Contagion
    2,9
    15863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contagion ?

Publiée le 19 février 2012
    bon film avec une réelle logique sur les événements mais ne vaut pas le coup de se déplacer au cinéma malgré un casting énorme
    fansworld
    fansworld

Publiée le 19 février 2012
    Quelle déception pour un si beau casting ! Un film mou au possible, pas de réelle intrigue, c'est plat tout le long !! Même le début qui se voudrait dramatique (apparition des premiers contaminés) est presque risible (le chinois fauché par un camion).
    Un film a zapper
    cutiesam
    cutiesam

Publiée le 17 février 2012
    D'une froideur deconcertante a tous les niveaux. Certes, le sujet est grave, mais aucune emotion, aucune palpitation ne m'a traverse durant la projection : au contraire, je me suis ennuye du debut a la fin. Rien ne m'a fait vibrer dans ce film. Tout cela m'a paru tres tres "plat". Meme l'histoire du papa (Matt Damon) et sa fille, sensee amener un peu d'emotion, ne m'a pas convaincu, car mal exploitee. Damon, ne donne pas l'impression de s'investir a fond dans son role, comme les autres acteurs d'ailleurs. Aucun d'entre eux ne sauvent le film de l'ennui. Tres decu, etant donne le casting royal convoque pour ce film. On se demande ce que Paltrow-Cotillard-Damon-Winslet... viennent faire dans cette histoire puerile et encore une fois, depourvue de toute emotion. La musique du film neutre et sans ame, participe largement a faire de ce film un film sterile et sans interet.
    Publiée le 16 février 2012
    Se laisse regarder,on dirai un film d' informations sur la conduite a tenir en k depidemie
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 15 février 2012
    Les films sur les épidemies ne sont pas nombreux. La plupart passe sur M6 le vendredi soir et sont les mêmes qui remplissent les bacs de DVD à 1 euro dans les supermarchés. Le seul qui vaille le coup d'oeil, c'est "Alerte", pas trop mal et il commence à dater. Aussi, avec la pandémie surfaite, superficielle et superfaitatoire de H1N1 et la psychose qui en résultat, un film sur le sujet était logiquement attendu. "Contagion" se propose de nous montrer une crise de ce type du début jusqu'à la fin. L'ensemble est très soigné et l'on a droit à tous les points de vue et de tous les maillons de la chaine : familles, médecin généraliste et spécialistes, journaliste, directeur du service de crise... Une vision globale qui permet de ne pas prendre parti et de voir que les difficultés rencontrées en ce cas ne sont pas toujours celles auxquelles on pourrait penser. Tout est filmé de maniére propre, clinique, voir même scolaire. A tel point que l'on a plus l'impression de voir un documentaire qu'un film. Ce qui ne plaira pas à tout le monde, mais le seul soucis est, à mon sens, le rôle de notre Marion Cotillard qui ne sert strictement à rien, ne méne à rien et pour lequel on n'a même pas de fin ! Et vu comme s'est filmé, on se demande si le réal ne l'a pas rajouté à la va-vite pour faire "valeur-ajoutée-nous-avons-Edith-Piaf-dans-le-film"... Mais en dehors de cela, les amateurs du genre passeront un bon moment, les autres trouveront cela beaucoup trop académique.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 14 février 2012
    Assez ennuyant dans l'ensemble. Sans être réellement mauvais, a aucun moment le scénario accroche par son intensité, il n'y a pas vraiment de rebondissements. Les stars n'apportent pas grand chose au film. Un film sans intérêt.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 13 février 2012
    Un film que j'ai été voir comme tout le monde pour le casting. J'ai été très déçue de la lenteur du film car au final il y avait plus d'action au 20H avec la grippe A.
    Publiée le 12 février 2012
    Décidément Steven Soderbergh apprécie les gros casting ; après Ocean’s Eleven ou encore Traffic et leurs armadas de célébrités, il fait appel ici à une distribution exceptionnelle : Matt Damon, Laurence Fishburne, Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law, Bryan Cranston et Enrico Colantoni (aperçu dans Veronica Mars). Bref, du lourd quoi. Mais comme on sait, le casting n’influe pas souvent sur la qualité de l’œuvre, on peut citer notamment « Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques » avec une distribution aussi impressionnante que la nullité du film. Parlons de « Contagion » à présent, l’idée de départ est intéressante et originale ; un virus se propage à travers la population et on observe les réactions de différents personnages quant à l’évolution de cette épidémie. On a donc le point de vue de diverses professions telles que médecins, chercheurs, journalistes, épidémiologistes, mais avant tout, celui de la population. Mais cette mise en scène particulière nécessite de porter attention sur plusieurs personnages et indubitablement sur plusieurs historiettes pas vraiment intriquées. D’autre part, étant donné la durée relativement courte du film (1h40), on a franchement pas le temps d’apprécier le charisme des personnages. En résumé, malgré une idée de départ séduisante et un casting alléchant, Steven Soderbergh n’a pas réussi à nous convaincre alors que la balle était dans son camp.
    Publiée le 11 février 2012
    Bon film qui donne à réfléchir si une contagion de cette ampleur venait à arriver. C'est bien mené, on ne voit pas le temps passer, les acteurs sont bon. On ressent une espèce de tension et de malaise tout au long du film. Par contre est ce que le jour 1 était bien nécessaire, cela n'amène rien de plus.
    Publiée le 11 février 2012
    La bande annonce promettait bien plus de choses. Je me suis ennuyée, et la chute m'a semblée décevante.
    Publiée le 11 février 2012
    Super film ! L'histoire est très bien racontée...et c'est seulement à la fin que l'on comprend. Des très bons acteurs et très belles scènes. Bravo !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2014
    Un film prometteur réalisé par un grand monsieur et servie par un gros casting ce film est une vraie déception. L'idée de départ avec l’épidémie est intéressante du moins moi j'aime ce genre de film mais ici ça fonctionne pas c'est lent il ne se passe rien. Comme je l'ai dit le casting est énorme mais aucun ne sort du lot les grands noms sont un peu l'arbre qui cache la foret car derrière il n'y a rien, les personnages sont pas assez développés on ne s'y attache pas ou peut être ils sont trop nombreux ? Au final ça ressemble plus à une longue pub ennuyeuse pour l’hygiène qu'a un film de ce standing.
    Publiée le 8 février 2012
    Quelle déception !! Le titre en dis déjà trop pour celui où celle qui a beaucoup d'imagination.Le scénario prévisible est décevant, pas de rebondissement.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 février 2012
    Très bon film catastrophe moderne qui adopte un point de vue réaliste et sérieux loin des poursuites en hélicoptère du lourdingue "Alerte !". Les multiples protagonistes rendent compte d'une situation d'épidémie à différents niveaux: simple citoyen, dirigeants de l'Agence pour la santé, dirigeants, journalistes... Une catastrophe mondiale qui n'a rien d'amusant ou de divertissant. La peur se répand et paraît tout à fait crédible. Le spectaculaire découle des décisions, des faits concrets, des angoisses, d'une vision qui pourrait arriver (rappelez vous E-Coli, les reportages télé qui foutaient les jetons). Steven Soderbergh fuit le films d'action tout en réalisant un film hollywoodien palpitant.
    Méfiez vous des blondes à BlackBerry pas propres...
    Publiée le 6 février 2012
    contagion, un bon film, avec de bons acteurs, ou la paranoia envahi meme le public, a voir et a revoir.