Machine Gun
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machine Gun ?

Publiée le 9 mai 2014
    Propagande

Entre ce rôle ci et celui dans Wall Trade Center, je me demande si Michael Shannon ne court pas après le cachet facile ! Heureusement qu'il se rattrape dans Boardwalk Empire !
    Quand à Butler je crois que son cas devient de plus en plus désespéré...

A éviter !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 juin 2012
    Film à charge contre la violence faite aux enfants soudanais dans le lignée de George Clooney, histoire d'un "pétage de plombs" factuel et légitime.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 9 septembre 2017
    Le film n'est pas précisément mauvais mais la réalisation reste très basique et les acteurs assurent le juste minimum syndical. Il s'agit d' une sorte d' hagiographie plutôt dérangeante qui laisse une mauvaise odeur de propagande. Un discours simpliste auquel il faut ajouter les doutes sur les véritables activités du personnage.

Publiée le 27 janvier 2021
    Si l'idée du film n'est pas si mauvaise en tant qu'idée la façon dont elle est présentée est absolument mauvaise à tous points de vue. Le problème c'est que le film entier est rempli d'actions incroyables et pas d'une bonne manière. L'idée de passer du mal à l'ange est reprise mot pour mot d'un point de vue religieux dans ce film et il n'y a aucune décence dans la façon dont les choses se passent. Un autre point négatif concerne les faits qu'il essaie de montrer. À un moment donné il a commencé à promouvoir le christianisme comme étant le bon mode de vie et je ne dis pas que c'est complètement faux car je suis ouvert d'esprit mais quand il le fait d'une manière très explicite il tue l'histoire. Une autre mauvaise tournure est une phrase qui m'a rendu triste parce qu'elle est prise pour acquise. Elle fait partie du dialogue de la première moitié du film où un homme dit le nord musulman tue les chrétiens du Sud depuis plus de 30 ans. D'un point de vue politique c'est de la pure bêtise et il n'y a pas d'autre façon de le décrire. Je suis complètement déçu par ce film et j'espère sincèrement ne jamais en avoir entendu parler...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 4 février 2013
    L'histoire d'un homme qui sort de la délinquance pour aller vers la prêtrise. Le film étonne par sa richesse, il faut dire que tout cela est tiré d'une histoire vraie. La réalisation et les acteurs nous font nous poser beaucoup de questions. La fluidité du récit fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Comment mettre en pratique ses idées, voilà la leçon du film. Hautement recommandable.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 12 juin 2013
    Très bon film inspiré de l'histoire vraie de Sam Childers qui décide d'aller au Soudan pour prêcher et protéger les enfants en danger. Entre drame et action avec Gerard Butler en grande forme!! Un peu mollasson par moment mais très bien et émouvant. Bien!
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 19 octobre 2018
    Je suis tombé dessus par hasard et je n'ai pas été déçu, c'est un bon film qui traite d'un sujet très dur, les conflits en Afrique plus particulièrement au Soudan et en Ouganda.
    L'histoire vraie d'un homme au passé criminel qui décida de reprendre sa vie en main en se tournant vers la religion.
    À force de rencontres il se retrouve à aider des enfants en Afrique, il les aidera à sa façon, en sacrifiant tout. À vous de juger ses choix et ça façon de faire. spoiler: Le vrai Sam Childers nous pause d'ailleurs cette question dans le générique de fin.

