Riddick
Note moyenne
2,8
5789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

676 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2013
Mais quelle déception ! Un scénario qui n'a rien d'original puisque pratiquement un copié et collé de "Pitch Black", les dialogues digne d'un film de Schwarzenegger. Un film qui promet par une très bonne bande-annonce et qui déçoit dès le premier quart d'heure. On a à faire à un héros qui sait tout faire même survivre à une chute d'une falaise d'au minimum 200 mètres avec seulement une jambe avec fracture ouverte. Enfin que des trucs dans ce genre-là... Heureusement les effets spéciaux relève le niveau déjà bien bas.
Emmanuel R.
Emmanuel R.

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Riddick, personnage atypique et ô combien énigmatique, revient pour sa 3ème aventure ciné. Après l'excellent, quoiqu'un brin baroque, Les chroniques de Riddick, retour à l'action minimaliste du 1er volet. Et c'est là que le bât blesse. Le réalisateur semble vouloir revenir à ce qui avait fait le succès du 1er volet. Le hic, c'est qu'il ne s'agit plus du 1er film. Oubliés les nécromongers, voici Riddick livré à lui même apprenant à se reconstruire sur une planète hostile dont le bestiaire fait frémir. Les choses se gâtent lorsque des mercenaires viennent se poser pour en découdre avec notre héros. C'est clair qu'en visionnant le film, nous avons une forte impression de déjà-vu. Reste que le cinéaste sait nous donner quelques frissons notamment grâce au bestiaire aussi effrayant que dégoutant. L'humour n'est pas en reste non plus et l'action bien emballée. Même si cette série B se laisse suivre sans déplaisir, on aurait aimé plus de nouveautés... Une semi-déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Sympa, Vin Diesel crédible en Riddick. Bons effets spéciaux. On peut espérer un quatrième opus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2013
Sans doute la suite du film de 2004 (c'est loin et on ne s'en souvient plus bien -- je ne suis même pas sûr de l'avoir vu...). C'est encore un film d'aventures assez musclées e déroulant dans un futur et un lieu incertains, avec une tripotée d'affreux mercenaires prêts à tout pour gagner leur vie... Globalement, ce n'est pas mal, à part une certaine violence un peu gratuite qui n'apporte rien au film, sinon une interdiction aux moins de 12 ans (âge un peu "Riddick-cule", 16 serait sans doute plus approprié -- et tant pis si je passe pour un vieux réac'). Vin Diesel est toujours aussi bon dans ce rôle qui semble taillé pour lui (mais sait-il faire autre chose ?). La fin du film, un peu plus positive, tranche nettement avec le reste, et quelques pointe d'humour allègent un peu le côté lourdingue du scénario. Finalement, plutôt bien, mais sans extase.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Une suite plutôt sympathique de notre bon vieux Riddick !
Malgré certains doublages pas fameux, des fonds et décors décevant par rapport aux autres films d'actions du moment, on passe tout de même un bon moment sans en sortir décoiffé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Pas trop mal, je m'attendais peut être à un peu mieux.
bonnes minutes en trop...
fx fx cine
fx fx cine

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2013
excellent a voir pour tous ceux qui ont aimé pitch black
Ali R
Ali R

34 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2013
Ayant vu le précédent opus qui était intéressant pour son atmosphère, ce 3ème volet lui par contre est un naufrage complet. Il n'y a pas d'histoire, aucune trame scénaristique.

On retrouve un peu d'humour potache, la 1ère demi heure étant monotone et le film se faisant ainsi le luxe de prendre son temps à rentrer dans le vif du sujet (sujet y avait il ?) et dans l'action.

J'attendais le retour du catcheur Batista au ciné après son très convaincant rôle dans ''L'homme aux pongs de fer''. Ma déception a été énorme quand j'ai vu le rôle qu'on lui avait offert. Aussi ridicule que l'ensemble du film.

Alors pour ceux qui vont voir Riddick pour la saga, évitez le pour sa monotonie du sujet et de l'action.

Pour ceux qui vont voir Riddick pour Batista, évitez le pour le rôle ingrat qu'on lui a attribué (il tient un fusil pendant tout le film et passe son temps à cracher et prendre la pause).

