Notez des films
Mon AlloCiné
    Cyrus
    note moyenne
    2,2
    433 notes dont 94 critiques
    répartition des 94 critiques par note
    3 critiques
    15 critiques
    25 critiques
    30 critiques
    13 critiques
    8 critiques
    Votre avis sur Cyrus ?

    94 critiques spectateurs

    matt240490
    matt240490

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 059 critiques

    3,0
    Publiée le 9 février 2015
    Dans le genre comédie passe-partout, aux acteurs qui ont la tête de l'emploi et devant laquelle on passe un bon moment sans pour autant assister à l'événement de l'année, on retrouve Cyrus. Valant avant tout pour le duel que se livrent John C. Reilly et Jonah Hill, ce petit film se déguste sympathiquement un dimanche soir au coin du feu. Ainsi, il aborde la thématique d'un célibataire dans la quarantaine, désespéré, parvenant finalement à trouver l'amour, mais au prix d'une confrontation avec le fils de cette dernière, une teigne exécrable qui fera tout pour le faire lâcher prise. Et qui mieux que Jonah Hill pour interpréter cet adolescent possessif ? Donnant lieu à certaines scènes cocasses et à un bon divertissement dans l'ensemble, l'alchimie fonctionne relativement bien.
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    1,5
    Publiée le 27 février 2012
    Dans la famille des comédies indépendante américaine cyrus possède tout les codes du genre.Un looser au taf artistique rencontrant une famille de déglingués.C'est le même scenario,que tant et tant d'autres films de la même veine.Ça reste sans aucune surprise on dirait que les réalisateurs de ce genre,choisissent leurs personnages et leurs situations sur catalogues.Pour un résultat préfabriqué et sans surprise.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 513 abonnés Lire ses 3 465 critiques

    3,5
    Publiée le 29 mai 2012
    John se laisse aller sept ans après son divorce à une douce mélancolie. Son ex-femme Jamie va se remarier et peut-être prise d'un vague sentiment de culpabilité elle entend pousser John à se sortir de sa torpeur oisive. Coup de chance, il tombe très vite sur la ravissante Molly qui semble immédiatement le comprendre. Le pauvre bougre qui n'est pas spécialement sexy se demande comment une telle perle (la très craquante Marisa Tomei) peut s'intéresser à lui, nous aussi d'ailleurs. Il n'y a vraiment que dans les films que de tels contes de fées se produisent. Jusque là tout va bien, mais John, interprété par le débonnaire John C. Reilly, est toujours sur ses gardes se demandant au fond de lui ce que cache cette conquête si facile. Il comprend très vite le hic à sa première visite chez la belle. Découvrant Cyrus, son fils obèse de 21 ans qui vit en parfaite fusion avec sa mère depuis sa naissance ayant pris toute la place autour de sa ravissante maman qui n'est sans doute pas étrangère à cet attachement pathologique que la partie ne sera pas aisée. Celle-ci sera forcément inégale, Cyrus jeune homme étonnamment mature a plus d'un tour dans son sac et il manipule adroitement tout son monde pour rejeter l'intrus tout en faisant mine de l'accepter. Le tout est montré avec simplicité sur un mode mineur, les frères Duplass ayant choisi de ne pas trop forcer sur le volet comique qui leur tendait les bras. On sourit quand même souvent au jeu de fleuret moucheté que ce livrent les deux prétendants à l'amour exclusif de la belle Marisa. Mais Cyrus finira par comprendre qu'il doit composer pour enfin affirmer sa dimension masculine grâce la présence aux côté de sa mère de ce nouveau venu somme toute très compréhensif. Un film indépendant de qualité d'un ton que nous sommes bien en mal de trouver dans le cinéma français souvent beaucoup trop explicatif.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 516 critiques

