A bout portant
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

gandalf76
    gandalf76

Publiée le 3 décembre 2010
    Un polar absolument extraordinaire sans aucun temps mort avec du suspense de bout en bout .
    Un scénario génial .
    Gilles Lellouche après les petits mouchoirs montre qu'il est un des meilleurs acteurs français .
    Roschdy Zem tient lui aussi la route .
    Quand a Gérard Lanvin il est parfait dans un rôle pas habituel pour lui .
    Le meilleur polar de l'année .
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 décembre 2010
    Après le succès de « Pour elle », Fred Cavayé continue ses gammes dans le genre. Cependant, alors que « Pour elle » s'attachait à développer la psychologie des personnages, il décide d'occulter cette partie dans « A bout portant » pour donner lieu à une course-poursuite intense et frénétique d'1h20. Objectif : Montrer que le cinéma français peut aussi réussir des films de ce genre. Au final, c'est plutôt réussi avec une mise en scène et des scènes d'action purement tourné vers l'efficacité. Pour une première dans un rôle principal, Gilles Lelouche assure, de même que les seconds rôles notamment Roschdy Zem et Géarad Lanvin. L'ensemble est intense, parfois brutal avec quelques invraisemblances inhérentes au genre. Il en résulte un bon thriller à l'américaine ( qui n'a malheureusement pas la même intensité psycholoqique que « Pour elle » mais cela est assumé).
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Je dois dire que ce film m'a vraiment surpris. D'excellente qualité ce thriller policier nous livre une histoire haletante. La réalisation est efficace, les acteurs impeccable et la musique au sommet, pour une production française c'est vraiment excellent et sa change un peu de l'ordinaire. Très bon suspens et très bon film.
    Publiée le 8 mai 2014
    Un thriller qui remporte les mises en nous tenant en haleine du début à la fin d'une manière surprenante. Les acteurs y sont parfaits, un régal !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 mai 2011
    Un thriller français très efficace , une heure vingt de pure tension sans moment de relâchement , aussi bon que "Ne Le Dis A Personne" de Guillaume Canet . Un scénario écrit dans un style très efficace , très américain aussi avec des inspirations visibles , on part d'un spitch basique et prévisible mais qui offre une série de rebondissement pour maintenir toujours la dynamique du film , un scénario classique mais suffisamment rythmé pour accrocher . Des performances avant tout physique , un Gilles Lellouche en Jason Bourne du dimanche et des acteurs charismatiques comme Roschdy Zem ou le puissant Gerard Lanvin et le charme hispanique d'Elena Alaya , un casting complet et un ensemble efficace . Un travail de mise en scène dynamique , une caméra très proche du style du brillant Michael Mann mais en moins créatif , Fred Cavayé est un futur grand réalisateur français sans aucun doute possible (et je vais attendre son prochain thriller du coin de l'oeil !) .
    Un film accrocheur , qui passe comme un pur moment de tension .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mars 2015
    Quand on repose sur un postulat quasi invraisemblable, bien difficile de retomber sur ses pattes. Seule solution: le toujours plus, la fuite en avant. Solution choisie par Fred Cavayé qui accumule les séquences bourrées d'exagérations jusqu'à la gueule ( spoiler: un seul exemple: Roschdy Zem qui sort frais comme un gardon de l'hosto après une tentative de meurtre et 10 heures dans le coaltar, on y croit c'est sûr...
    ). Regrettable pour Gilles Lellouche qui joue plutôt bien sa partition. Par contre, on plonge dans la caricature avec le reste du casting: mais pourquoi le cinéma français se persuade-t-il que le film de flics actuel doit forcément s'inspirer des œuvres d'Olivier Marchal, en plus dans ses mauvais penchants? Un personnage réaliste au milieu d'autres qui ne le sont pas une seconde, ça ne peut pas donner un bon résultat. Difficile du coup d'éprouver une réelle empathie, malgré le rythme effréné.
