Le Territoire des Loups
Note moyenne
3,4
6908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

941 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
258 critiques
3
299 critiques
2
151 critiques
1
96 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2012
Excellente surprise, liam Neeson est comme à son habitude excellent, le film est prenant, puissant, angoissant, avec une réflexion sur l'humanité vraiment profonde. Bref un intense moment, dont la conclusion est au niveau du film ! A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2012
Une bonne surprise! Dans le genre "survival" croisé à celui de film à "bestioles" mais pas que, soulignons qu'il est rare de pouvoir regarder des films de cet acabit. Respectant les codes du genre comme l'adversité face à la nature sauvage et dangereuse, l'humilité à adopter envers celle ci surtout lorsqu'elle devient hostile, certains pourraient crier au poncif.
Et alors? Il est parfois utile d'enfoncer des portes ouvertes de peur qu'elles ne se referment; en l'occurence elles s'ouvrent sur un horizon blanc et immense. On notera l'allégorie de la meute de loups, figurant celle des survivants obligés de s'organiser et de se stucturer autour du chef.
Alors oui, malgré ses aspects étho-anthropologiques brutaux et primaires, certains crieront à la facilité quant au survol poétique du film. Un peu grotesque, un peu prévisible, cette poésie est servie par des flash backs et des dialogues presque justes.
"Le Territoire des Loups", un bon exercice de style pour Liam Neeson qui emporte notre adhésion avec son jeu économe et taillé à la serpe et ses allures de bûcheron des Rocheuses.
Le meilleur film à gros prédateurs depuis "l'Ombre et la Proie".
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2012
Un survival jamais crédible qui ne sert qu’à donner une image totalement fausse des loups.
hephep
hephep

5 abonnés 137 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2012
Une étoile pour Liam Neeson.
Les trucages primaires des loups et la simplicité du scénario rendent ce petit film très décevant.
Quel dommage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2012
Mitigé par 2 opinions, l'univers glacial et symbolique de J. Carnahan parvient néanmoins à faire jaillir une petite avalanche de convultions et d'émotions.
Gare au grand méchant loup !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2012
un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, le mozart du cinema.

Dans une mise en scene parfaite, et une chute épique, on vie chaque sentiments et moment à côter des personnages. Une B.O merveilleuse, et le film est dotée d'un réalisme fou ! Bref, le meilleur film de Liam Neeson.
Nous faisons partie de cette équipe, et nous tombons avec elle.
serbitar38
serbitar38

