Riddick
    Votre avis sur Riddick ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 20 septembre 2013
    J'attendais beaucoup car "les chronique de riddick" m'avait vraiment plu, mais là ça démarre bien mais après ça se gâte, trop de blabla, les mecs sont franchement des gros durs sans cervelle dommage, L'intrigue est assez basique. Donc grosse déception, malgré ça on passe un bon moment devant des super mecs que rien n'arrête enfin presque............
    Publiée le 29 septembre 2013
    Sans doute la suite du film de 2004 (c'est loin et on ne s'en souvient plus bien -- je ne suis même pas sûr de l'avoir vu...). C'est encore un film d'aventures assez musclées e déroulant dans un futur et un lieu incertains, avec une tripotée d'affreux mercenaires prêts à tout pour gagner leur vie... Globalement, ce n'est pas mal, à part une certaine violence un peu gratuite qui n'apporte rien au film, sinon une interdiction aux moins de 12 ans (âge un peu "Riddick-cule", 16 serait sans doute plus approprié -- et tant pis si je passe pour un vieux réac'). Vin Diesel est toujours aussi bon dans ce rôle qui semble taillé pour lui (mais sait-il faire autre chose ?). La fin du film, un peu plus positive, tranche nettement avec le reste, et quelques pointe d'humour allègent un peu le côté lourdingue du scénario. Finalement, plutôt bien, mais sans extase.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 septembre 2013
    On retrouve notre cher Riddicks, perdu un peu (trop) facilement sur une planète quasi vide. Peu de paysages verdoyants donc, et peu de charmantes compagnies.
    S'en suit une histoire assez plate, un remix bien lent d'Alien version amateur.
    Rien d'exceptionnel, peu de suspense et encore moins de rebondissements auxquels on ne s'attendrait pas. Évidemment, quand on s'ennuie, le film parait durer une éternité. Dans ce cas, des le début, le film dure une éternité. On aimera si on connait Riddicks et qu'on est déjà fan du personnage et/ou de Vin Diesel.
    Ali R
    Ali R

Publiée le 29 septembre 2013
    Ayant vu le précédent opus qui était intéressant pour son atmosphère, ce 3ème volet lui par contre est un naufrage complet. Il n'y a pas d'histoire, aucune trame scénaristique.

On retrouve un peu d'humour potache, la 1ère demi heure étant monotone et le film se faisant ainsi le luxe de prendre son temps à rentrer dans le vif du sujet (sujet y avait il ?) et dans l'action.

J'attendais le retour du catcheur Batista au ciné après son très convaincant rôle dans ''L'homme aux pongs de fer''. Ma déception a été énorme quand j'ai vu le rôle qu'on lui avait offert. Aussi ridicule que l'ensemble du film.

Alors pour ceux qui vont voir Riddick pour la saga, évitez le pour sa monotonie du sujet et de l'action.

Pour ceux qui vont voir Riddick pour Batista, évitez le pour le rôle ingrat qu'on lui a attribué (il tient un fusil pendant tout le film et passe son temps à cracher et prendre la pause).

Evidemment reste ceux qui trouveront jouissif de voir Vin Diesel passait son temps à écrabouiller tout le monde aussi facilement que s'il écrasait des moustiques.

Ce film est à éviter, une version vraiment trop Riddickule !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 29 mars 2014
    David Twohy poursuit sa saga autour du personnage de Riddick. Dans ce film, il revient au source : des monstres veulent la peau de Riddick. Dommage, le film partait bien avec ce long démarrage de survie et de solitude pour le héros. Son amitié avec un "chien" de la planète rendait même presque le personnage touchant. Et la patatra, des mercenaires débarquent. On se dit, ça va y en a pas trop, ça va aller vite... Et ben non, un deuxième vaisseau débarque. On part alors dans une chasse à l'homme qui deviendra une traque aux hommes. En revanche, le réalisateur n'oublie pas de faire des petits clin d’œil à ses deux films précédent. Ce film reste quand même une déception, je m'attendais clairement à mieux. La deuxième partie du film est un copié collé de Pitch Black... Aucune innovation. Je reste donc dans l'ensemble déçu par ce film mais c'est pas non plus la bouse du siècle.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Ce film est ce que l'on appelle communément un navet. Il est strictement mauvais dans tout les domaines, certes les effets spéciaux ne sont pas totalement ridicule mais le décor stagnant dans le fond de certaines scènes est pitoyable, on imagine aisément le studio avec un simple fond vert bas de gamme. Les dialogues sont piteux, on ne peut guère faire pire car ils ne sont ni humoristique ni sérieux, ils sont justes incroyablement inefficaces tout comme les scènes d'actions longuettes et suffisantes (ex : La première scène avec cette espèce de chien-hyène-zèbre-tigre où Vin Diesel lance un objet pour se débarrasser de cette chose.. A l'image du film ridicule). spoiler: Ah et surtout dans la dernière scène fermé les yeux, sinon la cécité vous guette.