Evidemment reste ceux qui trouveront jouissif de voir Vin Diesel passait son temps à écrabouiller tout le monde aussi facilement que s'il écrasait des moustiques.

Ce film est à éviter, une version vraiment trop Riddickule !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2013
Le film est un peu comique... C'est le seul point positif. On est loin des premiers épisodes.
Si vous êtes fan de la saga, préparez vous à être déçu !
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2013
Le film est un hommage à Pitch Black. On n'a pas du tout la notion des Nécromanciers mais juste la survie. Cependant, l'effet de peurs et de pression ne sont plus présents ! C'est fort dommage ... C'est ce qui faisait la force de Pitch Black même si les effets spéciaux et les scènes de combats laissaient à désirés.
J'espère qu'il y aura une suite pour l’avènement des Nécromanciers et de la planète Furia ! Pour le moment, la planète reste un mystère !
spouky
spouky

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2013
Film linéaire et sans grand intérêt.
Tout ce que j'ai retenu de ce film, c'est qu'il y a aucune histoire et que les répliques sont vraiment mauvaises. Triste :(
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2013
Le film est honnête. Est-ce que c'est une copie de pitch black ? Non. Est-ce que ça y ressemble ? Oui. Mais les trois films ont des points communs, c'est ça qui en fait un univers particulier. L'environnement, la planète en elle-même, est le vrai danger, dans les films de Riddick, bien plus que les humains. Un scénario anorexique ? Pas tant que ça. Le personnage de Riddick, on l'aime ou on l'aime pas. C'est un furyen, c'est Monsieur Grobill, mais Vin Diesel est excellent dans ce rôle, et c'est d'ailleurs le seul rôle où je ne le trouve pas à chier. Il colle à ce personnage de fugitif, de survivant, de prédateur traqué, d'ultime guerrier.

La SF, ça n'est pas non plus un genre fermé ou chaque film se ressemble. Il n'y a pas OBLIGATION de faire que des films à se prendre le crâne comme 2001 ou Stalker. Il y a plein de type de SF. Oui, clairement, Riddick et les deux films précédents NE SONT PAS des films qui apportent une réflexion transcendantale, une réponse ou une question sans réponse sur des questions d'éthiques, de morales, ou de société (quoique Riddick peut être vu comme une critique sociétale de la civilisation, et de l'hypocrisie et de la duplicité de ceux qui la constituent). Non, Riddick ne sera pas classé meilleur film de SF de cette année, pas avec la très rude concurrence que représente Elysium. Mais Riddick, dans son genre - celui de l'homme face à un environnement hostile -, est LARGEMENT supérieur à After Earth.

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. La meilleur chose à faire est encore une fois d'aller le voir et de se faire sa propre opinion. Mais Riddick est un film honnête, et un bon divertissement pour les mangeurs de SF, qui évite le piège de tomber dans la suite des Chroniques où on aurait vu Riddick, civilisé, à la tête d'une armée. Dans la SF, il n'y a pas que Isaac Asimov. Il y a aussi Peter Hamilton et Simon Green. C'est moins prise de tête, mais c'est parfois agréable, de simplement suivre une histoire où il y a de l'action et des personnages qui restent convenus. A vous de juger.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2013
ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse facilement regarder. on est rapidement pris dans l'univers du film, et ceux qui ont regardé les anciens sauront que c'est un bon film qui reste dans la lignée des précédents
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2013
Un gros navet, le même scénario que pitch black. Les 2 premiers sont excellent.
Celui ci est est creux, effets spéciaux nul, Riddick n'est pas ténébreux comme avant, le réalisateur ne c'est vraiment pas foulé et c'est bien dommage.
Thewiks79
Thewiks79

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 septembre 2013
Décevant . Le début est plutôt bien , le monde dans lequel est larguer riddick paraît hostile , on s'attend a un bon dénouement de l'histoire . Et puis sa part en cours poursuite , ennuyant et inutile . Des effets spéciaux digne d'un films des années 2000. Le seul point fort qui m'as plue c'est cette sorte de chien avec " vin diesel " . Le reste c'est nul , ennuyant et trop long. 1h15 aurait suffit pour ce navet . Dialogue inutile le jeux d'acteurs n'est pas mieux . Bref a voir peut être une fois pour ce rendre compte de cette suite .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse