Le Territoire des Loups
Note moyenne
3,4
6908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

941 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
258 critiques
3
299 critiques
2
151 critiques
1
96 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2012
Voilà un film "survival" plutôt bien ficelé et bien filmé qui, malgré quelques longueurs, distille angoisse et oppression. L'argument est plutôt ténu (les survivants d'un crash aérien en Alaska sont pourchassés par des loups) mais les images sont belles et Liam Neeson prouve une fois de plus qu'il peut porter de bout en bout un film sur ses épaules. Que ceux qui ont peur du grand méchant loup passent leur chemin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2012
Et encore un bon film pour Liam Neeson qui se trouve à camper le rôle de protagoniste dans un survival qui pour le coup joue la carte du réel, l'homme face à la nature plutôt que des monstres ou tueurs sanguinaires. Les décors sont supers, la musique bonne, les acteurs pas trop mauvais puisqu'on ressent bien leur peur face à l'inconnu, pas de type qui s'improvise sauveur du jour au lendemain. On peut regretter que les loups soient franchement mal foutus. Sinon la scène finale qui peut être sujet à débat pour certains me paraît bien choisie. Un petit plaisir qui se laisse voir aisément
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2012
si le debut est pas mal on s'attend a une fin grandiose, et a la place on a une de spire fin que j'ai jamais vu. C'est extremement lent et rien ne se passe...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2012
Bon film si on met de côté quelques invraisemblances, lors du crash liam se retrouve 300m derrière l'avion dans une égratignure... les loups sont presque des lycans de par leur taille. Je met de côté leur agressivité excessive.
Passé cela il y a une belle aventure humaine, les liens entre les personnages m'ont supris.

Par contre j'aimerai savoir pourquoi un film dit Survival doit toujours finir de la même façon, il y a une loi dans la constitution américaine qui décrète que ce genre de film doit finir en queue de poisson ? Faut croire que oui.
Yetitange
Yetitange

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2012
Liam Neeson est toujours excellent, néanmoins cela ne permet pas de tenir le film qui sur un bon début est de plus en plus ennuyeux au fur et à mesure que le temps passe. Dommage car je pense qu'il y avait matière a faire quelque chose.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2012
Je me connecte depuis des années sur Allo Ciné pour prendre en compte les critiques des spectateurs. Je me disais que j'allais m'inscrire un jour mais je retardais toujours mon inscription.
Mais là, je ne peux pas rester inactif devant un tel navet.
L'histoire est totalement invraisemblable, les dialogues sont risibles ("t'inquiète pas, tu es en train de mourir"), les acteurs caricaturaux, les loups ridicules .... bref, un film nul.
Je vais essayer de revendre mon DVD, mais quelque chose me dit que ça va être dur !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2012
Le film s'inscrit dans la plus pure tradition du survival-like. Nos bons amis seront amenés à survivre au crach de leur avion en pleins milieu d'une terre enneigé et glacial. Mais la où les choses se corsent c'est qu'ils ont bien malgré eux débarqué sur le territoire d'une meute de loups qui à envie d'en découdre. Le film possède quelques scènes maîtrisées et réussies mais également quelques gros loupés. Les loups (loupés ? haha) ne sont que des simulacres de synthèse hyper dimensionnés, dommage, les canidés ne sont alors plus du tout crédibles. Les discussions et dialogues entre les personnages sont parfois saisissantes et parfois à coté de la plaque. L'ensemble tient la route principalement grâce l'interprétation solide de Liam Neeson. Bref le film est à voir pour les fans du genre mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juillet 2012
un survival efficace j'ai lu ?..franchement y'a vraiment pas de quoi s'emballer..tout juste bon pour passer un moment si y'a rien d'autre à faire ce qui était mon cas ! un gars payer pour flinguer des loups qui attaqueraient les employés d'une societe de forrage apparemment ...on a jamais vu ça ! des loups enragés qui traquent des pauvres types uns par uns..et les trucages bref ..bidon
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2012
Quand on regarde ce film, sa nous donne des frissons. C'est un film de survie effrayant, plein de suspens, les musiques sont inquiétantes ... Les scènes sont tellement réussi comme celle du crash. Le courage et la souffrance de ces hommes m'a époustouflé. Les rescapés vont mourir un par un, je trouve sa atroce. Liam Neeson est parfait dans son rôle, il est fascinant et émouvant. On reçoit une vrai claque !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Tout d'abord un grand bravo pour la bande son et la musique qui apportent énormément dans ce film. Surtout lorsque celle ci se confond avec fureur ou délicatesse dans le montage des raccords servant habilement les visions offertes aux téléspectateurs des rêves de Liam. Le film via cette technique admirablement bien maîtrisé nous emporte dans des silences stupéfiants ou les bruits de fonds nous embarques avec fureur d'un monde à l'autre.
Oui désolé pour les critiques qui comprennent pas mon discours mais je parle technique et je ne poste pas une critique haineuse sans fondements, vous vous reconnaîtrez "; le Monde, Ouest France" faut retourner à l'école.
Cette réalisation nous offre une vision féroce du monde et parle de la mort avant tout. De la maladie, de la soumission, de l'acceptation, du renoncement, du courage, du destin, et surtout porté par l'interprétation admirable de Liam qui trouve ici un rôle d'une frénésie et d'une intensité sans commune mesure et transcende l'écran. Lui qui finira Alpha.
Merci pour ce cinéma. A voir sans aucune hésitation.

PS: j'oublié, j'ai lu série B dans des critiques pro! mais quel crétin peut dire un truc pareil, c'est pas possible!! Ou alors il faut changer de métier bonhomme.
Pour te donner une leçon voici comment on reconnait une série B avant tout; la photographie est un bon support d'analyse et là croit moi Masanobu a fait du boulot remarquable car il n'y a rien de plus difficile que de bosser dans la neige pour la lumière. Je n'ai pas vu de défaut de lumière je dirai même que celle ci est jubilatoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2012
Ce film est pour moi vraiment excellent dans le genre survival. On ne peux s'empêcher de se mettre a la place de ses personnages et de se demander comment nous on réagirait..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2012
assez déçu par ce film. je m'attendais à mieux: le scénario est plus que moyen, pas trop original. (peu réaliste parfois sur certains aspects) du même genre préférez le film Les Survivants (1993) film moyen donc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juillet 2012
A départ, j'avais déjà un à-priori positif ; j'adore l'acteur Liam Neeson.
Ce film m'a enchanté.
Le crash de l'avion y est des plus angoissant. Puis un bon conseil mettez une pelisse même en plein été pour regarder ce film car le froid et le blizzard vous y glacent le sang. Les hurlements des loups dans la nuit sont réellement terrifiants. Quant à l'histoire, c'est bien plus qu'une simple histoire de crash et de survie. Un message y est délivré. Visionnez ce film, il est très bon !
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2012
Joe Carnahan s’est fait un petit nom grâce à « Narc »,petit polar crasseux avec Ray Liotta en 2002. Depuis il a un peu disparu de la circulation alors qu’il était apparu à l’époque comme un cinéaste en devenir. C’est par un survival sans concession qu’il fait son grand retour non sans avoir tâté deux ans auparavant de l’adaptation de série télévisée au grand écran avec « L’agence tous risques » et déjà Liam Neeson au générique. Le solide Liam Neeson était le candidat idéal pour tenir cette nouvelle entreprise à bout de bras. Le film est classique dans son propos ; suite à une catastrophe aérienne, des employés d’une entreprise de forages pétroliers se trouvent confrontés à une meute de loups dont ils ont bien malencontreusement envahi le territoire. William Wellman avec « Aventure dans le Grand Nord » en 1953 avait déjà ouvert la voie sur le film de survie par grand froid après un crash aérien. Mais là où Wellman exaltait les vertus du collectif mobilisé derrière un chef charismatique (John Wayne), Carnahan se veut plus réaliste et moins lyrique sur la nature humaine. Face à une catastrophe, le premier réflexe est le chacun pour soi. John Ottway (Liam Neeson) grand connaisseur des loups qu’il est chargé de tuer pour sécuriser les abords des forages a bien du mal à imposer son leadership. Il faut dire que les loups en question sont fort mal élevés, venant cueillir leurs proies jusque devant le feu de camp des rescapés. Il est recommandé de ne pas s’attarder sur l’animatronique de qualité très moyenne révélant un manque de moyens en rapport avec le standing de Carnahan. Mais le réalisateur s’en sort plutôt bien en basant son suspense sur les rapports entre les rescapés qui auraient tendance à se conduire comme des loups entre eux donnant tout son sens à la célèbre locution latine: « Homo homini lupus est ». Pour continuer dans le réalisme de la situation, Carnahan ne finira pas sur le happy end propre au genre qui veut que l’éternel avion de reconnaissance finisse pas délivrer les ultimes survivants qui ont depuis longtemps dépassé toutes les limites de l’humainement acceptable. Le film joue donc à fond la carte de l’efficacité ce qui pourra dérouter les inconditionnels du genre qui aiment que les codes établis soient respectés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2012
Ce film en 1 mot génial spoiler: mais la fin est décevante trés décevante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse