Norm
    1,9
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Norm ?

Publiée le 23 décembre 2016
    Vraiment pas drôle, les blagues tombent à plat. Ennuyeux et sans intérêt si ce n'est de délivrer un vague message écologique.
    moket
    moket

Publiée le 20 décembre 2017
    Sorte de "happy feet" du pauvre dans lequel un ours moche remplace les manchots. Les personnages manquent de charisme et de profondeur, l'animation est assez bâclée et le scénario simpliste. Le film souffre de la comparaison avec les pointures de l'animation mais reste plutôt sympathique et devrait ravir les plus petits. Les lemmings et certains gags sont drôles mais le film ne restera pas dans les mémoires...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film d animation médiocre dans l ensemble après il est mignon à regarder en famille et fait passé le temps
    Publiée le 31 décembre 2016
    Je n'ai pas trouvé ce film d'animation intéressant et pourtant il avait LE thème. Il y avait là une super occasion de sensibiliser les jeunes aux danger de la fonte de la banquise et du réchauffement climatique. Alors oui OK c'est sur fond de "danger de territoire" que le film s'attelle mais l'histoire aurait pu être bien plus intéressante autrement. Ennuyant, je me suis endormie et ma compagne aussi. En revanche nos neveux ont eu l'air d'apprécier c'est pourquoi j'accorde ce petit 0,5 en plus de mon étoile.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 décembre 2017
    Dans la mouvance des Happy Feet et des Pingouins, voila un ours polaire peu marrant et avec un scénario faible. Il n'est pas si simple de faire un dessin animé de qualité.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 décembre 2017
    Une animation d'une laideur indescriptible (et je reste polie ! Un peu comme si votre Atari d'antan avait servi de base esthétique à ce gloubiboulga de formes en tous genres, sans aucune logique ni vraisemblance, et dont les mouvements saccadés ou exagérément développés rendent chaque personnage et lieu d'une crédibilité au point zéro). Le film a d'ailleurs frôlé cette note, le zéro pointé, s'il n'y avait pas eu Emmanuel Curtil qui fait du mieux possible pour réveiller les adultes (voir même les enfants...). Des gags scatophiles (les lemmings qui font pipi, qui pètent, les personnages "qui puent"... D'un niveau affligeant !), des danses idiotes et mal animées toutes les deux secondes sur une musique "de jeunes" très commerciale, qu'on nous sert une fois, deux fois, trois fois... On retrouve ce copié-collé dansé durant tout le film, et sans raison ! L'histoire est sans surprise, les personnages en plus d'être moches, sont caricaturaux, la fin est d'une crédibilité là encore proche du néant... Et, avec tout mon respect, le doublage d'Omar Sy est mauvais (ne s'adapte pas à l'ours dans ses situations diverses), jamais on n'entend autre chose que Omar Sy qui parle et un ours à l'écran, la symbiose des deux ne se fait à aucun moment. L'hystérie constante de Norm et des personnages qui le composent est lassante voire épuisante. En plus d'être laid et débile à souhait, le film est d'un ennui fatigant.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Un film minable, ne mérite aucune attention : humour puérile qui n'a même pas fait rire les plus jeunes présents dans la salle. Passez votre chemin. Vraiment.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 avril 2016
    3/5 Animation bien mignonne pas ouf ni spectaculaire mes il reste bien a regarder en famille. 3/5 resteune bonne note.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Visuellement réussie, les détails des poils des ours notamment. Les plus jeunes devraient apprécier ce nouveau personnage...Pas si niais (dénonciation de la fausse écologie, rappels des fondements d'une société civilisé...)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 février 2024
    Dessin animé qui laisse un peu pantois.. bah oui car d'un coté j'ai vraiment aimé cet ours polaire fort sympathique, sa vie avec ses amis du Grand Nord sur la banquise pis le message écologique qui se cache derrière ce film c'est à dire la sauvegarde de l'Arctique mais à coté de ça c'est quand même un peu kitsch ! C'est truffé d'humour, de danse loufoque et c'est tannant à force cet humour lourdingue à tout va dans les dessins animés... mais bon c'était plaisant quand même, pas transcendant mais pas mauvais alors on met 4 !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 décembre 2019
    Ce dessin animé a quelques qualités mais les dessins ne sont pas trop jolis par certains côtés et il y a des scènes à rallonge peu utiles. Miser sur la danse et sur des dessins irrévérencieux de la réalité était assez incohérent pour un scénario pourtant original avec quelques trouvailles non soutenu non plus par le rythme de l'histoire. Il y est question de sur-douance mais comme dans la réalité assez submergé par une réalité bien peu subtile. Il y a une certaine ambition mais au final très commerciale car tel était bien le but du film faire de l'argent et cela est bien salué par la critique tellement cela ressort. Film miroir d'un capitalisme terriblement cynique qui réussit à exploiter des idées totalement dénaturé lorsque l'on examine dans le détail la facture du film. Aussi sur ce constat et du fait que cela transparaît autant dans ce film je déconsidère les apports potables du film dans ma note.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 24 juin 2017
    norm est un tres bon film d'animation d'ailleurs je comprends pas du tout les mauvaises critique parce 'que moi je me suis bien régaler devant ce film il est vraiment bien , d'ailleurs l'animation est bonne . je me suis pas du tout ennuyer .
    Publiée le 29 décembre 2016
    Film plat sans réel intérêt. Le film est porté par la voix d Omar Sy !
    Tout juste bon à sortir en DVD
    Publiée le 3 février 2017
    Le film d'animation le plus mauvais qu'il m'ait été donne de voir. Même ma fille de 4 ans s'est endormie.
    L'histoire est à dormir debout et n'a aucun sens.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 11 avril 2018
    Bien sûr ce n'est pas au niveau des productions américaines. Mais l'ensemble est correct et touchant et se laisse voir.