6395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 027 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Un bon fim policier enfin français. Depuis "Taken" j'ai rarement vu un film français lui arriver a la cheville, celui-ci la dépasse mais ne sera jamais aussi bien que ce dernier. Porté par un casting plus que correct et une histoire haletante, ce polar s'impose meilleur revenu français au box-office 2010, et on comprends. L'histoire ressemble assez a celle du chef-d'oeuvre de Pierre Morel "Taken". Les phases de course poursuite et de combat sont mise en scène à : "l'américaine". Enfin un bon film français !
Film vraiment très prenant!! Il y a des moments assez surprenant!!! Toujours avec beaucoup de suspens, d'action.. Je vous le conseille!!! C'est vraiment un film a prendre!! A ne pas rater :-)
Très bon thriller. On retient son souffle pendant toute la durée du film. Meme si Gilles lelouche n aura jamais le Cesar du meilleur acteur il s'en sort très bien. Roshdy Zem est excellent. A voir
dans la serie tres original "du heros qui a x temps pour sauver qq " le scénario est complètement improbable et grossier pour un film d'action bien mené mais dont on se souviendra pas longtemps
Deuxième film de Fred Cavayé A bout portant est un thriller décevant. Obnubiler par le rythme (frénétique) le réalisateur de « Pour elle » combine mouvements de caméra et montage survolté. Premièrement et même si c’est un parti pris (le rythme, encore lui !) l’introduction parait bien légère. Jusque là rien de grave, juste un regret. Mais la déception va suivre. Cavayé adopte un style privilégiant le réel. Ainsi alors que la carte du réalisme est joué le film sombre dans l’invraisemblable. En effet, coïncidences avantageuses (personnages qui arrivent au bon moment…) et improbabilité (Gille Lellouche et ses sauts de Yamakasi…) deviennent vite la drogue d’un film accroc à son rythme. A bout l’histoire finit par une overdose. Finalement la qualité du film est peut être là ou on ne l’attend pas, elle se nomme Gille Lellouche. Pour son premier role majeur l’acteur y est crédible ce qui malheureusement n’est pas le cas de l’ensemble.
Ce thriller, bien que ne revendiquant pas une originalité éclatante, parvient à captiver par sa redoutable efficacité. L’image, un brin marquée par l’âge (2010), garde néanmoins une certaine cohérence visuelle, et il faut reconnaître que le film se laisse suivre sans effort, nous maintenant dans son sillage sans heurts. Le rythme, d’une grande fluidité, semble tenir la cadence d’un sprint sans faiblir : en moins d’une heure et demie, le film file, précis et énergique, sans jamais se laisser accuser d’un quelconque flottement ou temps mort. La scène de la course-poursuite dans le métro, haletante et tendue, s’impose comme un modèle du genre. Elle déploie une tension rare, parfaitement maîtrisée, et s’avère d'une crédibilité bien plus percutante que celle de nombreuses productions hollywoodiennes, qui, souvent, tombent dans l’artifice kitsch. Bien qu’il ne s’inscrive pas parmi les classiques du genre, ce film se révèle être une agréable surprise, un témoignage d’un réalisateur que je trouve intéressant lorsqu’il s’affranchit des codes de son genre de prédilection : la comédie.
Fred Cavayé semble être un des rares types ayant une pointe d'originalité et venant de l'extérieur a avoir réussi à intégrer le milieu sclérosé et sérieusement pollué par le népotisme du cinéma français actuel ; ce serait dommage de s'en plaindre... D'autant plus que si "A bout portant" n'évite pas les situations vraiment classiques ou invraisemblables ainsi que quelques personnages caricaturaux (celui surtout de Gérard Lanvin qui ne semble respirer que pour être un salaud total !!!), c'est néanmoins un film très efficace, intensément interprété avec des scènes d'action tout aussi intense et qui ne laisse pas la moindre place aux temps morts. Bref un petit coup de nerf dans un cinéma français trop souvent amorphe, de cela non plus on ne va pas s'en plaindre...
POUR ELLE. Pourkoi passkeu. L'amour triomphe de tout, je suis à bout pourtant. Gilles Lellouche dés deux cotés pour son héroïne engrossée. Fred Cavayé filme à l'arraché. L'amour est à réinventer.
Après l'excellent Pour Elle, 1er film de Fred Cavayé j'étais vraiment impatient de découvrir A bout portant et c'est une petite déception. Le bon point c'est que la mise en scène de Fred Cavayé est toujours aussi maîtrisée avec un véritable sens du rythme, et il sait filmer l'action en rendant bien toute l'intensité de ces scènes là (dans A bout portant, Cavayé utilise encore plus la violence que dans Pour elle), niveau interprétation tout va aussi par contre c'est le scénario ou plutôt les situations qui semble aller trop loin. En clair dans Pour elle on y croyait mais pas ici.