    Publiée le 1 août 2015
    Excellent Film. Après l'excellent Pour Elle, Le réalisateur Fred Cavayé livre un Long Métrage sous Haute Tension qui vous prend littéralement aux tripes du début jus'qu'a la dernière seconde.Pour Commencer la Réalisation est Parfaitement Maîtriser avec notamment de nombreux Plans Séquences qui sont Esthétiquement Bluffants a l'écran qui est servi par une BO saisissante de Klaus Badelt qui correspond avec brio a l'ambiance du film. Ensuite le Scénario est Passionnant tout en étant Habillement ficeler et qui réserve son lot de Rebondissements Surprenants qui parvient a nous maintenir en haleine grâce notamment a son Suspense mener tambour battant qui surtout trés riche avec son lot d'Adrénaline en passant par des Courses Poursuites Frénétiques mais aussi des Séquences D'Actions Percutantes qui n'ont rien a envier aux productions américaines.Enfin le Casting est Remarquable mais surtout trés crédible avec en tête le comédien Gilles Lellouche qui est Bluffant dans la peau d'un Infirmier sans histoires qui est prêt a tout pour sa sauver sa femme retenue en otage, ajouter a cela l'excellent Rochsdy Zem qui campe avec talent un Truand trés rechercher dont le duo former par ces deux acteurs parvient a faire des étincelles a l'écran sans oublier l'acteur Gérard Lanvin qui est excellent dans la peau d'un Flic Ripoux Machiavélique en passant par des Seconds Couteaux au top tels que Elena Anaya,Claire Perot,Mireille Perrier et Moussa Maaskri qui livrent une très belle prestation. En Conclusion,A Bout Portant est un remarquable Polar D'Action qui est a la fois Nerveux,Intense et Haletant qui montre que le Cinéma Français en n'a sous le capot pour nous livrer des Films D'Actions Français de cette Trempe dont on redemande avec plaisir.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 3 janvier 2011
    Ça commence assez bien, toute la première heure est assez bien faite point de vue suspense et scénario. Les courses poursuites sont haletantes, ça reste assez crédible malgré certaines invraisemblances, la petite touche d'humour est pas déplaisante, et c'est extrêmement divertissant. Juste la mise en scène, très nerveuse, avec la caméra qui saute de partout, est plutôt impotable. Mais passé ce cap, "À bout portant" part hélas dans le gros n'importe quoi. La crédibilité est totalement mise de côté au profit de scènes d'action invraisemblables, les personnages se transforment en caricatures (le voleur qui a du cœur, les affreux très méchants...), et on ne ressent plus aucun plaisir à voir ce film qui se rapproche de plus en plus du traditionnel happy-end outrancier. Et ça en devient presque insupportable. Mais bon, on dira que même si ce thriller français n'est pas à la hauteur de ses ambitions, il reste un divertissement correct dans son ensemble.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 1 octobre 2016
    Une course poursuite menée tambour battant par un très bon duo Lellouche - Zem, un scénario très réussi et une réalisation soignée en font un très bon thriller. Cependant, certains personnage sont dans l'abus et le caractériel tel que Gérard Lanvin qui à un rôle peu surprenant et même ennuyeux.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Ouais bon, on ne s'endort pas profondément, ça se laisse regarder, mais à part ça, il n'y a pas grand commentaire à faire. Rien de particulier en bien ou en mal. Assez banal en somme...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 décembre 2010
    Après "Pour elle", Fred Cavayé récidive dans le thriller haletant avec "A bout portant". Pour résumer, c'est 1 h 25 de pure action menée tambour battant avec une bonne dose d'adrénaline : c'est très intensif, souvent tendu, un tantinet viril, un peu violent mais palpitant avec un jeu des comédiens en parfaite adéquation avec l'atmosphère brûlante qui règne sur ce polar (belle prestation en passant de Roschdy Zem et d'un Gilles Lellouche qui se découvre dans ce genre de rôle). J'ai trouvé ça bien filmé avec une mise en scène nerveuse et efficace quoique ça rappelle furieusement les séries du vendredi soir sur France 2. Restent quelques inepties dans le scénario (genre Gilles Lellouche qui arrive pile poil dans les toilettes pour sauver sa femme sans aucune indication dans un commissariat en effervescence, une histoire de flics ripoux tirée par les cheveux - c'est de la fiction, mais quand même, un peu de créativité messieurs les scénaristes ...) obligent à apporter quelques petits bémols, mais force est de reconnaître que c'est un film qui surprend positivement ...
    Publiée le 5 juillet 2013
    Allociné m'avait déjà proposé de regarder ce film mais l'affiche ne me parler pas alors quand le film est passer sur TF1 la semaine dernière, j'ai regarder j'ai vraiment bien aimer. Une histoire simple mais qui pourrait être réel, bien tourné, avec de bons acteurs, je le conseil :)
    Publiée le 22 novembre 2012
    Reprenant le titre du film de Don Siegel avec Lee Marvin en 1964, Fred Cavayé a voulu lui rendre hommage, mais l'intrigue est complètement différente et n'a rien à voir avec le roman d'Hemingway. Le rythme est singulièrement vif dès le départ et plonge le spectateur dans une course effrénée où il n'a pas le temps de reprendre son souffle. C'est assez rare de voir, de nos jours, un film policier français bien emmené, avec un scénario original et une mise en scène musclée. En revanche, l'histoire est absolument invraisemblable, mais ce n'est forcément ce que l'on demande à un film, mais d'abord et avant tout de distraire le spectateur. Pari réussi. Le charisme de Roschdy Zem fait mouche mais le rôle de Guillaume Lellouche est tiré par les cheveux, dommage car l'acteur a donné le meilleur de lui-même dans cette composition.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 janvier 2018
    Un très bon film comme il y en a tant ,prenant.
    Le sujet est classique.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent qui nous dit tout au fur et à mesure .
    Le scénario est étudié et logique.
    Le dialogue est bien .
    La fin est bien .
    Lellouche ,Zem ,Lanvin ,... sont remarquables.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 janvier 2011
    Un régal ! Un film absolument splendide de bout en bout, les acteurs sont géniaux, la réalisation parfaite et le scénario incroyable. On est tellement ancré dans le film, qu'on n'en voit plus la fin, et qu'en cette dernière arrive, on en redemande car c'est passé trop vite ! Un vrai bon moment, à voir !