Woyzeck
    Votre avis sur Woyzeck ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 décembre 2018
    Un supplice ! Le film ne raconte rien. Ça blablate tout le long sans logique sans même un trame scenaristique. On ne comprend pas ni le jeu excessif et faux des comédiens, ni ce que Herzog veut nous dire voir même nous montrer ?? L'ennui étant envahissant, je n'ai pas terminé le film...
    petithom
    petithom

Publiée le 9 juillet 2008
    Kinski est ici extraordinaire en mari trompé qui va sombrer dans la folie,mais le coté théâtre filmé nuit beaucoup au film.Eva Mates est une actrice merveilleuse qu'il est agréable de découvrir.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 12 février 2023
    j'ai trouvé la scène d'intro vraiment bien faite mais après ca , j'ai trop eu l'impression de voir une pièce de théatre mise à l'écran, et une pièce de théâtre qui en plus ne m'a pas parlé plus que ca. Je suis fan de Herzog mais je dois que ce film m'a laissé indifférent. Parmi les films moins connus de Herzog, je recommande plus la balade de Bruno , le même genre drame mais moins théâtral.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Il n'est pas aisé de critiquer Woyzeck comme on critiquerait une autre production de Werner Herzog. En effet, ce film s'apparente davantage à un essai cinématographique qu'à autre chose. Le héros mythique de Büchner se retrouve dans la personnalité incroyable de Klaus Kinski, mais l'alchimie ne prend pas. Kinski, acteur au visage glacial qui joue toujours dans des rôles d'homme sans vergogne. Là, rien de tout ça, il n'est qu'un pauvre soldat abusé par un ignoble médecin qui le contraint à se nourrir uniquement de pois, un insupportable commandant qui l'exténue un peu plus chaque jour et par une femme qui, manifestement, ne l'aime plus. Peu à peu, ce brave soldat sombre dans la folie et finira par tuer ce qu'il avait de plus cher au monde. Ce barbier tourmenté finira par tomber sous le coup de ses hallucinations...
    fred c
    fred c

Publiée le 7 octobre 2023
    Un petit film allemand de 1979 où l'objet principal est surtout de mettre en scène ce diable de k kinski. Sauf que niveau histoire / réalisation / rythme et intrigue, un bon Derrick avec Horst Tappert c'est au dessus désolé.
    Publiée le 24 juin 2009
    Je mets 2 étoiles car j'ai été un peu déçus par ce film, les transitions entre les scènes sont un peu lourdes, l'air des musiciens dans la taverne est affreux et la scène du crime à un peu mal vieillie. Mais il reste quand même une ambiance malsaine propre à Herzog qui fait l'originalité de ses films et un Kinski grandiose.