A bout portant
Note moyenne
3,7
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 027 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Un bon fim policier enfin français. Depuis "Taken" j'ai rarement vu un film français lui arriver a la cheville, celui-ci la dépasse mais ne sera jamais aussi bien que ce dernier. Porté par un casting plus que correct et une histoire haletante, ce polar s'impose meilleur revenu français au box-office 2010, et on comprends. L'histoire ressemble assez a celle du chef-d'oeuvre de Pierre Morel "Taken". Les phases de course poursuite et de combat sont mise en scène à : "l'américaine". Enfin un bon film français !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2012
Film qui se laisse regarder, il y a de bons acteurs, de l'action mais l histoire est pas terrible surtout pour la fin..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2011
Film vraiment très prenant!! Il y a des moments assez surprenant!!! Toujours avec beaucoup de suspens, d'action.. Je vous le conseille!!! C'est vraiment un film a prendre!! A ne pas rater :-)
charlybzh
charlybzh

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2011
Très bon thriller. On retient son souffle pendant toute la durée du film. Meme si Gilles lelouche n aura jamais le Cesar du meilleur acteur il s'en sort très bien. Roshdy Zem est excellent. A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2010
dans la serie tres original "du heros qui a x temps pour sauver qq " le scénario est
complètement improbable et grossier pour un film d'action bien mené mais dont on se souviendra pas longtemps
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2010
Deuxième film de Fred Cavayé A bout portant est un thriller décevant. Obnubiler par le rythme (frénétique) le réalisateur de « Pour elle » combine mouvements de caméra et montage survolté.
Premièrement et même si c’est un parti pris (le rythme, encore lui !) l’introduction parait bien légère. Jusque là rien de grave, juste un regret. Mais la déception va suivre. Cavayé adopte un style privilégiant le réel.
Ainsi alors que la carte du réalisme est joué le film sombre dans l’invraisemblable. En effet, coïncidences avantageuses (personnages qui arrivent au bon moment…) et improbabilité (Gille Lellouche et ses sauts de Yamakasi…) deviennent vite la drogue d’un film accroc à son rythme. A bout l’histoire finit par une overdose. Finalement la qualité du film est peut être là ou on ne l’attend pas, elle se nomme Gille Lellouche. Pour son premier role majeur l’acteur y est crédible ce qui malheureusement n’est pas le cas de l’ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2010
Encore un naufrage cinématographique dans la france a le secret.
Le jezede
Le jezede

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2025
Ce thriller, bien que ne revendiquant pas une originalité éclatante, parvient à captiver par sa redoutable efficacité. L’image, un brin marquée par l’âge (2010), garde néanmoins une certaine cohérence visuelle, et il faut reconnaître que le film se laisse suivre sans effort, nous maintenant dans son sillage sans heurts.
Le rythme, d’une grande fluidité, semble tenir la cadence d’un sprint sans faiblir : en moins d’une heure et demie, le film file, précis et énergique, sans jamais se laisser accuser d’un quelconque flottement ou temps mort. La scène de la course-poursuite dans le métro, haletante et tendue, s’impose comme un modèle du genre. Elle déploie une tension rare, parfaitement maîtrisée, et s’avère d'une crédibilité bien plus percutante que celle de nombreuses productions hollywoodiennes, qui, souvent, tombent dans l’artifice kitsch.
Bien qu’il ne s’inscrive pas parmi les classiques du genre, ce film se révèle être une agréable surprise, un témoignage d’un réalisateur que je trouve intéressant lorsqu’il s’affranchit des codes de son genre de prédilection : la comédie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2012
Beaucoup de rythme dans ce bon policier français, au moins on ne s'ennuie pas. Le scénario est quand même un peu tiré par les cheveux.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Fred Cavayé semble être un des rares types ayant une pointe d'originalité et venant de l'extérieur a avoir réussi à intégrer le milieu sclérosé et sérieusement pollué par le népotisme du cinéma français actuel ; ce serait dommage de s'en plaindre... D'autant plus que si "A bout portant" n'évite pas les situations vraiment classiques ou invraisemblables ainsi que quelques personnages caricaturaux (celui surtout de Gérard Lanvin qui ne semble respirer que pour être un salaud total !!!), c'est néanmoins un film très efficace, intensément interprété avec des scènes d'action tout aussi intense et qui ne laisse pas la moindre place aux temps morts. Bref un petit coup de nerf dans un cinéma français trop souvent amorphe, de cela non plus on ne va pas s'en plaindre...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2010
Réaliste et prenant, Fred Cavayé prouve son talent en signant un thriller nerveux sans répit.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2020
POUR ELLE. Pourkoi passkeu. L'amour triomphe de tout, je suis à bout pourtant. Gilles Lellouche dés deux cotés pour son héroïne engrossée. Fred Cavayé filme à l'arraché. L'amour est à réinventer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mai 2012
Film assez rythmé dans l'ensemble. Peut-être un peu gros par moment mais se laisse bien regarder.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2020
Après l'excellent Pour Elle, 1er film de Fred Cavayé j'étais vraiment impatient de découvrir A bout portant et c'est une petite déception.
Le bon point c'est que la mise en scène de Fred Cavayé est toujours aussi maîtrisée avec un véritable sens du rythme, et il sait filmer l'action en rendant bien toute l'intensité de ces scènes là (dans A bout portant, Cavayé utilise encore plus la violence que dans Pour elle), niveau interprétation tout va aussi par contre c'est le scénario ou plutôt les situations qui semble aller trop loin.
En clair dans Pour elle on y croyait mais pas ici.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2011
Alors là grosse claque !! Poursuite à 100 à l'heure, interprétations parfaites, de plus c'est un thriller français !! Bravo ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse