Machine Gun
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machine Gun ?

LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 6 novembre 2018
    Malgré le fait que l' histoire soit vraie, qu elle relate les atrocités dont peuvent être capables les humains, et que la repentance de ce pequenaud du fin fond de USA, ayant pris les armes pour sauver des enfants, soit vraie aussi (bien que sans doute un peu romancée...) la réalisation manque un peu d audace, et le jeu de Gérard Butler est un peu "linéaire", la seule expression "crédible" qui transparaît de ses sourcils froncés étant la colère...
    Publiée le 9 juin 2012
    bon film, pour un public averti car violent et très dur a supporter à certains moments. Cette histoire revient sur des moments difficile au soudan au travers du destin d'un homme perdu avec ses travers et sa fraternité. Trés bon jeu d'acteur de Gerard Buttler.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Il est surprenant de voir le nombre de bouses qui sortent chaque année au cinéma alors que ce film n'a pas sa place dans les salles. Car ce film est sans aucun doute l'un des meilleurs films de cette année. Tout y est : un scénario plus que bon avec beaucoup de rebondissements et très rythmé, des acteurs très convaincants, notamment Gerard Butler qui, après avoir commis le mal va sauver des centaines d'enfants de la guérilla ougandaise et éthiopienne. L'ensemble forme un tout très cohérent et on ne s'ennuie pas une seule seconde. En résumé, un excellent film porteur d'humanité avec de l'émotion et de la colère en même temps et qui réjouira un grand nombre de cinéphiles.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Excellent film a voir,émouvant, vrai, et donne envie de savoir et de se renseigner sur le soudan, le darfour, les pays en guerre et
    Sam childers
    Matt
    Matt

Publiée le 24 octobre 2023
    moyen le scénario est un peu tiré par les cheveux reste gerard butler qui fait le taf jai prefere la preiere parte du film ce qui se passe en afrique pas la suite est moins interessant
    Publiée le 27 juillet 2013
    une vraie merde, on s'attend a un film de baston, mais il ne se passe rien, que dalle, on voit juste un mec se chauffer pour aller au soudan sauver des gosses, ca lui prend comme une envie de pisser, et voila. a ne surtout pas voir.
    un mot : décevant (tres)
    riton7685
    riton7685

Publiée le 12 avril 2013
    Excellent film tiré d'une histoire vrai très bien racontée, cela va sûrement faire réfléchir beaucoup de monde.

Émotions garanties...
    Publiée le 18 janvier 2013
    Film surprenant!!!!! J'était loin d'imaginer qu'un film à la réputation faible (film que j'ai trouver par hasard) sois aussi réussi, trop de navet sorte au cinéma tout le monde en fait des pantomimes et des film comme celui ci ne sont aucunement mis en avant, ce film est une leçon de vie tout simplement magnifique, à voir et à conserver.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un excellent film qui mérite sa nomination au festival de Turin! Dommage que l'affiche française soit plus que mensongère (même si j'avoue m'être fait avoir par elle!^^"), mais le plaisir de voir ce film n'en est pas trop amoché. Butler est plus que convainquant dans son come back, l'histoire (vrai, rappelons le) s’enchaîne sans que l'on s'ennuie même durant les scènes "calmes".
    Par contre, âmes sensibles s'abstenir, car certaines scènes peuvent choquer du fait de leur violence psychologique (il n'y a quasiment pas de scènes gores, mais bien pire oui...)

Ce film n'est absolument pas un film d'action du genre rambo! Au contraire, c'est un film moralisateur sur la vie d'un seul homme qui fit de grande chose en Afrique.
    Funkarim
    Funkarim

Publiée le 4 juin 2016
    Ce film est juste excellent, Gerard Butler y joue magistralement , l'intrigue , les scenes d'action et une histoire vraiment touchante ... Le film aurais dû s'appeler autrement car je pense que le titre n'est pas accrocheur, on s'attend à autre chose, quelque chose de bourin ! Cette histoire sur les genocides en Afrique tirés de faits réel est racontée et est criante de justesse
    Publiée le 7 mars 2013
    très bon film basé sur une histoire vrai.
    Le film ne tombe pas dans le sensationnel avec de l'action à tous va mais relate avec réalisme les horreurs de guerre civile en Afrique noir.
    Gérard Butler incarne son personnage avec beaucoup de justesse.
    Je trouve dommage que l'affiche laisse penser à un film d'action alors que c'est beaucoup plus profond que ça.
    Publiée le 20 août 2012
    Trés bon film, Gérard Butler joue super bien, une histoire vrai qui fait réfléchir
    Publiée le 30 décembre 2012
    J'ai bien accroché, une sorte d "hôtel Rwanda" croiser avec "Blow" plus une petite pincé de "johnny Mad Dog", a classer avec "Shooting dogs" "Blood Diamond". En résumé l'Afrique a un combat pour chacun.
    Le film est très bien, on ne s'ennuie pas, On ne rentre pas forcement dans les détails de la psyché du héros on l'effleure, mais on l'a perçoit et suivons l'évolution avec ces 2h de film.
    Les critiques négative sont de ceux qui oublie que le cinéma nous contes des histoires et qui on malheureusement vraiment besoin qu'on leurs explique tous!
    Ne pas se fier a L'affiche, elle est Nul, c'est pas un film d'action car il ya peu de scenes mais qui sont tout de mm bien rythmé!! Un peu Justicier, mais c'est un film américains, on termine sur une bonne note avec les shooting de la réalité qui nous réconforte, Tous ne sont pas sans défense!!
    Servi par Marc Forster a qui on doit (Quantum of Solace, 2008),Finding Neverland, 2004, À l'ombre de la haine (Monster's Ball, 2001).
    Publiée le 16 décembre 2012
    Magnifique, film touchant et très bien dosé en tout genre !
    Publiée le 28 janvier 2013
    comme tous j'ai pris une claque et j'ai vraiment adore ce film de A a Z