5789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2013
Film qui passe vite car on ne s'ennuie pas. La galerie de personnage, quoi que classique (et limité série Z), est colorée. Les décors et l'ambiance sont immersifs. Les monstres bien fait et crédibles. Riddick est intéressant à suivre dans son mode survie au début. A part quelques dialogues à la limite du risible, le film se laisse très bien regarder. Un bon spectacle.
Tres long a se mettre en place, les scenes d'action sont ridicules, tout autant que les dialogues. J'ai apprecié pitch black et les chroniques de riddick, mais la j'ai été totalement decu...
Riddick ne sera jamais pitch black. Ce film est très long a commencé est seul 1h du film est à regardé. Vin diesel tiens toujours magnifiquement son rôle, avec de l'action dans le 2éme partie du film. Un film sans plus
Il y a Vin Diesel, encore et toujours Vin Diesel et on ne s'en lasse pas: magnifique, superbe et parfait dans son rôle. Le problème c'est le reste. Le scénario est particulièrement nul: un huit clos très ennuyant transposable dans n'importe quelle situation,n'importe quelle époque. Une interprétation mièvre, des blagues grotesques. Et je ne parle pas du chien qui tient plus du Muppet Show que d'un bon film de science fiction. Le décor n'est pas trop mal, les monstres (sauf le chien) assez réussi. Mais qu'est ce que l'on s'ennuie...
Grosse déception... J'y ai cru jusqu'au bout mais je suis obligé de dire NON. C'est long, c'est lent et l'histoire est bien trop creuse. J'ai donc plusieurs questions ouvertes afin de vous indiquer mon désarroi :
1) Pour commencer pourquoi faire un film de 2h pour raconter si peu de choses intéressantes?
2) Qui a dirigé les auditions? les second rôles et leurs dialogues sont juste horrible...
3) Qui a confié les dialogues à un stagiaire ????
4) Pourquoi cette fin???
L'objectif de Vin était de relancer la franchise pour faire une nouvelle trilogie. Film a petit budget pour un maximum de rentabilité. Mais Vin stp il fallait faire quelque chose de bien!!
J'ai mis une étoile juste pour remercier Vin Diesel d'avoir essayé....
Nouveau volet particulièrement décevant ! Après un deuxième film vraiment pas mal et basé SF, celui-ci est complètement ... VIDE ! Sans scénario, sans suspense ni surprises, chiant à mourir, avec juste un peu d'action lors des 30 dernières minutes ... Non vraiment, une grosse blague ce film !
C'est de la scince fiction horrifique et d'habitude j'aime ce genre... mais là c'est plutot mauvais car on a un film qui d'une part est presque infantile avec des personnages bêtes (dans le sens de"intellectuellemnt limités") ou encore des trucs comme le "chien de Riddick", la "maison Pierrafeu de Riddick" ou les "motos"; mais d'autre part il y a de constantes allusions sexuelles voire du porno. Bien sur le mélange ne prend pas. Et au final le film est bien laborieux et ennuyeux à mourir.
"Riddick", le 4ème volet, aurait indubitablement sa place dans un numéro de Métal Hurlant. Série B peut-être, mais série B léchée et pleine de petites attentions pour le spectateur, "généreuse" pour plagier les Inrocks dans leur critique. Car ce film est un film de Sci-Fi comme on en voit peu et comme on aimerait en voir plus. Ambitieux, coloré, visuellement beau malgré des décors en carton pâte, préférant le choix du réalisme au numérique excessif, Riddick attire l'oeil. Les plans, surtout en début de film, deviennent vite somptueux. Pour autant, si la 1ère heure, voire la 1ère heure et demi, tient le haut du panier, tout s'effondre petit à petit avec l'arrivée des mercenaires - avec des scènes un peu trop guignolesques pour être acceptables.
Le côté thriller, homme qui chasse passe très bien jusqu'au point où Riddick se fait avoir et là, ça vire malheureusement en dessous de ce qu'on avait vu jusque-là. Un film qui démarre sur des chapeaux de roue et finit un peu raplapla.
Pour autant, il ne faudrait pas bouder Riddick. Ne serait-ce que pour la performance excellente d'un Vin Diesel qui montre qu'il sait jouer, quoi qu'on en dise. Pour une gamme de personnages tous secondaires mais intéressants. Pour un univers qui sent bon le chrome, la crasse et la poussière d'étoiles sur des planètes post-apocalyptiques. Et pour une excellente transition, je l'espère, pour une saga. Bref, Riddick est un film qui gagne à se regarder... C'est d'autant plus appréciable quand on sait que les seuls films de Sci-Fi qu'on a eu récemment étaient des bouses interstellaires (Star Trek, au secours...).
Pas étonnant qu'un Riddick de plus, non prévu à la base, déçoive une majorité de cinéphiles quand bien même on se serait atticher du personnage et de son univers impitoyable. Voilà bien la preuve que les suites de suites sont souvent l'oeuvre d'un baclage tants scénaristique que réalistique et l'objet d'un deal bien commercial pour remplir un peu plus les poches de ces messieurs 'dames. Et pourtant, on se prend à croire, vu comment ça part, à avoir accédé à une petite exception du genre : une bonne première partie où l'on croise un "Tom Hanks" perdu sur son île, projeté dans un désert à la Mad Max, avec une intrigue qui semble bien partir.... Malheureusement la fin est pitoyable et donne l'impression d'avoir été griffonnée sur une fin de rouleau de PQ entre 2 soulagements fécaux, qui brise tout espoir de retour à l'incontinence. On frôle le Riddick- cul(e) mais ça reste une impression globale en demi-teinte.
On revient aux sources de Pitch black 1er du nom, bon film, bon divertissement, avec des pointes d'humour. On a ici un Riddick plus "gentil" avec les humains on va dire, qui colle moins avec le personnage que l'on connait.