    3,0
    Publiée le 6 février 2013
    Certes, le film est injustement classé dans la catégorie comédie alors que c'est clairement un drame avec une pointe d'humour, ce qui explique sans doute la frustration de beaucoup. Mais Cyrus a le mérite de développer, avec une réelle sincérité, une histoire douce-amère, attachante, dans laquelle chacun peut s'identifier, où les dialogues sont très bien tournés et sonnent souvent vrais, même s'il faut avouer que l'intrigue est un peu simpliste au final. Les acteurs livrent de solides prestations à l'image de John C. Reilly qui est totalement juste et particulièrement touchant dans son rôle. La plus grosse incompréhension se situe en réalité au niveau de la réalisation, hésitante par moments avec des mises au point particulièrement laborieuses. Le choix de la caméra à l'épaule quant à lui n'est pas à remettre en cause, mais l'utilisation de zooms rapides pour créer un style documentaire ultra réaliste s'avère complètement superflue.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5575 abonnés Lire ses 10 543 critiques

    2,5
    Publiée le 3 octobre 2017
    Dans un pays d'une beautè èternelle, un homme (John) fut draguè par une femme sexy (Molly), beaucoup trop bien pour lui! Une rencontre improbable! Pourtant tout se passait dans le meilleur des mondes spoiler: jusqu'à ce que le fils de Molly (Cyrus) lui mette les battons dans les roues parce qu'il voudrait aussi que sa mère soit heureuse! C'est plutôt pas mal et c'est jouè avec conviction même si le scènario est aussi mince qu'un sandwich S.N.C.F! L'idèe du film est de montrer que Cyrus (beaucoup plus vulnèrable qu'il ne le croit) ne peut exister hors du monde de Molly, et quand il essaie, ça lui pose un vrai problème! La rivalitè entre John C. Reilly et Jonah Hill est assez amusante et Marisa Tomei, toujours aussi incroyablement belle! On le voit, cela ne dèpasse pas le niveau d'une bonne comèdie dramatique, mais enfin les problèmes de ce trio là pourraient à la rigueur concerner certaines personnes! Dans "Cyrus, tout n'est pas drôle, tout n'est pas neuf : pourtant on l'y sent l'effort pour trouver la trouvaille qui dèclenchera le rire et l'ambiguïtè, et le trio Reilly-Tomei-Hill y arrive parfois! Signalons l'excellente chanson du groupe The Human League, « Don't You Want Me »...
    nikolazh
    nikolazh

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 060 critiques

    2,0
    Publiée le 21 septembre 2010
    une "dramedy" (c'est le nouveau terme à la mode) plutôt sympatoche, mais qui manque de piquant et d'humour... du coup on s'ennuie un peu
    malioth
    malioth

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 241 critiques

    2,5
    Publiée le 17 septembre 2010
    Bonne petite comédie... Très sympa en fait par moment... Actrice principale ADORABLE! (les trois acteurs sont très bons) Vu en exclu à Deauville... Mais par contre je ne paierai pas une place de cinéma pour un film qui ressemble plus à un "téléfilm" qu'autre chose!
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 591 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    2,0
    Publiée le 25 décembre 2010
    Après une première partie plutôt calamiteuse, cette fausse comédie se transforme en un réflexion aussi surprenante qu'intéressante sur ces nouvelles familles monoparentales. Une belle surprise.
    clément d.
    clément d.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 779 critiques

    3,0
    Publiée le 13 février 2011
    C'est bien un film à la Apatow ca , un casting bourré des meilleurs comédiens du genre , une intrigue ambigue à souhait , des rebondissemens perpetuels et pour finir une Happy End comme on les connais bien ! Sympa , agréable mais sans rien d'extraordinaire .
    Starwealther
    Starwealther

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 621 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mars 2012
    Cyrus est un film sympathique que j'ai apprécié! Le fils Cyrus est vraiment à claquer mais John C Reilly joue vraiment bien!
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2235 abonnés Lire ses 5 117 critiques

