Machine Gun
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machine Gun ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 juillet 2013
    Avis très mitigé sur ce film, le sujet est bon mais le trop plein d'action et Gerard Butler en font un film un peu trop plein de testostérones à mon goût. Michael Shannon aurait été un meilleur choix pour le rôle principal je pense.. Au final un film pas mauvais mais qui utilise trop l'action de manière plutôt inappropriée (d'où le titre aussi).
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 juillet 2012
    un tres beau film au scénario incroyable. l'histoire invraisemblable de ce criminel devenant un "héros" sauveur d'enfants. le sujet est bien traité grace a gerard butler excellent et a quelques scènes très choquantes car réalistes.le film prend son temps sans pour autant etre trop long.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 11 mars 2013
    Je ne sais pas si j'ai aimé pour le film ou pour la vie de Sam Childers mais une chose est sure, ce film ne vous laissera pas insensible.
    L'histoire du blanc au bon coeur partant sauver les petits enfants noirs peut preter à sourire tant le scénario parait être sorti des studios de la Fox, mais c'est ainsi que ça c'est passer.
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 5 janvier 2013
    Un film ou il faut se taire et regarder, les images remplacent les mots..
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2023
    Inspiré d une histoire vraie d un certain Sam Chindlers on est tout d abord trompé par l affiche ou l on semble avoir à faire à un Rambo, alors que c est une histoire de rédemption, un homme qui devient un pasteur assez actif... une histoire supporté par un casting qui apparaît sous exploité en dehors de Buttler, mais un film qui suit surtout une trame trop classique pour être intriguant. Un résultat assez décevant sur une trame qui aurait pu être mieux exploitée, c est assez peu crédible au regard de la réalisation assez moyenne, pourtant c est Marc Forster ... dommage
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 25 février 2013
    "Machine Gun" est l'adaptation sur grand écran de l'incroyable destin de "Sam Childers", un Ex "Bad Boy Bikers" et "Dealer" qui suite à une véritable révélation se retrouve à mener une guerre au Sud du "Soudan" pour construire un orphelinat et aider la population locale. Rapidement il mène des "Raids" armés pour sauver des centaines d'enfants de l'armée de résistance du "Lord", enrôlés de force. Entre Drame et film de Guerre, "Machine Gun" reste une véritable réflexion d'humanisme, poignante, tétanisante, sublimé par l'interprétation de "Gerard Butler" dans le rôle titre. Le traitement à la fois classique et à la limite du documentaire, renforce l'aspect Dramatique et réaliste pour un film qui devrait être reconnu d'utilité publique. Pourquoi n'ai je jamais entendu parlé de "Sam Childers" avant ? Ce véritable héros des temps moderne mériterait une vrai reconnaissance et prouve qu'il faut parfois sortir les armes pour faire bouger les choses et changer la donne. Le véritable héroïsme n'est pas l'absence de peur, mais la canalisation de la peur vers l'action, et c'est exactement ce que vous découvrirez en visionnant "Machine Gun" !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2021
    Etonnant biopic que celui de Sam Childers. On croirait un mauvais montage au début avec une scène atroce mais ce n'est pas un effet sordide ou théâtral, c'est le centre du sujet du film. Sur ses aspects chrétiens il n'y a pas à discuter tel qu'il est présenté dans le film il n'y a pas même un assentiment si fort et pas d'effet exagérés. Certains discours sont clairement sur le fait d'un ou de passages sombres récurrents et ceux-ci ne sont pas assez explicités dans un sens. Il y a juste une réalité qui n'est pas en elle même à débattre sinon sur le fait de savoir jusqu'à quel point on peut en avoir conscience et pourquoi on devrait en avoir conscience. On rentre alors dans des complexités qui pour un vrai chrétien ne va pas tenir des hommes mais de Dieu car qui peut changer quiconque sinon Dieu.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 22 mars 2013
    Une belle adaptation du récit d'une vie dédiée à la préservation de l'enfance tout en pointant du doigt un zone géographique gravement en conflit encore trop peu connu. C'est particulière dans cet aspect que ce film est agréable, en mettant en évidence la difficulté d'agir lors des guerres civiles, et la mission de cet homme en est que plus éclaircie...mettre un terme par tout les moyens en son pouvoir au massacre des enfants soudanais. Et c'est d'ailleurs dans l'interprétation de la détermination du héros que buttler offre une performance totalement réaliste, et que le film brille le plus. Car bien que les scènes qui montrent les actions contre les rebelles soient réussies, celle ci e veulent trop expéditives et un peu trop montées, en contraste avec le scénario qui offre un développent violent et croissant de ce que représente les actes de cet homme. Ce qui pour couronner le tout, semble fidèle à la réalité, au vue des images et témoignages apportés lors du générique. Puis la violence, au sens pur, de certaines scènes est à glacé le sang lorsque l'on pense à la véracité de ce type d'horreur...certes, Pour un film, on ne pas parler de succès de cinématographique de part de la lenteur des événements et leurs conséquences, tout comme la montée en puissance de la colère du "white preacher". Mais pour ce qui est de l'image montée et orchestrée au service de l'information, alors la, on peut dire que c'est plutôt une surprenante réussite.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 11 janvier 2013
