A bout portant
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

Etienne
    Etienne

Publiée le 7 décembre 2010
    Efficace ! Avec un excellent Gilles Lellouche. Roschdy Zem aussi est bon. Il n'a rien a envier aux films hollywoodiens.
    Publiée le 5 juillet 2013
    La mise en scène n’est pas trop mal. On est un poil mieux qu’avec un téléfilm policier français.
    Mais le scénario… faut arrêter ! Ok, en France on aime bien taper sur les flics, encore plus via le cinéma… Mais là, je ne comprends pas comment c’est possible d’imaginer une histoire de flics ripoux aussi invraisemblable et mal fichue.
    Emilie P.
    Emilie P.

Publiée le 6 décembre 2010
    Ennuyeux malgré le rythme : le scenario est creux et l'on n'a aucun mal à savoir ce qui va arriver, les rares subtilités sont dévoilées trop rapidement, aucun suspens... Sans compter les rebondissements invraisemblables (mauvais raccords entre les stations de métro, par exemple). Bof bof.
    Publiée le 12 mars 2011
    Ca commence pas trop mal, mais on sent un peu le copier-coller de "Pour elle" et on est loin de l'efficacité dramatique de ce premier film. Et puis, Gilles Lellouche ce n'est pas Lindon : l'acteur n'a ici aucune présence. Mais dès que Gérard Lanvin débarque dans un rôle grotesque (où, en plus il en fait des tonnes) on se dit que c'est mal barré. Et, de fait, l'intrigue patine très vite, tout devient improbable et se termine en pudding indigeste. Comme Lanvin, la mise en scène en fait des tonnes pour se la jouer à l'américaine. Dommage, on pensait avoir trouvé un réalisateur de thriller un peu talentueux, et puis en fait, non. Ennuyeux.
    Publiée le 22 décembre 2010
    On sait ce qu'on va voir, et on n'est pas déçu. C'est très efficace quoiqu'un peu franchouillard parfois. On regrette aussi la dernière scène, vraiment inutile.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Une scène finale qui manque d'éfficacité mais voila le rythme est prèsent du début jusqu'a la fin , de très bon acteur , pas mal de suspense ainsi q'une histoire très prenante , une réalisation qui ne manque pas de punch pour un bon film policier/thriller français !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    A bout portant, c'est une sorte de Taken français (Release the Kraken à tous ceux qui voudraient me contacter croyant que je ne connais pas l'origine de Taken), dans sa version art & essai (c'est ironique), qui arrive beaucoup trop tard et s'est trompé d'acteurs. Ça fatigue aussi peu de renouvellement.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 5 décembre 2010
    Actions , intensités et émotions sont les maîtres mots de ce film ! Depuis " Le serpent " de Eric Barbier , aucun film français ne m'avais secoué a ce point ! On pourrait rajouter les mots respect , grandiose , et impressionant pour évoquer le travail de Cavayé .
    Déja partant d'une histoire sentant le déja-vu , son déroulement nous entrainera dans des histoires de corruptions , de meurtres et d'une belle histoire d'amour . Bref , une fois dans le film tous ces élements raviront les amateurs du genre thriller ou du genre action ! La mise en scène étant plus que excellente , les scènes d'actions étant très bien filmé sans l'impression de brouillon ; le suspense est donc au rendez vous ! Attendez vous à 1h25 de film intense et vous ne voudrez pas que cela se termine .
    Ajoutez a cela un casting 5 étoiles , avec Gilles Lellouche qui nous montre qui peut tenir un film sur ces épaules ; vous rajouterez Rochsdy Zem en truand noir mais n'étant peut être pas le méchant de l'histoire et un Gérard Lanvin machiavélique dans un rôle si simple . Lanvin incarne la pourriture à l'état pur et la corruption même , vous n'aurez qu'une envie c'est d elui mettre vous même les coups !
    Et déja que l'on s'attendait pas a tous ces points positifs , Fred Cavayé nous rajoute quelques moments d'émotions , ou le côté dramatique fera pleurer les plus sensibles . Le suspense est , et même si je me repete excellent voir parfait , avec des cènes d'actions génials comme celles de la poursuite dans le métero !
    A voir de toute urgence , pour son histoire , ses acteurs , et un suspense à couper le souffle !
    Marty08
    Marty08

Publiée le 27 septembre 2011
    Un aide soignant est obligé de suivre les ordres d'un criminel pris pour cible par des flics corrompus, sinon quoi, sa femme sera exécutée...
    Sans doute la surprise française de l'année 2010, aux côtés de "Des Hommes et des Dieux". Quel thriller ! Sur 1H20, Fred Cavayé crée en quelque sorte le film parfait. Divertissant, remarquablement bien joué, rythmé à la perfection, et mis en scène avec dextérité, "A bout pourtant" est un film made in France atypique, bourré d'énergie et aux rebondissements inattendus. Sur un scénario efficace, le cinéaste évite le récit alambiqué et raccourcit son film pour un résultat optimal. La performance des acteurs est exceptionnelle. Finalement, "A bout portant" va encore plus loin, car à la fin, on en redemande. Ce qui n'est pas donné à tous les films. Surtout les français. Bref, si tout les films d'action de notre cher pays pouvaient être aussi réussis, une nouvelle ère pourrait commencer. A ce jour, "A bout portant" est avec "Ne le dis à personne" un must du genre dans nos contrées. Un régal.
    petithom
    petithom

Publiée le 3 décembre 2010
    Le film est court 1h20 mais parait interminable.Pas de scénario juste des courses poursuites.Caricatural.
    Publiée le 4 décembre 2010
    dans la serie tres original "du heros qui a x temps pour sauver qq " le scénario est
    complètement improbable et grossier pour un film d'action bien mené mais dont on se souviendra pas longtemps
    Publiée le 15 janvier 2012
    Film qui se laisse regarder, il y a de bons acteurs, de l'action mais l histoire est pas terrible surtout pour la fin..
    Publiée le 13 avril 2011
    Trés bon polar français mêlant action et film façon thriller. 'A bout portant' nous embarque dans un rythme éffréné. Un kidnapping qui tourne mal, des flics corrompus aux méthodes radicales et peu orthodoxes (Gérard Lanvin).. et un homme (Gilles Lelouche) prêt à tout pour retrouver sa femme enceinte. Lanvin dans un rôle de méchant, sombre et cruel , Lelouche dans un rôle de père perdu qui ne sait pas ce qui lui arrive, les rôles sont brillament distribués et l'on passe un excellent moment. Le film passe à grande vitesse et l'on se délécte réellement pendant une heure trente. Film à voir!
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un bon fim policier enfin français. Depuis "Taken" j'ai rarement vu un film français lui arriver a la cheville, celui-ci la dépasse mais ne sera jamais aussi bien que ce dernier. Porté par un casting plus que correct et une histoire haletante, ce polar s'impose meilleur revenu français au box-office 2010, et on comprends. L'histoire ressemble assez a celle du chef-d'oeuvre de Pierre Morel "Taken". Les phases de course poursuite et de combat sont mise en scène à : "l'américaine". Enfin un bon film français !
    Publiée le 27 août 2011
    Film vraiment très prenant!! Il y a des moments assez surprenant!!! Toujours avec beaucoup de suspens, d'action.. Je vous le conseille!!! C'est vraiment un film a prendre!! A ne pas rater :-)