En tout cas nous retrouvons un très bon Butler, une bonne réalisation, de beau décors et une très bonne direction de la photo. Petit bémol manque de rythme par moments et du coup un poil trop long. Un film à voir rien que pour le fait qu'il vous met une claque et vous remet les pieds sur terre.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Les américains aiment la religion, et on besoin de signer des films de ce genre pour se désangoisser et de déculpabiliser de certains méfaits officieux qu'ils font dans le monde. Le film est gavé de clichés, limite mélo, rien ne nous surprend, tout arrive sur un plateau, et le tout manque cruellement d'émotion même si le but du film est de nous faire verser une larme.... ça ne marche pas. Butler dans ce rôle de prédicateur-pasteur-militaire-humanitaire n'arrive pas à nous convaincre.
    Le Blood Diamond avec Di_Capro est bien meilleur et beaucoup plus abouti.
    Publiée le 7 avril 2014
    J'ai bien aimé ce film, avec beaucoup de scènes touchantes et qui relève bien l’aspect des horreurs qui se passent dans certains pays africains. Les ONG et autres missionnaires ou prêcheurs qui essaient par leurs moyens souvent dépassés de changer les choses, c'est vrai qu'ils réussissent parfois à sauver certaines situations, mais eux ne seront pas toujours là, en plus dans ces pays de violence, les gouvernements se retranchent derrière leur position, car qui sait pour eux de quoi sera fait demain, et c'est sûrement pour cela que dans ces pays où la violence et les ethnies dominent souvent les choses. Enfin le peut de bien que peuvent faire ces volontaires étrangers, c'est déjà ça de sauver. Gerard Butler joue là, un excellent rôle. C'est un film à découvrir pour s'imaginer les choses qui se passent dans ces pays et la souffrance qu'endurent ces pauvres être humains sans défense face à des fous fanatiques qui enrôlent même de force des enfants pour en faire des soldats tueurs sans état d'âme, car c'est ça ou être zigouillé, alors ils tuent pour survivre, voilà le gros problème dans certains pays d'Afrique. Très bon biopic, mais il y a une chose qui me dérange dans le film, c'est qu'il néglige complètement sa famille, pour sa mission, peut-être qu'avec le temps cela s'arrangera, mais de ce que l'on voit, c'est dur, dur pour sa femme et sa fille restées aux USA. Sinon le reste est tout bon, et je note 4,5 étoiles sur 5.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 23 octobre 2020
    Film poignant et ultra réaliste. Une histoire très profonde, et un Gérard Butler unique dans ce rôle. Juste quelques longueurs au démarrage, et une histoire sans transition !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 avril 2013
    Une Tuerie ce Machine Gun tout n'est pas perdu il reste encore de l'humain dans ce putain de monde
    D'une intensité rare,le film ma bougé,Un bonhomme ce Sam childers qui impose le Respect ,et bravo a Marc Foster qui a visé et filmé juste Merci
    Une pepite ce film
    Publiée le 26 septembre 2013
    Très beau film tiré d'une histoire vraie.
    Film qui soulève pas mal de questions sur des sujets tels que la religion et la morale.
    Préparez les mouchoirs, ce film va vous faire relativiser sur la manière dont nous appréhendons cette période de pseudo "crise".
    Ça remet les choses à leur place, c'est bien de temps en temps.

A voir !
    Publiée le 11 juin 2012
    Quasi un pur chef d oeuvre passez au delà des bondieuseries puritaines americaines et vous aurez un excellent moment de cinéma ainsi qu'un Butler au sommet de son art, il dévoile tout son talent loin du bourrin comique ! des scène dures, un cadre historique nous mettant face aux tristesses et abomination de notre Monde de dingue. A voir absolument
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 8 septembre 2014
    Un excellent biopic emmené par un Gerard Butler au top qui nous décrit la destiné d'un homme qui cherche à se faire pardonner et qui va servir une cause profonde , une cause qui n'est pas la sienne au départ.Prenant, touchant et avec de l'action on se laisse guider dans cette histoire passionnante.A voir: 3,5/5.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Ce film est juste fabuleux franchement l'acteur m'épate là-dedans. Cette histoire m'a touchée j'aurais aimée que ça tourne autour des rebelles aussi pourquoi font-ils ça ? Quelles sont leurs raisons ? etc. Mais sinon ce film est réalisme et la plupart des personnes sont insouciantes face à un sujet comme celui-ci.