7 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2012
Ni plus ni moins qu'un survival movie de bonne facture. Un réalisme saisissant et une atmosphère bien posée mais un propos et une introspection assez simplistes. On s'attend donc tout de même à un peu mieu de la part du réalisateur de Narc.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2012
2 ans après la sympathique "Agence Tous Risques", Joe Carnahan retrouve Liam Neeson pour "The Grey" ou "Le Territoire Des Loups" dans lequel les survivants d'un crash aérien s'enlisent dans une forêt enneigée de l'Alaska, poursuivis par une meute de loups. S'il pourrait s'agir d'une énième série B, Joe Carnahan déjoue tous les codes du genre. Tout d'abord dans cette somptueuse première demi-heure où sa mise en scène sidère par une nature froide et hostile; intensifiée par un crash d'avion mémorable. Seulement, cette quête pour la survie organisée par le groupe devient interminable: trop de longueurs, assauts de la meute répétitifs, personnages stéréotypes en roue libre... On ne sait plus quoi faire de ce pseudo "Predator" à la sauce "Lost". C'était sans compter (ouf) sur une dernière demi-heure aussi réussie que la première où les scènes intenses se suivent jusqu'a un sublime final bien pensé dont ceux qui sont restés après le générique en ont vu (ou pas) le dénouement. Faut-il voir "The Grey" ? Dans l'absolu, non, mais il reste quand même un bon thriller où malheureusement ne plane presque jamais l'angoisse.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2012
Liam Neeson domine ce survival avec sa carrure et sa trogne d'homme brisé. Nous héros sont des survivants d'un crash d'avion. Ils sont alors livrés à eux même dans un milieu hostile, le grand nord. Ils vont être pris en chasse par une meute de loups et pour survivre ils devront tous faire corps. Le scénario souligne la fragilité de notre vie. Nos faiblesses sont aussi bien psychologiques que physique.
Alors que l'on voit une meute de loups disciplinés, on voit des humains qui se querellent qui ont bien du mal à rester unis. Ici l'important n'est pas de montrer des scènes impressionnantes d'attaques contre les loups mais de suivre l'évolution des hommes pour leurs survis. On va y voir leurs peurs, la confrontation de leur foie et de leurs convictions face à la dureté de l'environnement. Le réalisateur s’en sort bien dans cet exercice même si il se laisse aller à des démonstrations émotionnelles peu subtiles. Les défauts majeurs du film sont ces longueurs et des personnages secondaires sont pas assez approfondis au bénéfice du personnage principal. La fin également pourra en décevoir plus d'un, mais pour ma part, elle est sans équivoque! conclusion une belle surprise!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2012
Un bon film dans l'ensemble,avec un scenario correct et une bonne réalisation,les acteurs sont bons surtout Liam Nesson,un mélange entre drame et aventure et un bon survival,seul bémol j'aurais aimé voir beaucoup plus d'affrontements entre les humains et les loups.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2012
Depuis les années 2000, Liam Neeson ne cesse de diversifier les genres, touchant à du cinéma d’action (Taken) comme celui de la science-fiction (Star Wars) avec une aisance indéniablement reconnue. Dans Le Territoire des Loups, Joe Carnahan (Narc) lui offre un rôle sur mesure. Un rôle qui fera de lui non pas un acteur de pacotille, mais une personnalité au talent surprenant de productions en productions. Accompagné de seconds rôles tout à fait acceptables et recevables, le dernier film d’un cinéaste qui avait déçu à travers l’Agence tous Risques remontre la pente avec une aisance qui lui est propre. Un film de bonne facture, très propre sur lui-même qui remplit avec simplicité son cahier des charges.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2012
Bof Bof, pas si terrible que ça mais il y a quand même quelque chose, je ne sais quoi, qui se dégage de ce film !! En soit, le film n'est, heureusement, pas une daube mais le scénario est trop limité. L'histoire est "vide" et la fin du film (que je trouve, bizarrement, vraiment belle) n'aide pas à remonter le niveau général de l'ensemble du film. Le personnage de Liam Neeson est intéressant à suivre mais les autres protagonistes ne me plaisent vraiment pas. Je les trouve antipathiques et vulgaires hormis peut-être le personnage du père de la jeune fille. Heureusement, les loups sont là pour faire le nettoyage. Le seul grand regret que j'ai eu est que l'on voit très peu ou alors très rapidement ces magnifiques animaux. Un film à voir tout de même pour se faire sa propre idée. Un conseil: visionner le film jusqu'à la fin complète du générique. Un élément non négligeable nous est dévoilé pour comprendre vraiment ce qui s'est passé lors de cet affrontement ultime.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 août 2012
Mon Dieu qu'est-ce que c'est long! Malgré une intrigue des plus alléchantes, il faut bien constater que ce film est beaucoup trop prévisible. Liam Neeson, parfaitement transparent, est tourmenté par son amour perdu, letmotive qui n'a aucun interet par rapport au scénario, qui disons-le tout cru, a été complètement baclé.
Des longueurs a n'en plus finir, une fin qui n'est pas a la hauteur de l'attente, ce film est décevant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2012
J'adore Liam Neeson à la base et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voulu voir ce film.
Mais sincèrement la je suis plus que déçue. Ce film ne sert à rien tout simplement. Pour les personnes légèrement déprimées à la base, à éviter au risque de se suicider.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2012
Film vraiment mauvais !
Vide de sens, complètement irréaliste, Liam Neeson que j'adore y est simplement mauvais.
Et que dire des loups, qui me rapelle les vélociraptors de "Jurassic Park 3" , le réalisateur aurait pu un minimum faire des recherhe sur ses animaux, et les rendre réalistes dans leurs comportement, se qui n'aurais pas été incompatible avec leurs agrésivité en certaine périodes dans certaine région, mais non, dans se film l'on a affaire a des monstre sanguinaire au caractère revanchard, mais surement pas des loups .
Les dialogues n'en parlons même pas, bref j'ai arrêté le film avant la fin .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse