A bout portant
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 2 juillet 2013
    Fred Cavayé semble être un des rares types ayant une pointe d'originalité et venant de l'extérieur a avoir réussi à intégrer le milieu sclérosé et sérieusement pollué par le népotisme du cinéma français actuel ; ce serait dommage de s'en plaindre... D'autant plus que si "A bout portant" n'évite pas les situations vraiment classiques ou invraisemblables ainsi que quelques personnages caricaturaux (celui surtout de Gérard Lanvin qui ne semble respirer que pour être un salaud total !!!), c'est néanmoins un film très efficace, intensément interprété avec des scènes d'action tout aussi intense et qui ne laisse pas la moindre place aux temps morts. Bref un petit coup de nerf dans un cinéma français trop souvent amorphe, de cela non plus on ne va pas s'en plaindre...
    caro18
    caro18

Publiée le 3 décembre 2010
    Réaliste et prenant, Fred Cavayé prouve son talent en signant un thriller nerveux sans répit.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mars 2020
    POUR ELLE. Pourkoi passkeu. L'amour triomphe de tout, je suis à bout pourtant. Gilles Lellouche dés deux cotés pour son héroïne engrossée. Fred Cavayé filme à l'arraché. L'amour est à réinventer.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 30 décembre 2010
    Aaaah un bon ptit thriller français ça fait du bien ! Le film est bien rythmé et les acteurs sont très convaincants. A voir !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 novembre 2020
    Après l'excellent Pour Elle, 1er film de Fred Cavayé j'étais vraiment impatient de découvrir A bout portant et c'est une petite déception.
    Le bon point c'est que la mise en scène de Fred Cavayé est toujours aussi maîtrisée avec un véritable sens du rythme, et il sait filmer l'action en rendant bien toute l'intensité de ces scènes là (dans A bout portant, Cavayé utilise encore plus la violence que dans Pour elle), niveau interprétation tout va aussi par contre c'est le scénario ou plutôt les situations qui semble aller trop loin.
    En clair dans Pour elle on y croyait mais pas ici.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Encore un naufrage cinématographique dans la france a le secret.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 avril 2011
    Alors là grosse claque !! Poursuite à 100 à l'heure, interprétations parfaites, de plus c'est un thriller français !! Bravo ^^
    Publiée le 15 juillet 2012
    Beaucoup de rythme dans ce bon policier français, au moins on ne s'ennuie pas. Le scénario est quand même un peu tiré par les cheveux.
    Publiée le 13 avril 2011
    Un film "coup de poing" a la française...ça donne pas envie! Le film patoge tout du long, à l' image d' un mauvais épisode de la série "24h chrono". L' histoire a déja été vue et revue, les personnages vraiment pas crédibles (surtout les flics, ridicules avec les blousons en cuire). Bref une perte de temps de mon point de vue, car meme si il passe a la limite en dvd si on a rien d' autre à faire, il faut se dire qu' il y a bien mieux dans le genre! Je pense par exemple au précédent film du meme réalisateur "Pour elle", qui meme si il était bourré d' incohérences, avait au moins le mérite d' etre un peu original. Le dernier point qui m' a vraiment agacé concernant ce long-métrage : le son!! Le mixage est horrible, on entend rien a ce que disent les acteurs, ça devient une constante dans les productions françaises!
    Publiée le 10 mai 2012
    Film assez rythmé dans l'ensemble. Peut-être un peu gros par moment mais se laisse bien regarder.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Deuxième film de Fred Cavayé A bout portant est un thriller décevant. Obnubiler par le rythme (frénétique) le réalisateur de « Pour elle » combine mouvements de caméra et montage survolté.
    Premièrement et même si c’est un parti pris (le rythme, encore lui !) l’introduction parait bien légère. Jusque là rien de grave, juste un regret. Mais la déception va suivre. Cavayé adopte un style privilégiant le réel.
    Ainsi alors que la carte du réalisme est joué le film sombre dans l’invraisemblable. En effet, coïncidences avantageuses (personnages qui arrivent au bon moment…) et improbabilité (Gille Lellouche et ses sauts de Yamakasi…) deviennent vite la drogue d’un film accroc à son rythme. A bout l’histoire finit par une overdose. Finalement la qualité du film est peut être là ou on ne l’attend pas, elle se nomme Gille Lellouche. Pour son premier role majeur l’acteur y est crédible ce qui malheureusement n’est pas le cas de l’ensemble.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Une pleiade des meilleurs acteurs français de polars du moment ont presque réussi à nous faire oublier les égarements et les aberrations du scénario, ce qui relegue le film à un bon p'tit polar diffusé sur la 3 en prime time .
    Point positif: allez le voir pour vous regaler avec Roschdy zem et Gilles Lellouche Sans oublier les autres :)
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 2 décembre 2010
    Un très bon film français (encore un... yessss!!!!). Quelques invraisemblances parsèment deci-delà le film, il est vrai... Mais, je suis passée outre et j'ai vraiment adoré ce film!

Un thriller impressionnant au scénario vraiment machiavélique. Le duo Gilles Lelloche/ Roschdy Zem est détonnant.

Ames très sensibles s'abstenir...
    charlybzh
    charlybzh

Publiée le 12 janvier 2011
    Très bon thriller. On retient son souffle pendant toute la durée du film. Meme si Gilles lelouche n aura jamais le Cesar du meilleur acteur il s'en sort très bien. Roshdy Zem est excellent. A voir
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 mai 2015
    Un rythme d'enfer pour ce film haletant et prenant. Le trio d'acteurs est exceptionnel et l'histoire, bien que terriblement noire, est dramatique et très bien ficelée