Un authentique thriller. Haletant, captivant. Sitôt passé une première séquence de mise en condition et en perspective du personnage principal, dès les premières scènes d'action l'intrigue est puissante. Le huis-clos qui s'annonce à bord de ce train renforce l'affaire sur le plan de l'ambiance. Evidemment, si on analyse tout ça dans le détail, c'est totalement farfelu et irréaliste même avec beaucoup d'imagination et du goût pour les théories du complot mais le spectateur en a pour ce qu'il est venu voir. Fausses pistes. Rebonds. Et respoiler: -rebond final qui laisse entier le mystère et tiens, pourquoi pas, pourrait bien nous annoncer une suite ou un prolongement si la sauce prend bien et que les spectateurs sont au rendez-vous.
Liam en train cette fois pour cette aventure rocambolesque , d'action et de tension. Sujet bien maitrisé,les rebondissements arrivent au millimètres et le temps passe aussi vite qu'un tgv sur sa ligne . Mais cela ne révolutionne pas pour autant le genre et les nombreuses critiques en font l'écho. On passe un bon moment et le divertissement de qualité reste à mon sens la qualité première que l'on vient chercher. Donc pas de surprises énormes, quelques scènes d'action accrocheuses bien que toujours pas très plausibles (scène du saut du train à vive allure )....Liam donc reprend bien du service, il reste en bonne forme et je pense que dans quelques temps il prendra bien son billet cette fois pour une croisière ( spoiler: ah faire un mix entre la croisière s'amuse et speed 2 )
Le réalisateur semble être au bout de ses idées abracadabrantesque. Autant Non-Stop passait avec brio même, autant ici tout sonne ridicule. Il ne semble pas s'être embarrassé de donner un sens à tout ce remue ménage assez grotesque, ni même de scénario ?? Des ellipses à se tordre de rire, une fin assez interrogative, incohérences énormes...pas grave, on avance dans le récit point. Les effets spéciaux sont laids et aberrants. Des exemples pourraient être cités mais ce qui ferait une critique en spoiler tant il y en aurait! Ouf, Liam Neeson comme d'habitude est charismatique et crédible. Les personnages secondaires semblent aussi y croire, rendant alors l'ensemble visionnable on va dire (pas ennuyeux quoi!). Pour le reste, passez franchement votre chemin. Série ZZ X !
un bon film d'action bien rythmé sans temps mort qui ressemble c'est vrai à beaucoup d'autres et dont on connaît la fin à l'avance mais ça fait rien l'intrigue est prenante et l'on reste aux aguets.
"Non stop" dans un train. Avoué par Liam Neeson lui même. Mais cela n'en fait pas un mauvais film en soi. Après c'est assez convenu et je trouve que Liam Neeson s'enferme en peu trop dans le même rôle de film en film. Vu en 4DX, on a le dos labouré à pas mal de moments. Sympathique.
un thriller excellent et des acteurs crédibles, action et effets spéciaux sont au rendez-vous comme je l'attendais, l'histoire est un peu confuse mais sinon c'est un très bon film.
Un très bon thriller très captivant l’acteur encore une fois et juste grandiose je suis fan. Petit point négatif les scènes sont très exagéré à la fin où il s’en sort indemne ... Un peu trop d’effets exagéré à mon goût sur la fin mais très bon film!
Bon film, bien rythmé (ce qui n'était pas gagné d'avance puisque quasiment toute l'action se passe dans le train). Il s'agit d'un film d'action dans la veine des Taken and co interprétés avec brio par Liaam Neesen. Un 4.5 car le côté hollywoodien de 2-3 scènes tirées par les cheveux (en mode "superman") peut ne pas faire consensus.
Une série B d'action satisfaisante et plutôt prenante malgré un scénario totalement invraisemblable. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Nous sommes des inconditionnels de Liam, mais, en toute franchise, ce film est excellent ! Nous pensions nous lasser avec une histoire (de plus !) qui se passe dans un train, pas du tout : du suspense jusqu'au bout . A voir absolument ! Pierre
Entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra, c'est une belle histoire d'amitié, le cinéaste espagnol aimant confronter Liam Neeson à des situations hautement improbables qui tiennent uniquement sur leur concept. Si parfois c'est assez faible ("Sans identité"), il arrive que ça fasse mouche ("Non-Stop"). Donc après Liam Neeson dans un avion, c'est au tour du train d'être le théâtre d'un événement dramatique où un ex-flic a quelques arrêts devant lui pour identifier une personne qu'il doit protéger. Un concept alléchant peu crédible et dont les ressorts sont vachement éculés, ne surprenant finalement plus personne. Reste malgré tout le fait indéniable que le film est d'une certaine efficacité à condition de passer outre ses nombreux problèmes de crédibilité et ses rebondissements improbables. Le divertissement proposé par Collet-Serra est cependant assez nerveux et efficace pour nous offrir les sensations qu'on venait chercher tout en étant lucides sur la nature de l'objet. Et si l'on serait heureux de voir Neeson sortir de son rôle d'actionner devenu un cliché (il suffit de le voir dans "The Secret Man" pour réaliser que son talent est intact dans un registre beaucoup plus dramatique), force est de constater que l'acteur est suffisamment crédible dans son rôle pour nous tenir en haleine.
Toujours content de retrouver Liam Neeson dans un Thriller à grands coups effets spéciaux et c'est l'histoire d'un homme menant une vie normale au sein d'une famille et qui du jour au lendemain se retrouve sans emploi et engagé contre son gré dans un train dans une terrible affaire. Il faudrait juste penser à proposer à cet acteur d'autres rôles différents