Contagion
    2,9
    15870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contagion ?

Publiée le 4 mai 2012
    1 étoile essentiellement pour le casting.
    Ce film est vraiment pourri.
    Publiée le 29 avril 2012
    mouais. en plus de trainer en longueur, difficile de suivre à droite à gauche ce qu'il se passe avec ces histoires parallèles et surtout la fin sur l'origine de la maladie est fort décevante
    Publiée le 28 avril 2012
    Le film est passionnant et c'est pour moi de mémoire le meilleur film que j'ai pu voir qui traite d'un sujet tel que les virus...
    Publiée le 26 avril 2012
    Honnetement j'avais un peu peur d'apres la note et les critiques de Allociné. J'ai été agréablement surpris. Le thème est intéressant, assez réaliste, le casting est juste hallucinant, (une pléiade de grand nom pour des seconds roles), le rythme plutot soutenu. J'ai passé un bon moment... A voir je pense
    Daanni
    Daanni

Publiée le 21 avril 2012
    J'ai mis 3.5 car c'est un film très réaliste même si c'est un film bien loin de films "catastrophe épidémique" (si je puis dire). La catastrophe est exposée d'une manière très scientifique et ainsi, le film plaît ou ne plaît pas. Je dois dire que je me suis ennuyé le dernier quart d'heure mais le film se rattrape par son réalisme et le jeu des acteurs qui m'empêchent de mettre moins. Bref, un film à voir au moins une fois.
    Publiée le 20 avril 2012
    Un film intéressant par son analyse très réaliste des différentes étapes d’une pandémie.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 20 avril 2012
    Ce film n'est clairement pas exceptionnel. Il n'est pas mémorable. Cependant, certains aspects de ce film apocalyptique sont intéressants, l'histoire qui m'a le plus tenu en haleine est celle du père et de sa fille. Un père qui voit sa femme partir pendant que sa fille, essaie d'entretenir une relation avec un garçon qu'elle aime. La fin est belle et significative pour cette famille. Sinon, ce n'est pas très intéressant, c'est banal. Certains personnages sont bâclés et leur histoire ne se relient pas. Bref, un film qu'on a le droit de ne pas voir, qu'on a même le devoir de ne pas voir si on ne veut pas perdre son temps.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 19 octobre 2013
    contagion arrive a sortir du lôt grâce à son réalisme qui donne une vision differente par rapport aux autres films du genre mais la mise en scène reste assez banale et un poil complexe par moment. des longueurs et un manque de rythme se fait sentir. en revanche les acteurs s'en sortent tous très bien et le scénario est cohérent et plutôt interessant.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un bon film, réaliste tant sur le phénomène de propagation d'un virus que sur les pratiques internes des organisations internationales qui y sont présentées. J'ai beaucoup apprécié, malgré le fait qu'au départ je ne voyais dans ce thriller qu'une simple pléïade de 'têtes d'affiche'. Même si on baigne dans une atmosphère d'épidémie à grande échelle entraînant une catastrophe planétaire, le concept est assez raffraichissant par rapport à ce qu'on a pu voir très récemment, et surtout beaucoup plus terre à terre en comparaison d'autres films (I am a legend, par exemple). Dans Contagion on est dans un scénario on ne peut plus réaliste. Cela pourra rebuter certains, mais donc à contrario en attirer d'autres. L'intensité du réalisme se substitue aisément à l'absence de scènes d'actions et autres cascades. Il faut admettre que ce n'est pas plus mal comme ça. Du reste, les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres, il n'y a pas grand choses à leurs repprocher de ce côté. Je le recommande vivement. Les fans de films d'actions par contre, vous vous ennuierez assez vite je penses.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 avril 2012
    Steven Soderbergh a élaboré une fois encore un casting copieux et surtout très judicieux, il signe une fois de plus un film froid au réalisme glaçant plus proche d'un reportage que les habituels (et pour la plupart stupide) blockbuster Américain. Le sujet a déjà été raconté et il n'y a rien de révolutionnaire dans le scénario mais le film est haletant de bout en bout.
    Publiée le 28 avril 2013
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce film. L'idée de départ était bonne mais finalement, il ne se passe rien. On a une belle brochette d'acteur pas tous au top, spoiler: Le personne de Matt Damon n'a pas l'air très triste lorsqu'il apprend la mort de sa femme

Le scénario est mouuuuuuuu ! On voit pendant 1H45 des personnages creux, sans personnalité, pas attachant, inintéressant, etc... Bref, on dirait un reportage sur une épidémie mondiale. Il ne se passe que dalle !!!
    Seul point positif : la photographie qui est magnifique.

Au final, un film chiant qui ne provoque aucune émotion (hormis le dégout pour certaine scène).
    Publiée le 5 mars 2013
    Steven Soderbergh arrive à montrer tous les enjeux d’une pandémie de grande ampleur dans un film très rythmé et clinique. Hypochondriaques, abstenez-vous !!
    Publiée le 13 avril 2012
    Quelle déception. Mon dieu que c'est mou ! J'ai failli m'endormir trois fois. Un casting éblouissant pour un tel flop. Les acteurs sauvent un peu le film mais c'est loin d'être suffisant. On se demande quand ça va démarrer et en fait rien. Heureux de pas avoir payer une place de ciné pour ça. Je mets la moyenne pour les acteurs et la musique.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 10 avril 2012
    Bien que l'idée n'est pas très originale, elle aurait pû être bien mieux exploitée, c'est lent, mon dieu que c'est lent, la 2ème partie est un peu mieux mais sans surprise.... On ne ressent rien pendant ce film. Ne vaut pas le déplacement au cinéma....
    Publiée le 9 avril 2012
    Un si beau casting pour un film aussi... moyen ! Ce n'est pas inintéressant mais la sauce ne prend pas. On peut s'y ennuyer. A voir si on a le temps, sinon inutile !