Machine Gun
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machine Gun ?

Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 28 juillet 2023
    Un biopic prenant riche en émotions avec des scènes qui relate la souffrance que peuvent endurer certains pays . Gerard butler a su interprété le rôle de Sam en rendant hommage à cette homme ( toujours en vie bien sûr ) pour le courage d'avoir fait ce que très peu de personnes auraient fait
    Publiée le 27 janvier 2013
    Ce film est tout simplement géniale . Bonne séance à tous =)
    rinakety
    rinakety

Publiée le 13 janvier 2016
    Je viens de regarder ce film avec un peu de retard. Mais il n'y a pas que cette histoire vraie avec tout ce qu'elle implique d'horreurs et de stupidité de la part des pouvoirs en places et des coupables des atrocités qui en découlent. Ce qui me révolte aussi c'est que ce film ne soit pas passé au cinéma pour interpeler le plus grand nombre. Je ne comprends pas qu'on puisse passer certains navets français financés par nos impôts et qui n'ont aucuns intérêts ainsi que certains films étrangers à la noix, et qu'on ne passe pas celui là que je trouve important, bien filmé, bon scénario, et bons acteurs. Je ne suis pas une intéllo ni une cinéphile avertis, je ne parlerais donc pas de mes attentes du réalisateur et des acteurs. J'ai été comblée, émue, et révoltée après ce moment devant l'écran.
    L'autre chose qui m'a révolté justement c'est de voir les critiques négatives de certains qui sont complètements à côté de la plaque. Libre à eux de juger et critiquer bien sûre, mais ce côté critique parce que le réalisateur pas à la hauteur, les acteurs pas crédibles, la religion trop présente, le scénario trop rapide.... Mais qu'est ce qu'il vous faut? C'est la vraie vie d'un mec qui est à fond dans la foi, bien sûre qu'on va parler de religion, c'est une histoire de plusieurs années de vie qu'il a dù condenser en une heure et quelques, c'est un acteur qui n'a pas à être comparé à 300, c'est pas ça qu'on attend de lui ici... Bref, le but de ce film n'est pas de vous faire grimper au rideau mais de vous faire réaliser ce qu'il se passe dans le monde sans pour autant être peut être barbant comme un documentaire.
    Voilà ce que j'ai à dire.
    Peut-être que l'affiche est maladroite en fait, car c'est pas Rambo qu'on regarde ici!
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 3 mars 2016
    Très enthousiaste au visionnage de la bande annonce et conscient qu'il s'agissait d'un film ayant ramassé les critiques négatives , c'est avec un oeil averti que je me suis procuré le bluray de Machine Gun Preacher .

J'ai été assez surpris du contraste entre la portée religieuse et pacifique du film et la terrible violence des scènes de massacres civils en Afrique .

Avec ce parti pris , Marc Forster nous offre l'occasion d'être confronté de plein fouet à cette horreur . Certaines séquences sont pour ainsi dire insoutenables mais pour le moins indispensables .

Avec ce film Gérard Butler prouve qu'en plus d'être un bon acteur est engagé .

Machine Gun Preacher est également assez différent des autres films humanitaires et sur le même sujet .

Ici , pas question de répondre à la barbarie par la non violence , Sam n'hésite pas à appuyer sur la gâchette pour prôteger les siens .
    Et c'est là tout le paradoxe du film qui fait peut être également son charme .

S'arrêter aux messages religieux du film serait à mon avis une erreur et celà empêcherait de passer à côté de tout l'engagement de l'équipe pour dénoncer ces horreurs .
    Publiée le 23 janvier 2013
    L'affiche complètement mensongère à du participer au bide du film et c'est bien dommage !Malgré la première demi heure à la violence inutile,Machine Gun( quel titre pourri...) est un bon drame il y'a des moments forts en émotions mais il manque quand même une vraie mise en scène et la caricature sur ''nous petits occidentaux on pense qu'a notre gueule''est de trop.Même si Sam Childers aurait mérité mieux ( 2h pour résumé une vie c'est court) le film à le mérite d'exister.
    Pierre78400
    Pierre78400

Publiée le 15 mai 2013
    Machine Gun est un film qui parle d'un motard qui, apres un evenement tragique, a une révélation de la part de Dieu et lui dit d'aller en Afrique pour aider les enfants en difficultés...Machine Gun est un film humaniste, touchant et bouleversant. C'est un film qui fais réfléchir et qui nous donne envie de faire quelque chose, qui nous fais partager les difficultés de ces humains. Ce film est porté par l'excellent Marc Foster (Quantum of Solace) avec en role principal Gerard Butler qui est absolument genial dans ce rôle. Machine Gun est un film a voir et a revoir...