    Machine Gun n'a pas prit le temps de s'arrêter dans nos salles obscures face au bide qu'il a eu aux Etats-Unis. Bide, qui a mon goût n'est pas mérité. A voir l'affiche et le nom "Machine Gun" on se croirait presque face à un nanar qui tente d'imiter un Rambo des temps modernes. Je l'ai donc visionné à reculons et j'ai été très agréablement surpris par le film globalement. Gerard Butler est entièrement crédible dans son rôle de racaille repentit qui se prend d'affection pour des enfants d'Afrique, puis Michael Shannon toujours excellent devant la caméra même pour joué un camé défoncé au crack . Une bonne partie du film (1/4 environ) nous montre comment Sam Childers est passé de gangster drogué à chef d'entreprise puis à se voué entièrement à l'église pour finir en mission humanitaire au Soudan où ça sera le déclic pour lui. Le film est très lié à l'église dans laquelle Sam Childers vouera un culte total et j'ai crus un moment que le film allait devenir une sorte de publicité ventant les mérites du catholicisme mais non, au contraire certains The Catholic News Service a classé le film aux Etats Unis comme « moralement inacceptable ». En effet, se faire appelé le pasteur blanc et abattre de sang froid plusieurs hommes quelques minutes plus tard peut paraître choquant pour certains. Machine Gun n'est pas pour autant un film d'action où l'on assiste à deux heures de fusillades, au contraire et cela a été ma plus grande surprise du film puisque c'est le "côté humain" et très proche de l'histoire du vrai Sam Childers qui est mit en avant. Machine Gun a souffert de critiques injustes, d'un bide aux Etats-Unis (500 000 dollars de recettes) car un peu controversé, d'une affiche et d'un titre mensonger puis d'une sortie direct to DVD en France. Mais soyons honnête, c'est le meilleur direct to Dvd que j'ai vu depuis Felon n'en déplaise aux critiques.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 juillet 2013
    Ce qui fait ce film c'est que c'est une histoire vraie , aussi incroyable que celà parresse , sinon on aurait pu considérer ce film comme un film d'aventure , je me suis pas ennuyer en le regardant , bien que certaines sont révoltantes
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 novembre 2014
    Un film très émouvant et très passionnant à voir pour une histoire vraie. Le scénario est bien écrit malgré que c'est un peu brouillon à certains moments. Gerard Butler exerce son rôle à la perfection et marque bien ses émotions, c'est peut-être même le meilleur rôle qu'il a joué, et le reste du casting est pas mal du tout. Le film progresse bien entre plusieurs étapes : début, découverte de l'Afrique et l'engagement au combat. Le film monte en intensité dès la première scène d'action et on est conquis par le film. L’émotion et la détermination sont au rendez-vous. Des costumes bien taillés et quelques jolis décors de l'Afrique. Un film dramatique à voir absolument.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 juin 2013
    Cinématographiquement parlant, ça ne vaut pas grand chose à cause des trop grosses ellipses temporelles du début, du montage un peu simpliste et de la photographie plus que classique mais si l'on se penche d'un peu plus près et qu'on sait que la jolie histoire qui nous est contée est une histoire vraie alors on adhère facilement aux ellipses temporelles du début qui permettent de se concentrer sur la vie et le combat que Sam Childers mène en Ouganda, à la photographie et au montage simplistes qui permettent de mieux ressentir ce qu'on senti les personnes qui ont vécu ces scènes.
    En tout cas, un point positif que l'on sache que l'histoire est vraie ou pas sont les acteurs.
    Atarax
    Atarax

Publiée le 31 décembre 2023
    Ce film est tout simplement magnifique. Je le conseille vraiment a tous même si est peut être un peut dure.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 13 octobre 2013
    scenario plus proche du documentaire que d un film....mais tellement bien réalisé.... sans limite.... d ailleurs pas fait pour tous publics ; tellement proche de la realité>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.et une performance d acteur pour gerard butler simplement sensationnel.......bravo bravo on veut d autre film comme ça.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 mai 2021
    Il y'a quand même beaucoup de chose qui ne fonctionne pas. Déjà le christ et la bible sont bien trop présents et pas du tout de manière subtile. Le personnage est à l'image du film, caricatural. Sans rire, il change de comportement en l'espace de cinq minutes. De pire des ordures à héros national. Je n'ai jamais vu ça dans aucun film. Oui, d'accord les scènes d'actio sont intéressantes, mais sans grand plus. Oui c'est vrai, on ne passe pas forcément un mauvais moment, mais pas un magnifique non plus. Le film s'appelle machine gun, on pourrait croire à un truc explosif, mais non pas du tout. Il n'y a en soit, pas grand chose à dire la note parle d'elle même. Bref, aimant cet acteur au gros bras, je m'attendais à bien mieux