Ne parlons pas de scénario, car évidemment c'est un film qui ne se veut pas scénarisé mais si il voulait l'être c'est raté, je défie quiconque de ne pas trouver la fin ni de prévoir les péripéties "importantes" dés la 20émes minutes du film. Un enfant de 7 ans pourrait le faire et j’exagère à peine.
    La seule que l'on peut souligner de positif avec ce film c'est Vin Diesel et le fait que le film soit tellement mauvais qu'il en devient hilarant, et deviendra une de vos références en ce qui concerne les plus mauvais films de tout les temps avec à ces côtés "l'attaque des tomates tueuses".
    Ennuyez-vous bien.
    Publiée le 22 février 2014
    J'avais quitté Riddick sur la scène finale des "Chroniques", spoiler: là ou victorieux notre guerrier solitaire posait fièrement sur le trône des Nécromongers
    . Comme je l'avais précisé dans ma critique des "Chroniques", le deuxième opus fut sympathique mais Twohy fut trop gourmand quant au développement de son univers science-fictionnel, ce qui fit que le scénario était quelques fois confus. Presque dix ans plus tard, après l'insistance de Twohy et Vin Diesel auprès de Universal de faire revenir le personnage de Richard B. Riddick sur grand écran, voilà que sort ce troisième opus tant attendu...mais avec un budget nettement moindre que par rapport aux "Chroniques". Qu'importe! L'argent n'est pas le problème. C'est plutôt la manière dont on l'utilise qui l'est. Force est de constater que David Twohy reprend du poil de la bête avec ce "Riddick" qui mélange les séquences de survie à la "Pitch Black" et l'action démesurée des "Chroniques". On pourrait critiquer le fait que Twohy recycle son scénario de "Pitch Black". Certes, j'avoue que concernant l'histoire, on a fait nettement plus original, mais comme d'habitude, le personnage de Riddick fait tout le film. Diesel retrouve son personnage badass, en proie à un univers hostile contre des mercenaires hostiles, le tout pour notre plus grand plaisir. Il ne faut pas chercher de la subtilité dans ce "Riddick", mais plutôt l'apprécier pour ce qu'il est: une série B décomplexée qui cherche à divertir avant toute chose. Et c'est réussi. Meilleur que le deuxième film, ce "Riddick" abandonne l'ambition des "Chroniques" pour livrer un spectacle plus humble, mais meilleur. En outre, la première partie du film ou Riddick se familiarise avec l'environnement hostile de la planète est magnifique tant la mise en scène est maîtrisée. Dommage que cette magnificence perde un peu de sa superbe après l'arrivée des mercenaires ou là, le film tombe un peu plus dans le déjà-vu. Mais bon, on arrive quand même à être captivé donc c'est pas grave. Possédant un budget moindre par rapport aux "Chroniques" et à "Pitch Black" (38 millions de dollars "seulement"), Twohy parvient à faire un long-métrage de meilleure qualité que le précédent, mais de moins bonne comparé à "Pitch Black" (me concernant, bien évidemment). "Riddick" annonce un retour aux sources de la saga des plus fun, qui nous tient en haleine du début à la fin malgré quelques défauts scénaristiques. Mais la qualité est au rendez-vous, et c'est bien le plus important. Hâte de voir ce que va donner le quatrième opus, récemment annoncé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 novembre 2013
    Bon, déjà lorsqu'un film sort en 2013 et que l'on a l'impression qu'il a été fait vingt ans plus tôt, c'est un problème. Car dans le genre décors somptueux et dépaysement total, on repassera, surtout que le numérique à outrance, cela commence à être un peu pénible. Du coup j'avoue avoir eu beaucoup de mal à supporter « Riddick » pendant un bon bout de temps, le gros discours pesant d'un Vin Diesel comme souvent en mode bovin n'aidant pas beaucoup. Et puis, tout doucement (mais alors vraiment tout doucement), j'ai fini par me sentir légèrement concerné par ce qui s'apparente rapidement à un « Rambo spatial », en cent fois moins bien, faut-il le préciser. Peut-être est-ce la présence de Katee « Starbuck » Sackhoff, ou plus simplement l'acceptation de regarder un spectacle premier degré s'assumant comme tel, mais je me suis effectivement moins ennuyé, notamment lors d'un final assez basique, mais plutôt bien mené et efficace. Bref, pas de quoi écrire une thèse sur ce film ô combien dispensable et ne se réveillant un peu qu'à mi-parcours, mais cela était tellement mal parti qu'on se dit que ça aurait pu être pire : mince consolation, je vous l'accorde. Passable.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 septembre 2013
    Quand est t il du film???,est bien moi j'ai adoré.Alors oui c'est vrais le film est quand même,a bien des égard la quasi copie de Pitch Black,mais la n'est pas vraiment la question,il s'agit surtout d'un retour en force au quel Riddick avait bien besoin.

Je rassure les gens qui ce sont remis les deux premier films,oui ce n'était pas pour rien,le film est bien la suite du deuxiéme film,mais a aussi des lien avec le premier film,pas seulement pour les situation et l'histoire de base(planète inconnu,monstres,survie)mais aussi pour l'un des protagonistes...dont je ne dirait rien,qui a un lien avec l'un des personnages de Pitch Black,est je dois dire que ça,sa ma vraiment plus.

La force de ce troisième volet,tien aussi compte que ce Riddick se veut aussi malin et sauvage dans la survie que lorsque que l'on a découvert le perssonage dans PB,de même que son humour(rappeler vous le 1,riddick tranquille assis sous le parasol alors que tout le monde le recherche,dans ce film tranquille au spoiler: dessus du vaisseau en train de manger les pistaches).

Rien que les 20 premiére minutes sont excellentes avec un Riddick en piteux état,qui essaye tant bien que mal de survivre(d’ailleurs les cgi sont vraiment bien foutue,surtout le soleil),puis la scéne avec la créature...vraiment que j'ai apprécier est qui peut être un bête pour d'autres,c'est ce Riddick qui s’humanise a travers son"chien"de compagnie,j'ai trouver vraiment c'est scénes avec ce"chien"des plus réussie,que ça soit émotionnel ou purement graphique(très bien fait).

L'autre gros point que j'ai aimée,c'est quand arrive tout l'attroupement des chasseur de primes,alors oui on c'est que beaucoup il sont la pour être la chair a canon,est pourtant,je les ait adoré.Je sais c'est pas de l'humour fin,mais alors qu'il sont con entre eux,chacun avait son petit truc,qu'il soit un salut de premiére(ahhh Mr Boite) ou non(Johns),j'ai bien aimée les dialogue ou la gestion du groupe,ca ma fait penser a"Predator",le groupe d'acteur assure vraiment,surtout Jordi Molla(Santana) ou bien Matt Nable(Johns),ça ma fait plaisir de revoir Katee Sackhoff(ah la la Starbuck).

Les scéne d'action sont vraiment bonnes,peut être quel que fois ça manqué un peux de dynamique,mais majoritairement elles était toute réussie,en particulier la scéne du début,le spoiler: combat avec Dave Bautista
    et la scéne de fin quand il spoiler: monte la falaise,
    bien classe cette scéne.

Donc oui,le film est vraiment bon,est pour les fan de Riddick(en particulier Pitch Black),c'est nouvelle aventures du furyan vous plaira pourra reprocher au film quel que cgi un peux brouillon,est une histoire qui ressemble un peux trop au premier film,mais en aucun cas le film manque d'ambition et d'idée est de savoir faire.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Autant le premier film était une chouette surprise, autant le 3e est... je vous épargne tout de suite les mauvais jeux de mots avec Riddick même si on en est pas loin.
    Hyper long au démarrage, le film s'enfonce dans le mauvais divertissement, entre répliques pourries et choix de personnages débiles (les choix, pas les personnages, encore que...). On rit, certes, (mais jaune) mais on s'ennuie surtout et on a la désagréable impression de voir un mauvais remake de Pitch Black.
    Le réal et Vin Diesel devraient passer à autre chose maintenant. S'il vous plait.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 29 septembre 2013
    Vin Diesel a pour l'habitude de jouer des rôles très intellectuels comme par exemple Dom Toretto dans la saga Fast and Furious ou encore John B Riddick dans la saga autour de Riddick, ici il reprend le rôle de ce personnage nyctalope, c'est à dire capable de voir dans le noir 13 ans après Pitch Black. Pitch Black nous avait tous agréablement surpris, les effets spéciaux et les bestioles étaient réalistes bref c'était un bon film de SF, puis c'était le tour des Chroniques de Riddick de nous impressionner, les acteurs étaient bons, on était plus dans le "survival" mais c'était tout de même un divertissement honnête. Et enfin, tout le monde attendaient avec impatience le dernier volet de cette saga, avec la bande annonce on pouvait penser que la saga allait finir en beauté mais en sortant de la salle, une seule chose à dire: "un raté magistral ou l'épisode qui bousille la saga". En effet, il faut attendre 10 minutes avant qu'il y est quelqu'un qui parle, et quand ça parle, on ne peut pas dire que c'est très intellectuel: "je vais mettre ta tête dans cette boîte". Quelques scènes sont très peu crédibles et à la place de susciter des frissons ou du dégoût, ces scènes font tout le contraire, c'est à dire nous faire rigoler comme par exemple celle où Riddick est enchaîné et qu'il arrive à faire atterrir une épée sur son pied et la balancer grâce son pied en plein dans le cou d'un mec qui perd ainsi sa tête, bref c'est la scène WTF du film. Après le film est vraiment pas original, c'est un croisement entre Pitch Black et Aliens 2 lors des scènes avec les petites bestioles toutes mignonnes. Personnellement je me suis pas mal ennuyé devant "Riddick" mais ça reste un film regardable. Résultat: une série B raté sur pas mal de point mais divertissante, à ne pas voir au cinéma mais peut être sur TF1 dans 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 23 septembre 2013
    Des dialogues nuls, un doublage (eh oui il passe pas en VO) dégueulasse, des rebondissements vraiment prévisibles spoiler: (le coup de la cautérisation avec la pierre)
    ou complément inutile spoiler: (la prisonnière de Santana, perso moi je m'attendais à un quelque chose...)
    . Sinon beh un super casting : la nana sortie tout droit d'un jeu vidéo (gros seins, agressive, mais qui au fond veut se faire soumettre au mâle dominant), le BG religieux (qui à part être beau ne sert...à rien), l'espagnol macho et con, la grosse brute épaisse, etc. Ah et OMG SO CUTE : une histoire d'amour/amitié entre un homme et son animal !!!! Nan mais sérieux.... Wow. spoiler: Au lieu de retrouver son côté animal, Riddick en adopte un...
    spoiler: Et finalement le WTF du film, Riddick en mode dieu des Stades à un moment...Juste tu sais pas pourquoi il regarde la lune le cul à l'air.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 janvier 2019
    3ème film autour de Riddick, on suit cette fois Riddick abandonné dans une planète hostile, hostile de par la présence de nombreuses créatures dangereuses et hostile car Riddick sera de nouveau pourchassé par des chasseurs de prime. Ce film tente de renouer avec le succès du 1er film mais ne l'atteint pas faute d'un scénario très intéressant et faute d'acteurs plus mauvais les uns que les autres.
    Bref : pour les fans de Vin Diesel et de Riddick.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Richard B. Riddick (Vin Diesel) se retrouve une nouvelle fois piégé sur une planète très hostile. Afin de retrouver sa combativité il doit revenir un animal et ça fonctionne très bien... au début du moins. Passé la première demi-heure ça vire au cache-cache/massacre avec une nouvelle équipe de chasseurs de primes. Il faut attendre la dernière scène, en forme de teaser pour un dernier épisode qui ne verra jamais le jour, pour que l'histoire soit relancée.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 17 février 2014
    La force du film reste le personnage principal, même si l'histoire m'a divertit sa longueur lui fait parfois défaut. 12/20