Summer Wars
    2127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Wars ?

Publiée le 31 janvier 2011
    Je n’aime pas le coté moralisateur et enfantin du film mais il y a beaucoup de bonnes choses. Mamoru Hosoda confond intelligemment le réel et le virtuel. Il mélange également les genres (comédie dramatique et science fiction) avec succès. La bo est parfaite et les personnages attachants. Le réal réussit à nous embarquer dans ce voyage envoutant au cœur de Oz !
    theVampire
    theVampire

Publiée le 19 juillet 2011
    tout comme La Traversée du temps, le réalisateur nous offre une belle vague d'apaisement... Le mélange des traditions familiales et de la technologie et franchement bien! C'est un très bon film, je ne me suis pas ennuyé!
    Publiée le 12 juin 2010
    Bon film d'animation. Dans la verve de la 8eme merveille et de yugio
    Publiée le 5 août 2013
    Très très bon film , encore japonais :3 , de celui qu'on surnomme comme "le digne successeur de Miyazaki" Mamoru Hosoda ! Malgré tout leurs univers sont très différents , Miyazaki travaillant sur des légendes et des contes de fées , des créatures imaginaires , Mamoru étant davantage sur le domaine d'un proche futur ou de notre époque, imaginaire (La Traversée du Temps) ou semi-réaliste comme Summer Wars : ici c'est un film anticipant un peu la généralisation d'Internet , et surtout les effets irréversibles qu'ils pourraient avoir si on accordait un peu trop à Internet même ... C'est aussi l'histoire d'une vieille famille japonaise soudée , quelque soit la génération ...... Un très bon film ;) !
    Publiée le 28 avril 2010
    Vraiment très agréablement surpris, je le conseil même à ceux qui, comme moi, ne sont pas spécialement fan de manga.
    Publiée le 27 février 2014
    Je n'en attendais pas moins de ce cher Mamoru Hosoda. J'ai été transporté de manière incroyable avec les Enfants Loups Ame et Yuki ( sa dernière oeuvre en date ) et je me suis dit : "Pourquoi ne pas regarder les autres, cela ne me coûte rien et puis, un peu de changement par rapport aux Miyazaki ne me ferait pas de mal". Aujourd'hui, j'ai regardé ce film et je suis restée sur mon arrière train. L'histoire est drôle, les personnages sont tous attachants même les petits qui n'apparaissent que très rarement à l'écran, les dessins sont splendides, il y a de l'humour disséminé un peu partout dans le film et on ne s'ennuie jamais. Chaque personnage à sa propre personnalité : spoiler: Kazuma est le garçon renfermé qui joue aux jeux vidéos pour être aimé des autres, mais qui n'a pas encore totalement confiance en lui, Kenji est le garçon basique, dont les parents ne s'occupent pas trop parce qu'ils sont débordés et qui n'a donc, jamais connu de vrais repas familiaux, Natsuki est l'adolescente qui veut faire plaisir à son arrière grand mère et qui était amoureuse de son oncle. Quand à l'oncle, c'est l'homme qui reste interdit et qui ne veut jamais dévoilé quoi que ce soit de ses vrais sentiments. Il ne le fait qu'à la fin, lorsque le moment est opportun pour laisser paraître sa vraie identité.

Je pense que je n'oublierai jamais ce film d'animation japonais. Oz est l'univers de jeu vidéo que j'aimerai trouver en vrai sur internet, et le personnage de Kazuma, le King Kazma est trop classe !!!!! J'aimerai qu'il existe un personnage comme lui dans les MMORPG ou autre jeux vidéos.
    En tout cas, je ne dirais qu'une seule chose : Hosoda a encore frappé fort avec celui-ci et je vais pouvoir m'attaquer à la Traversée du Temps ( oui, je fais sa filmographie à l'envers ! )
    Un conseil, regardez-le !
    petithom
    petithom

Publiée le 15 juin 2010
    summer wars réunit le manga d'action et le dessin animé plus intimiste.Incroyablement riche le film pâtit d'un graphisme parfois assez laid.A découvrir.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Excellent film, très bien réalisé. Les personnages sont attachants, l'image est jolie, la musique très jolie... On ne s'ennuie pas une minute. Fans de Japanimation, c'est un film à voir !
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 15 décembre 2012
    Mamoru Hosoda est vraiment doué ! Ce film est juste parfait... pour moi un film qui me donne des frissons est magnifique. C'est fait.
    Publiée le 9 juin 2010
    Après "la traversée du temps" très frais et poétique, le studio Madhouse entre ici dans un registre bien différent. Dans un futur proche un jeune geek estinvité comme bouche trou chez sa grand mère par une camarade de classe. Un gigantesque résau social auquel tout le monde est connecté va se trouver alors piraté par un inconnu qui fera passer notre héros pour le coupable. J'ai vu le film au japon l'année dernière et si j'ai rien compris aux dialogues j'ai adoré! l'animation est géniale, et l'histoire riche en rebondissements... Seul truc qui me tille c'est l'abscence de regard critique sur ce réseau bigbrotherien.
    Publiée le 12 juin 2010
    Très bon film ! Un astucieux mélange entre Japon traditionnel et japon d'aujourd'hui, une sorte de crossover entre Myazaki et Tamagotchi qui passe très bien et nous emporte tout le long du film ! Je le conseille à tout amateur d'animation japonaise.
    Publiée le 23 juin 2010
    Magique, merveilleux, moderne... Un pur bonheur pout tout public.
    Publiée le 1 juin 2010
    Summer Wars (vu en avant première) c'est ce qui est arrivé de mieux au cinéma d'animation japonais après Chihiro selon moi. Cette fois-ci avec le film de Mamoru Hosoda ce n'est pas que les fan d'animation et les gens tombés dedans avec Miyasaki qui sont séduits par le charme et la puissance des films de ce réalisateur dont Summer Wars est pour le moment son grand chef d'oeuvre. Je ne pèse pas mes mots, après la poésie de son dernier film La Traversée du Temps, il nous gratifie avec Summer Wars de toute la force d'un récit transgénérationnel, qui aborde des sujets tel que les réseaux sociaux, la famille, les liens online et offline, la tradition, la modernité, tous ça combiné dans un scénario très bien écrit qui pousse le public vers le haut et lui donne envie de faire la fête avec ses amis et sa famille autant que de verser une petite larme de joie non dénuée d'émotion et de ferveur. A conseiller au plus jeune comme aux plus vieux. Un film accessible à tous et toutes. Il faut vraiment en parler autour de vous !!!
    Publiée le 28 août 2012
    Ce film est vraiment génial! C'est du gros délire à la japonaise, manga et jeux vidéos, mais aussi très fort dans les sentiments, dans leur façon d'aborder la vie...
    Publiée le 23 août 2016
    Je n’ai pas l’habitude des animés, je juge donc ici simplement comme film. L’amorce est très originale, l’intrigue bien amenée. Le film est très joli et super drôle, les personnages attachants. Evidemment on trouve aussi une bonne dose d’absurde, les scènes dans le monde virtuel deviennent sur la fin carrément délirantes, et les émotions sont excessives. On ressent bien qu’il vise à nous donner quelques leçons, particulièrement concernant le monde connecté, le tout passe bien. Bon, la fin est ridicule, mais dans l’ensemble le petit français inculte que je suis a bien apprécié la confrontation de mes deux visions caricaturales de la culture japonaise : l’héritage des samouraïs, et la technologie intensive.