Riddick
Note moyenne
2,8
5789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

676 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 octobre 2013
Après Pitch Black qui était un des leader du genre, et Les Chroniques de Riddick perfectionnant l'anti héros joué par Vin Diesel, c'est extrêmement deçu que je suis sorti du 3ème volet. Histoire creuse, aucune action ( même dans les feux de l'amour sa bouge plus), illogique scénaristique, dialogue digne de kéké de la cour de récré ( ouai ziva jveux te pécho -_-), nous sommes tombés bien bas....
Tomberry
Tomberry

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2013
Bon 2 voir 3 étoiles je peux comprendre, mais ceux qui ont mis 4 et faut m'expliquer ??? C'est par ironie ? Car j'ai beau avoir aimé le premier Riddick et être plutôt bon public en général ... même après m'être bien frotté les yeux dans la salle, j'ai été obligé de me rendre à l'évidence : "j'ai payé pour aller voir une merde !" J'ai presque honte de le dire ... Puis-ce cet avis aider les indécis à passer leur chemin :(
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2013
Après 9 ans d'absence, Riddick est de retour dans un nouveau film bien meilleur que les deux premiers. Renouant avec l'ambiance de Pitch Black ("Ce n'est pas de moi qu'il faut avoir peur."), il se passe sur une planète où il doit survivre et appeler des mercenaires pour s'en sortir avec l'un de leurs vaisseaux. L'intensité est haute dès le début du film, où on le voit seul face à des créatures très dangereuses : des sortes de tigres effrayants, dont il arrivera à dresser un petit, et des scorpions monstrueux qui laissent dépasser leur queue tout en se cachant dans l'eau. Les personnages sont bien plus travaillés, chaque mercenaire est différent et aura son rôle à jouer dans le scénario. La dangerosité de Riddick avec ses pièges ainsi que la pluie obscure qui arrive pousseront le reste des mercenaires à s'allier à lui pour s'en sortir face aux scorpions dans la nuit, exactement comme dans le premier film en fait, mais le tout en non vieillot et beaucoup plus accrocheur. On est bien plus proche de Riddick dans ce film, on partage la souffrance qu'il endure à survivre voire la peur que les monstres viennent à bout de lui à la fin. Même si cette dernière s'avère tout de même un peu décevante car très banale, il se pourrait bien que Riddick revienne ans un nouveau film. En attendant, celui-ci reste de loin le meilleur de la trilogie !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2013
Sans surprise, de l'action. C'est du Ridick. On retrouve les ingrédients qui fonctionnaient dans le premier volet. Je reste cependant sur ma faim, une impression que cet épisode s'est terminé prématurément...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2013
Je l'ai vu le jour de la sortie et je me suis laissé qq semaines pour la critique. Une bonne fois pour toute : CE N'EST PAS UN REMAKE DE PITCH BLACK. C'est bel et bien la suite des Chroniques, comme le dit R. Thowy dans son interview visible sur ce site, il y explique aussi que les Majors l'on forcé à passer le film sous la barre des 2h (soit 1h59) et Vin Diesel ajoute que le director's cut sera dispo sur le DVD et expliqura mieux les connexions entre les films. Thowy et Diesel ont produit à 2 le films, c'est donc ce que l'on appelle un film independant realiser avec moins de 10 % du budget d'Avatar ET POURTANT ce film est bien, certes peu original, mais qui m'a fait sursauter plus d'une fois et meme parfois sourire. C'est tout le style de Riddick justement.

Et puis, Thowy n'a jamais caché sa volonté d'en faire 4. Il le dit dans les bonus du DVD les chroniques (c'etait il y a 10 ans). Mais aujourd'hui on telecharge à tout va des films sans bonus, sans generique, sans qualité, et surtout on s'empresse de liker ou de critiquer... or sans savoir, on ne peut pas juger, non ?
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2013
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une merde pareille, excusez-moi du terme. Après avoir failli m'endormir à plusieurs reprises, je me suis forcée à rester éveiller pour regarder la suite du film. J'aurais du me rendormir.
Résumons Riddick en quelques points :
- un scénario d'une pauvreté extrême
- des acteurs au stade de la médiocrité ultime
- un ennui total
Voilà. Je m'attendais à beaucoup de rythme, de dynamisme, de créatures et de combats, ce qui n'est malheureusement pas la réalité. Les acteurs sont vraiment mauvais, tous les uns autant que les autres. Les créatures se limitent à une seule espèce de scorpion ridicule, accompagnés de chiens léopards. Les mises en scènes et la réalisation sont d'une nullité affolante. C'est un bordel où l'on ne retient rien. N'allez surtout pas le voir, vous perdrez votre temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2013
Vin Diesel l'avait promis à ses fans, alors revoilà Riddick. Le héros bodybuildé aux yeux les plus bizarre du paysage cinématographique. Exit les histoires de conquête de planètes, de destruction de masse, de religions, on revient ici aux basiques: une planète peuplée de choses pas gentilles et des humains qui vont devoir y faire face. Et ça marche !!! La première partie d'ailleurs étonnamment mieux que la seconde. En effet, cette 1ere partie voit Riddick seul face à cette planète et à sa faune. Si cela permet de planter le décors et de rappeler à tous qui est le héros, cela permet aussi de creuser un peu plus ce personnage et de le rendre attachant. La seconde partie est plus classique et souffre donc de l'inévitable comparaison avec d'autres films ayant la même thématique (Aliens de Cameron en tête). C'est du dezingage méthodique et on se demande juste qui en plus de Riddick va réussir à quitter cette planète. Heureusement, que le personnage Dahl jouée par l'excellente Katee Sackhoff est là. C'est de loin de plus complexe et le mieux dessiné de toute la bande de mercenaire. Au final, ça reste un film qui tient globalement ses promesses et l'on se surprend même à se demander comment pourrait être un numéro 4.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2013
Film inutile.
Pourtant j'adore l'acteur Vin diesel mais la franchement je suis déçu par le film qui pour moi ne sert a rien.
Yanice A
Yanice A

