Machine Gun
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machine Gun ?

Publiée le 15 août 2013
    Une merde qui pue le discours religieux.
    Jai pas besoin d'en dire plus... et allo ciné m'oblige à faire une critique longue...
    nogan72
    nogan72

Publiée le 31 octobre 2013
    Sa commence pas trop mal pourtant avec un premier quart d'heure plutôt bon. Mais une fois que monsieur le méchant rencontre "dieux" sa devient vraiment abrutissant de nullité. Gerard Butler Joue tellement mal que sans est presque gênant pour le spectateur. Sa parle que de dieux et le personnage en fait tellement trop pour être le bon samaritain que sa frôle le ridicule. Avec un message plus qu'idiot et des acteurs tous plus mauvais les un que les autres on ne peut pas aller bien loin. Le film est tout simplement RI-DI-CULE!
    Publiée le 22 mars 2013
    J'ai vu l'affiche, je me suis dit "ça c'est pas le Gérard Butler que j'aime". Ben en fait si, parce que Gégé interprète un sacré gus! Du genre que sa vie fait plusieurs fois la mienne, qui existe pour de vrai, un américain valeureux aimant les flingues, les Harley et Jésus...bon OK on serait pas devenu amis tout de suite! Mais quand cette foi l'amène à aider ses prochains face à l'inhumanité de leurs conditions, on a franchement envie de lui envoyer une belle kalach toute neuve pour noël...ou une palette de céréales ça après ça dépend de la personnalité que vous lui préférez!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 8 mai 2013
    N'ecouter pas les mauvaises critiques. ce film est vie dedier aux ent.
    Daniel S
    Daniel S

Publiée le 10 novembre 2012
    Tout d'abord, heureusement que Marc Forster est à la baguette et la patte de ce grand réalisateur à un poids énorme sur ce très bon film au scénario parfois scabreux. Le début assez poussif se fait vite oublié par toute la partie "rédemption-Afrique". Evidemment le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie renforce et accentue nos émotions principalement lorsqu'il s'agit de gamins. Dans la lignée de l'excellent Shooting Dogs, nos yeux et notre coeur découvre l'Afrique malmenée que l'on croyait en voie d'occidentalisation. Il n'en aie rien, l'Islamisme est une nouvelle fois montré du doigt, mais sans rentrer dans le détail du conflit soudanais, on aurait aimé une explication un poil plus approfondie... si évidement il y en a une.
    Positivement, nous retiendront le poids de Gerard Butler, quasi parfait... la mise en scène et le récit parfait, ainsi que les parallèles "Boulot-Mission-Maison" bien résumés et la montée en puissance du caractère de ce personnage emblématico-mystique.
    D'un autre côté on regrettera la brutalité de la transition Bad Boy à Bad Boy-God-Bless-You... et le manque de réalisme politique... mais sans doute cela ne fut pas le but de la production.

Bref, un très bon film à montrer à tout le monde y compris nos petites têtes blondes pour que ce qui se passe là bas nous montre ce que nous sommes ici bas.

Merci et bravo !
    Damien R
    Damien R

Publiée le 2 mars 2013
    Rien de bien palpitant, meme si Butler sort son épingle du jeu, j'ai trouvé ce film ennuyeux.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 29 février 2016
    J'ai vraiment aimé ce film...
    Il aurait pu etre classé simplement dans les film de hero des temps moderne... si ce n'est que c'est une histoire vrai... et la on y voit toute la porté des actions de cet homme.
    Ce film montre cruement (mais peut etre meme pas encore assez) la violance de ce qu'il se passe dans ces pays...
    Je recommande ce film
    Publiée le 2 janvier 2014
    Une bio bien triste. La rédemption d'un homme se lançant dans une action humanitaire bien mal ficelée par le réalisateur. Un essai de contraste entre la dure vie au Soudan et la vie tranquille dans les pays riche qui ne donne pas l'effet escompté, des scènes semblent-elles émouvantes mais la facilité de ces scènes fait que l'on regarde ce film sans réel compassion pour les différents personnages (c'est du moins mon ressenti). A vrai dire je n'ai même pas réussi à finir ce film, est-ce dû à la mauvaise réalisation ? ou simplement lié à une mauvaise projection de ma part ? Probablement un peu des deux.
    Bref je déconseille de se fier à la note générale qui pourrait bien mal influencer vos attentes.
    Publiée le 6 mars 2012
    le synopsis raconte l'histoire et s'auto suffit. Il ne se passe pas grand chose dans le film et finalement, on a du mal à suivre tellement c'est peu captivant.
    Publiée le 8 janvier 2013
    surpris par ce film de Marc Foster tiré d'une histoire vraie avec un tres grand Gerard Butler, bref 2h qui vous ne verrez pas passé
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 8 novembre 2022
    Publicité mensongère. Je pensais regarder un film d'action et je me retrouve devant un film sur la religion catholique... Le film devrait s'appeller " le pasteur blanc " plutot que " Machine gun " ... La pochette avec Buttler coupe coupe Dan's la main droite, mitraillette Dan's l'autre, fusil Dan's le dos, explosions et helicopteres en fond ne reflete en rien ce qu'est le film.... Un film à distribuer à la sortie des églises... Barbant, lecons de morale, rien ne vous sera epargne...
    Publiée le 4 janvier 2013
    Très beau film. Peu convaincu par le violent début du film, j'étais également sceptique du revirement extrême de la personnalité du héros. En croyant se faire pardonner par Dieu, il se pardonne lui même, pourquoi pas. Au final, l'engouement de Sam Childers pour Dieu devient contentieux suite à son impuissance dans le conflit africain. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des scènes afrique/amérique. En effet, l'avantage de cet outil scénaristique est multiple : Primo, il met en relief l'antagonisme des 2 environnements : l'Afrique en souffrance et l'Amérique capitaliste. Secundo, il nous permet de suivre l'évolution dramatique de la psyché du héros. En effet, le héros revient transformer; émousser, vider émotionnellement de chacun de ses voyages. (transformation que l'ont peu suivre par l'intermédiaire de ses discours moralisateurs décadent à l'Eglise). La prise de parole de Sam Childers(réel) à la fin du film décrit explicitement une autre problématique intéréssante du film : les méthodes du protagoniste afin d'oeuvrer pour le "bien". L'interprétation de Gerard Butler est excellente.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Machine Gun, voilà un film biopic qui fait réfléchir. À la fin du film j'ai été révolté, j'avais de la haine en moi. Un film qui a dépassé toutes mes attentes. 5 étoiles pour ce film est trop peu.
    Publiée le 24 juin 2012
    Autant je n'ai pas aimé la première partie du film, autant j'ai ADORÉ la seconde ! Cette histoire (vraie) est vraiment bouleversante et à la fin du film on voit les choses autrement (...) ! Un très beau role pour Gérard Butler...
    Publiée le 17 février 2013
    le genre de film que j'aimerai voir plus souvent, rempli de sens et d'humanisme! pourtant je suis déiste ! ce film m'a simplement donné envi de me lever et de faire quelque chose de ma vie et de laisser mon empreinte sur ce monde!
    bravo a Marc Forster :)