5789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2013
effets spéciaux pas trop mals...quand aux dialogues, très très basiques. succession d'injures, pas vraiment de scénario. juste du sang, de la bagarre... très décevant, surtout quand on le compare au premier épisode de Riddick...
Très déçue, je suis partie avant la fin. Le début est très long. Riddick est seul. Quand les autres arrivent, on sait que riddick est le plus fort blablabla, sa voix grave tout au long du film est énervante, tout comme ses yeux lumineux. A 20mn de la fin, je me suis levée et suis partie.
Pitch black cool, chroniques de riddick pas mauvais, mais riddick totalement nul, arnaques totales ayant pour but d'attirer le maximum de client par une bande annonce alléchante,des personnages fades et sans interet en incluant vin diesel biensur, des monstres qui aurait pu posé l'intrigues, mais nan, une balle de petit calibre et ils meurent sur le champ, à éviter
la legende de ruddick jais trouver mieux que celui d`avant on nest plus dans le personnage sauf que la il cest fait sauver par les autres ca fait du bien de redevenir humain enfin presque.
On retrouve notre cher Riddicks, perdu un peu (trop) facilement sur une planète quasi vide. Peu de paysages verdoyants donc, et peu de charmantes compagnies. S'en suit une histoire assez plate, un remix bien lent d'Alien version amateur. Rien d'exceptionnel, peu de suspense et encore moins de rebondissements auxquels on ne s'attendrait pas. Évidemment, quand on s'ennuie, le film parait durer une éternité. Dans ce cas, des le début, le film dure une éternité. On aimera si on connait Riddicks et qu'on est déjà fan du personnage et/ou de Vin Diesel.
Un film sans scénario et avec des effets spéciaux vieux de 15 ans. Une compilation creuse de répliques bovines agrémentées d'une histoire d'amitié platonique entre un homme et son chien. Si l'humour avait été voulu, le film aurait perdu son seul intérêt.
J’ai adoré Pitch Black. Vraiment. Et c’est toujours le cas. J’ai été indulgent avec les Chroniques de Riddick. Ce film pouvait à mon sens permettre à plus de gens d’avoir la chance de visionner le film précédent. Mais là…la déception est à la hauteur de ce que j’attendais de ce 3eme opus. Je m’attendais à une apothéose, à un lâchage total, une sorte d’au revoir et merci pour les fans. David Twohy et Vin Diesel crachent à la gueule de tout ce qui a fait de Pitch Black un film cultissime. Finies les répliques mordantes très pince sans rire de Riddick, on a la place les borborygmes d’un vieux bourrin sur le retour. Finis le suspens et la tension qu’on attend d’un film de siège : tout est cousu de fil blanc, pas de twist. C’est aussi linéaire et plat que l’encephalo de Nabilla. J’ai plus eu l’impression de voir 3-4 épisodes d’une mauvaise série télévisée que de voir un vrai film avec une intrigue, une intensité dramatique, quelque chose, quoi.
Mais pourquoi ? Pourquoi ? L’argent ? Peut-être…l’équipe du film s’est ramollie, pensant qu’un gros budget rattraperait l’absence abyssale de scenario. Ces feignasses comptaient certainement sur le fait que les fans comme moi joueraient le jeu. Alors de Riddick, oui, on a la brutalité. Mais c’est tout. C’est une insulte à ce personnage au fond si complexe et torturé. Insulté et caricaturé. Capable de défourailler un bataillon de mercenaire mais face à la mort de son petit chien….snif quoi. Les acteurs maintenant…ah ah ah…ben y a pas d’acteurs. Juste des figurants rencontrés au café du coin qui donnent la réplique à Vin Diesel en essayant de donner l’impression de ne pas s’emmerder. Ce sont des satellites qui tournent autour d’un astre mort. Ils ne servent à rien. Résultat, ils ont tous le charisme d’une clé de 12 et on se fout bien de ce qui peut leur arriver.
Le final…heu non, j’en parle pas, le grotesque peut tuer. Je dirai juste qu’il finit d’achever le mythe Riddick. Pour vous faire une idée, je vous laisse imaginer Hannibal Lecter disant à Starling « hey j’te kiffe a donf, t’es trop d’la balle, baby »…à un moment donné, ça le fait pas, ça colle pas.
Pas grand chose à retenir. Un scénario benêt (bien loin de Pitch Black, le meilleur de la trilogie), des effets spéciaux qui laissent à désirer, un jeu d'acteurs risibles avec tous les clichés inhérents au genre "gros bill", un humour à deux dollars et... Pas de suite par pitié !
Le concept pas mal, les acteurs insignifiants, sans parler des répliques ! 2h de fight contre des bébêtes et bêtes! Je voudrai dire : "ça se regarde" mais pas vraiment en fait!
Voila un tres bon film, on pourrait l'appeler Pitch Black 2. Un retour aux origines de Riddick, Le film est très fun, les sfx excellent ainsi que la photograhie...
Film qui retourne au source de cette trilogie, Riddick se rapproche beaucoup plus du survival/horreur de pitch black que de l'action/aventure des chroniques. Malheureusement, il y a quelques incohérences, tout n'est pas super bien joué, certains décors font "papier pâte ". Mais ça reste un plaisir de retrouver l'anti-héro Riddick avec ses phrases de badass... Film a voir plus pour les fan, que pour ses qualités...
J ai apprécier le 1, j ai beaucoup aimé le 2, le 3 est sans intérêt et ça n avance pas plus dans l histoire. Je n ai pris aucun plaisir à regarder ce téléfilm qui aurais plus sa place sur NRj 12 comme certains l on dit déjà.
L'intérêt de Riddik (Dead Man Stalking)? L'univers de planète brûlée sur laquelle le héros éponyme échoue. Paysages somptueux, créatures aussi infernales que réalistes, costumes aux lignes très recherchées, cavernes aux pétroglyphes mystérieux, phénomènes météorologiques aux effets surprenants... Et pour celles et ceux qui y sont sensibles le charme particulier de Vin Diesel que Lost in Universes apprécie depuis le trop sous-estimé Babylon A. D. de Mathieu Kassovitz.
La première partie du film, durant laquelle Riddik parvient à trouver les ressources pour survivre dans cet environnement plus qu'hostile, offre ce que le spectateur peut attendre d'un survival SF. Maligne et rythmée, elle donne à voir le naufragé déployer son ingéniosité pour faire pencher la balance en sa faveur et accepter à contrecoeur une amitié avec une créature étonnante.
Ensuite les choses se gâtent sérieusement car le scénario qui réunit deux factions de mercenaires ne présente aucune surprise. Basiquement, des gros bras à grande gueule essaient de capturer Riddik pour toucher une prime. Les développements ultra-prévisibles n'ont pas de caractéristiques SF en dehors du grouillement de monstres mi-Alien, mi-velociraptor. Au finish, ça n'étonnera personne, Riddik s'en sort et pourra revenir pour de nouvelles aventures.
Le vrai regret ? La trop courte apparition de l'excellent Karl Urban (futur héros d'Almost Human), le Dr. Leonard 'Bones' McCoy, médecin de l'Enterprise et ami de James T. Kirk dans Star Trek.
A voir pour la partie survival et pour le potentiel quatrième épisode. On passera un moment sympathique si l'on n'attend vraiment rien d'innovant.