Publiée le 12 décembre 2010
    A l'image de tous leurs films (la bande à Groland), c'est-à-dire des petits films sans prétention avec des moments qui peuvent déranger, de l'humour noir. Kafka est fidèle à son personnage de gros enculé de Groland, du coup j'aime bien mais je sais je ne suis pas objectif, car hormis cela ça reste un film banal, mais qui se laisse regarder facilement.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 10 avril 2016
    Pendant que ses amis grolandais travaillaient sur "Mammuth", Francis Kuntz alias Kafka retrouvait Pascal Henry avec qui il avait réalisé le court-métrage "Ouf" afin de donner vie à un premier long-métrage répondant au nom de "Henry". Autant le dire tout de suite, spoiler: Kafka ne joue pas du tout dans la même catégorie que ses deux potes et propose une déclinaison de l'univers Groland d'un point de vue disons plus "personnel". A travers les manigances et les coups de Trafalgar d'Henry, le cinéaste nous dépeint un personnage qui ressemble fortement au journaliste Francis Kuntz qui, chaque semaine dans "Made in Groland", nous déverse sa vision homophobe, raciste et anti-pauvre
    . Pour camper les victimes des manigances d'Henry, celui-ci a puisé dans la famille Canal , donnant le rôle de la sœur d'Henry à Elise Larnicol - l'oubliée des Robin des Bois - spoiler: celui d'un collectionneur de guitares friqué et érotomane à Gustave de Kervern qui l'avait quant à lui dirigé dans "Louise-Michel" ou à Bruno Lochet des Deschiens le rôle de l'ami décédé dont Henry arnaque la mère afin de récupérer sa collection d'instruments
    . On peut également citer Bruno Ricci, spoiler: Jean-François Derek en accordéoniste poivrot ou Philippe Cura dans un rôle proche de celui qui l'a fait connaître dans "Caméra Café"
    . Relativement court, quatre-vingt petites minutes, "Henry" offre quelques bons moments même si la réalisation sonne bancale et est bien souvent en roues libres ; à vrai dire spoiler: seuls les moments musicaux
    sont relativement bien ficelés, rien d'étonnant quand on sait que Kafka est lui-même guitariste. Ce qui séduit à vrai dire dans ce film, c'est qu'on a tous dans notre entourage familial, dans notre cercle de connaissances, spoiler: un type du même acabit, toute proportion gardée bien entendu, qui ne voit que son petit intérêt et qui est capable d'éliminer la concurrence en un rien de temps et ce, pour son bien propre
    . "Henry" est aussi le film qui vous poussera à commenter ce que vous voyez en balançant régulièrement un "Quel enfoiré !!". En dehors de tout cela, il y a peu de chances que vous attardiez bien longtemps sur ce premier long-métrage, mieux vaut se refaire la filmographie du duo Delépine/Kervern, plus inspiré que leur collègue qui, pourtant, n'a pas spoiler: hésité à pousser lui même la chansonnette pour illustrer musicalement son film.
    Publiée le 4 octobre 2012
    De mémoire j'ai probablement souri une ou deux fois en regardant ce film, mais dès les vingts premières minutes j'hésitais : Est-ce que j'allais continuer de le regarder ou pas ? Finalement, j'ai continué, mais c'était une perte de temps. Le film ne s'améliore pas, on a l'impression d'assister à un très mauvais sketch de Groland pendant 1h30...
    Publiée le 22 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum), aucun interet !
    Publiée le 6 avril 2010
    Je n'ai pas l'habitude de noter si dur si vous suivez un peu mes notes, mais là, même si j'adore lKafka, je me suis ennuyé douloureusement.
    Alors certes, il reste que le caractère des personnages, malgré une cadence plus que molle, ressort bien, toujours est-il qu'il n'y a aucun piment, rien pour tenir sur place.
    Je pense que certains partiront avant même la fin.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un peu déçu par ce premier film de Francis Kuntz, je m'attendais à un film plus mordant et on a le droit à un Henry assez "light" je trouve. Dommage il y avait du potentiel avec un tel personnage mais ça reste très moyen et en dessous des réalisations de ses compères de Groland, Benoit Delépine et Gustave de Kervern.
    Publiée le 22 août 2010
    encore une perte de temps à la française. C'est dommage.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Kafka est un inénarrable Francis Kuntz sur le petit écran mais il a bien du mal à crever le grand avec son personnage de Henry, copie édulcorée et bien fade de l'horrible nazillon grolandais. On lâchera bien quelques sourires ici ou là mais les fans de la bande à Moustic repartiront frustrés par le manque d'inventivité et d'acidité du scénario, sans parler de l'interprétation bien peu convaincante de l'acteur principal.
    Vraiment pas terrible, pour un coup d'essai...
    Publiée le 29 mai 2012
    Un Groland mineur, mais un Groland quand même !
    C'est gras, pas frais et assumé.
    Le rythme du film permet de combler les lacunes du scénar et parfois du jeu d'acteurs.

Petit film sans prétention pour finalement un bon petit divertissement.
    Publiée le 30 août 2010
    Contrat rempli. Les acteurs sont bons, l'histoire et simple et intéressante. L'ordure principale est une ordure finie. D'où le bonheur de la contempler dans toutes les situations de la vie. On se demande si sa méchanceté atteindra ses limites. Un peu plus d'humour au premier degré aurait rendu ce film incontournable.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Que c'est bon de retrouver l'equipe de Groland... mais que c'est trop peu pour faire un bon film...