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2013
Pour ma part, j'aurais aimé qu'ils continue la suite des chroniques de riddick dans le meme theme, mais nous n'avons le droit qu'a un aperçu baclé du precedent volet... apart sa c'est un survival tres copié sur Pitch Black(le 1er epidode) mais le film reste bon dans son genre et n'est pas desagreable a regarder. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2013
Malgré plusieurs maladresses et quelques fautes de goût j'ai bien apprécié ce film.
La première partie rappel "Conan le Barbare" avec Arnold Schwarzenegger. Les deux parties suivantes font, quant à elle, beaucoup pensés à Pitch Black (la troisième en est clairement un hommage). Le personnage de Dahl ressemble d'ailleurs un peu au capitaine Fry vous ne trouvez pas ;) Le tout de bien meilleur qualité biensûr.
Alors oui, les personnages sont clichés, les dialogues et les rebondissements téléphonés, mais c'est tout ce qu'on attend de ce type de film.
A ceux qui s'attende à quelque chose qui révolutionne le cinéma: n'allez pas voir un film qui s'intitule "Riddick: domptez les ténèbres" Là on cherche seulement un bon divertissement.
Et j'en entend certains qui disent que ce film est une énième super production hollywoodienne...BIIIP Mauvaise réponse: ce film a été réalisé avec des moyens limités. (Pour la petite histoire Vin Diesel et David Twohy ne voulais plus avoir à faire à des majors pour produire leurs film car ces dernières leur avaient enlevé trop de liberté lors de la réalisation des "Chroniques de Riddick")
Quant à ceux qui pense que Vin Diesel est "Juste venu encaisser son chèque" BIIIP Encore raté. Figurez-vous que ce dernier s'est battu bec et ongle pour rassembler les fonds nécessaires pour la réalisation de "Riddick" (Et oui, c'est plus dure quand on passe pas par Universal) L'acteur a même dû faire hypothéquer sa propre maison (Je pense qu'on peu parler d'investissement donc

Donc en bref. Riddick est un divertissement simple, classique mais de bonne qualité. Allez-y sans attente particulière et vous devriez tout de même passer un bon moment si vous aimez les monstres, les flingues et la testostérone.
PS: Bonne idée d'avoir casté David Bautista dans les personnages secondaires.
Finarel
Finarel

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2015
Un film qui commence sur les chapeaux de roues ! On est plongé directement dans l'action, ce qui surprend au début lorsque l'on est pas habitué à cela. Un scénario assez bien pensé, des scènes d'action très intense, un assez bon film dans l'ensemble.
andycot
andycot

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2013
Comme dit par beaucoup d'autres, le film est un remake de Pitch Black... la surprise en moins. C'est à ce point évident que j'en suis encore étonné. Reste que les effets spéciaux et le spectacle sont au RV, d'où ma note pas trop méchante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 octobre 2013
Après Pitch Black et surtout Les Chroniques de Riddick, je plaçais beaucoup d'espoir sur le troisième volet des aventures de ce personnage incarné par Vin Diesel. Autant le dire tout de suite, on est loin de cela ! dommage, il y avait moyen de révéler une saga de SF digne de ce nom. Prévenu quelques temps avant d'entrer en salle, la déception fut moindre.
Le scénario tient en une ligne : Paumé sur une planète un peu moche, Riddick décide d'appeler un taxi à la borne prévue à cet effet. Les occupants du taxi décident de lui faire la peau... Les personnages sont caricaturaux à souhait (petite déception pour Kathee Sackoff, révélée dans Battlestar Galactica, dans un rôle peu inspiré ici), les répliques au ras des paquerettes, les décors martiens à peine crédibles. La photographie reste plaisante, mais c'est tout. On a affaire à une belle série B. Mais curieusement, sachant cela, on passe un bon moment à guetter la prochaine réplique dévastatrice ou les situations rocambolesques à venir !
Bref, un série B navrante mais on s'y marre bien (ce qui le sauve de la catastrophe ?).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2013
Moi qui suis fan de vin !!!! Je me suis limite endormie !!! Un remake de pitch black en plus mauvais !!! 2 etoiles : 1pour vin et 1pour le film !!!! Déçue ....
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2013
un Vin Diesel égal a lui même.
pour sortir de cette terre hostile il est prêt à tout
menant des combats épiques contre des aliens dégoutants.
pas passionné par ce genre de film je l'avoue j'ai apprécié l'ambiance
glauque de cette planète a fuir le plus rapidement possible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse