Simples secrets
    2,9
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simples secrets ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 6 novembre 2010
    Un petit mélo agréable à suivre, à voir surtout pour ses comédiens plein de justesse, dont un DiCaprio pas encore starifié.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 20 août 2010
    Un drame social émouvant, qui manie avec justesse les délicats sujets de la maladie incurable et de la crise d'adolescence pathologique..
    De bons acteurs, impliqués et sincères, un scénario fait de hauts et de bas très complet, et une fin très réussite plutôt inattendue !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 14 janvier 2008
    Une vraie perle. Emouvant , mais aussi drôle et convivial.
    Mené par un casting flamboyant : Meryl Streep dans le rôle d'une mère qui a coupé tout lien avec son fils délinquant (Léonardo Dicaprio) et avec sa famille. Diane Keaton , toujours aussi merveilleuse, vive et émouvante. Mais aussi une apparition du génial Robert De Niro.
    Beaucoup de scènes comiques dans ce films mais aussi des larmoyantes (comme la dernière scène entre Streep , qui termine en pleurs à cause de la maladie incurable de sa soeur, et Keaton). A voir en famille , entre amis. Le public n'a pas beaucoup suivi mais je lui conseille vivement de voir "Simples Secrets".
    manoj94
    manoj94

Publiée le 27 janvier 2010
    Une émouvante fresque familiale mêlant des personnages à la fois ordinaires et profonds qui se révèlent assez touchants. Le sujet est simple, réaliste et plutôt bien traité. Malgré quelques petites baisses de rythme, on assiste à une intrigue bien ficelée avec, en point d'orgue, l'émouvante relation entre les sœurs. Le casting de stars est à la hauteur de sa réputation et ne nous déçoit pas. Il est intéressant de voir la convaincante prestation du jeune Leonardo DiCaprio qui est, à l'époque, aux prémisses de sa fulgurante carrière. Bref, "Simples secrets" est un bon long-métrage qui mérite le détour rien que pour la magnifique performance des acteurs.
    Simple secrets se veut être un film simple parlant d'écorchés vif, de personnes ayant tous souffert de la vie, et souffrant toujours autant. La maladie les rapproche, les unis, et même si la fin est proche, un sentiment d'espoir renaît... Le film repose surtout sur les prestations de Diane Keaton et Leonardo DiCaprio, deux âmes malades renaissant au contact de l'autre... Le problème est que le film repose sur un scénario assez superficiel et accuse des énormités telles que le personnage de Robert De Niro qui ne sert ici qu'à ajouter un nom célèbre au casting... Le tout reste simple et se veut poignant sans pour autant réussir à nous arracher une larme.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 21 décembre 2006
    Un film assez inégal qui oscille entre mélo et comédie. Les personnages sont soit difficiles (Meryl Streep, DiCaprio), soit gentils à la limite de la bêtise (Diane Keaton, Gwen Verdon), d'autres sont très amusants (DeNiro, Dan Hedaya). Difficile donc de trouver ses marques au milieu de ce petit monde. Cependant, les comédiens sont bons et l'histoire assez touchante. Sans plus.
    divinesecrets
    divinesecrets

Si le côté gros mélo lacrymale a de quoi en agacer plus d'un, le face à face Diane Keaton / Meryl Streep emporte tout, y compris DiCaprio et DeNiro. Ces deux comédiennes immenses sont bouleversantes, drôles et incroyablemetn juste, sur un registre pourtant risqué, et qui n'évite pas la plupart des poncifs de base.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Voilà bien un drame beaucoup trop sucré à mon goût !
    Dans la même veine que le complètement raté "une vie volée".
    Malgré le super casting ce film m'a déçu tant la mise en scène est baclée.
    Certaines séquences semblent intéressantes, mais hop, on les coupe par un vulgaire fondu.
    De plus, l'histoire n'est pas finie, on croirait qu'il y a eu erreur au montage et qu'on a coupé la fin.
    Qui se propose donc pour l'écrire ?
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 9 octobre 2008
    Le film fait illusion un quart d'heure après c'est un enchaînement de clichés : la tante (Diane Keaton) va apprivoiser l'adolescent révolté (Caprio) avec une caisse à outils et en faisant des dérapages contrôlés avec sa vieille voiture au milieu des vagues déferlantes de l'océan. La dernière scène est à pleurer quand la tante fait danser un reflet de soleil sur un miroir pour amuser le père moribond. Et là, sa soeur a des larmes aux yeux. Moralité : il faut se consacrer à sa famille. Merci du message, j'y cours !
    Marjo92blabla
    Marjo92blabla

Publiée le 20 août 2013
    Film à voir on va dire, si ce n'est que pour le casting: Meryl Streep en mère quelque peu dépassée par les événements, DiCaprio en garçon encore une fois soumis à des troubles psychologiques, Diane Keaton en malade atteinte d'une leucémie et De Niro en médecin (assez amusant). Mais en fait il ne se passe pas grand chose dans ce film, et à forcer de tourner autour du drame, ça fait trop, trop de "trash". On ne s'attache pas vraiment aux personnages. C'est un film très dur, néanmoins il y a des passages sympas notamment avec DiCaprio ou De Niro mais ce n'est pas un film marquant. On se demande ce que tous ces acteurs font dans ce film? Un film pas à la hauteur de ses acteurs.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Film sympa malgré quelques longueurs, belle interpretation de meryl streep
    Publiée le 5 janvier 2008
    Une histoire de famille séduisante qui part un peu dans tous les sens. Le film est très déconstruit, basé sur la superposition des histoires mais ces personnages sont attachants et souvent complexes.
    On échappe par contre de peu au "mélo".
    Publiée le 2 septembre 2013
    Un bon petit film à petit budget qui se paye quand même le luxe de réunir trois grands noms du cinéma, deux pour l'époque un futur grand. On ne s'ennuie pas, on partage des moments très émouvants comme des moments mignons et drôles. C'est une belle histoire avec une réalisation maitrisée, mais il manque un peu de folie pour que le film soit complètement réussi.
    Publiée le 31 août 2009
    Super casting : Leo, Meryl Streep, Diane Keaton et Robert De Niro. A VOIR
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 24 mars 2021
    Un casting 5 étoiles pour ce film.
    Un très bon film, une histoire émouvante et bien ficelée. Quelques longueurs dans le film mais ce n'est pas trop dérangeant.
    Par contre la fin aurait mérité un peu plus de développement, cela se termine abruptement.