Le seul point négatif c'est qu'il n'est pas sortis dans les salles de cinéma français.
    Publiée le 14 août 2013
    Comment dénoncer le milieu des gangs et de la drogue, en même temps qu'un génocide à l'autre bout du monde, tout en décrivant la figure d'un homme dont le combat mérite le respect le plus total ?
    Hé bien en faisant appel à un réalisateur qui a du style, qui sait faire ressortir la profondeur des personnages, et qui connait son sujet.
    Même si le physique des acteurs respecte très mal les vrais personnes, leur jeu nous le fait oublier.
    La brutalité des scènes et la mise en scène simple nous permet de découvrir avec objectivité la réalité de ce conflit.
    Le réalisateur a su alterner scènes d'actions, scènes dramatiques, et scènes de bonheur. Un film fort en émotion avec des aspects de reportage et de biographie.
    Publiée le 3 avril 2013
    Film très émouvant qui a réussi, ce qui est très rare, à me faire pleurer. Ce film fait remettre pas mal de choses en question et nous ramène à notre égocentrisme le plus profond. Je déclare mon plus profond respect à cet homme. Bravo à Gérard Butler qui incarne vraiment parfaitement ce personnage fort.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 18 février 2013
    Marketing désastreux pour un biopic qui mérite une haute considération. Le relent prosélyte chrétien peut déranger et pourtant le parcours philosophique du biker/missionnaire parle à tout à chacun. Et donne même un sens profond au récit. Les enfants africains ne sont pas jetés en pâture du voyeurisme gore, les scènes de guerillas sont réalistes, le contexte géopolitique est intéressant et les allers-retours entre l'Afrique et les USA constituent une mise en abyme couillue pour une production ricaine. Le meilleur du DTV !
    Publiée le 8 janvier 2013
    Ce film est une grande leçon de moral très bien interpréter par Gerard Butler et avec une très bonne réalisation BRAVO
    Publiée le 28 mars 2013
    Très bien, ça reste bien le style américain quand même , on voit comment d'un paumé toxicomane , le gars devient pasteur et part aider les enfants victimes de la guerre à l'autre bout du monde. Hyper bien filmé, émouvant de voir avec quel stupeur et quel révolte l' "oeuil" occidental réagit aux horreurs de la guerre, quand le spoiler: petit gamin qui court après le chien explose sur une mine
    un chouya trop mou , d'où la note, juste 4 :)
    Publiée le 24 mars 2013
    Très bon film, qui est une bonne surprise par rapport à ce que laissait prévoir le titre. On est loin du film tout en action. Ce film traite d'un sujet grave, d'une mission que s'est donné un homme. Tiré d'une histoire vraie, ce film ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 7 juin 2013
    tres bon film qui montre beaucoup de vériter et qui fait reflechir.
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 10 août 2012
    Excellent ce film,très beau et les acteurs(en particulier Gerard Butler) incarnent vraiment bien leurs roles
    Publiée le 10 janvier 2013
    Le scenar' est tiré d'un bouquin qui raconte l'histoire vraie de Sam Childers; on appréciera ou pas. Pour le reste, je reprendrai les commentaires des allocinéens: Butler est bon, tout est bien dosé sans être racoleur ou trop "rambo". Mais de là à dire qu'il s'agit d'un chef-d’œuvre, il y a de la marge quand même.
    Le film attire au moins l'attention sur la situation dans cette partie de l’Afrique et notamment sur ce docu que je conseille " Uganda rising " film de 2006.