    2,0
    Publiée le 10 février 2011
    Etonnant casting pour cette comédie sentimentale qui place la superbe Marisa Tomei dans les bras du shrek John C. Reilly... Mais c'est justement la bonne surprise du film qui met en avant un couple improbable en avant mais qui fonctionne pourtant bien. Scénario classique sur le fils ne veut pas laisser sa place au nouvel ami de sa maman, l'originalité se base seulement sur le fait que ce fiston est un Tanguy attardé ; c'estun peu juste. Le fils est joué par le comique américain dela bande Apatow Jonah Hill, on pouvait donc s'attendre à de l'humour et des gags haut de gamme. C'est justement là que le soucis s'impose. On ne rit quasimment pas, les gags sont simplement gentillets, jamais l'humour ne devient assez corrosif pour relever un peu la sauce. Au final cette comédie reste sentimentale et surtout très sage.
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 2 468 critiques

    0,5
    Publiée le 10 décembre 2010
    Mal filmé , ennuyeux.................................
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3122 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    2,0
    Publiée le 24 octobre 2011
    C'est vrai qu'on sourit à plusieurs reprises devant cette comédie dramatique écrite correctement et mine de rien nettement moins aimable que ce que l'on peut voir aujourd'hui. De plus, le film peut se targuer d'avoir à sa disposition trois comédiens en or : Jonah Hill, comme toujours irrésistible, John C. Reilly, très crédible, et Marisa Tomei, comme à son habitude charmante et délicieuse. Le problème, c'est que le film semble hésiter presque constamment à jouer la carte de la grosse comédie américaine, ou au contraire s'appuyer sur son côté « ciné indépendant ». Ainsi, ce qui aurait pu être soit une farce féroce ou un discours émouvant sur le quotidien des familles recomposées n'est ni l'un ni l'autre, au point d'en devenir même parfois agaçant dans sa façon de charger le héros éponyme ou dans l'opposition facile opposant ce dernier à son « beau-père », surtout que l'on voit malheureusement arriver le dénouement consensuel à 500 kilomètres à l'heure. Si bien que même si l'on reconnaîtra au films de réelles qualités, on retiendra malheureusement plus sa tiédeur et sa difficulté à adopter une démarche vraiment convaincante de peur d'avoir voulu être trop subversif. C'est bien dommage...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2398 abonnés Lire ses 5 979 critiques

    2,0
    Publiée le 16 octobre 2010
    Cyrus (2010) est une comédie douce / amer sur un looser fraichement divorcé et qui parvient à avoir le coup de foudre pour une mère de famille, cette dernière entretien d'ailleurs une relation très fusionnelle avec son fils (une relation très intrigante !). Avec sa distribution très alléchante, on retrouve dans les principaux rôles John C. Reilly, dans le rôle du looser, Marisa Tomei en mère de famille et Jonah Hill en adulescent complètement bizarre (ersatz de Jean Michel Jarre avec ses synthétiseurs). Situations amusantes, acteurs au top de leur forme, Jay Duplass & Mark Duplass réalisent ici une agréable petite comédie indé US, qui aurait pu être au final, plus corrosive.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1607 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2010
    Estampillée "Sundance",cette comédie indé met sur le devant de la scène des acteurs talentueux trop souvent cantonnés aux seconds rôles,et a la bonne mise idée de plus miser sur des dialogues percutants que sur des situations convenues.Pourtant,dans cette histoire où un dépressif aigu retrouve l'amour de manière inespérée,et se heurte au fils adulte de celle-ci,rien de bien original.Le déroulement suit un chemin maintes fois empruntés,et ce n'est pas l'utilisation incessante et fatiguante de zooms avants et arrière,qui parvient à booster l'affaire.L'atout numéro 1,c'est bien entendu l'affrontement cynique et pince sans rire entre un John C.Reilly patient et finaud et un Jonah Hill décalqué et manipulateur.Un clown blanc et un vrai clown.Au centre,la très sensible Marisa Tomei,qui exprime beaucoup de délicatesse.Parfois hilarant,et capable de fulgurances comiques tellement inattendues qu'on en pleure de rire,"Cyrus" s'intéresse pas mal aux relations nocives,qu'engendrent trop de proximités entre une mère et son fils,le mal être dont souffrent les enfants(mêmes adultes)subitement délaissés.En mal de rythme et d'un montage optimal,"Cyrus" ne pousse pas assez loin la méchanceté,mais y gagne en profondeur de champ.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top