Riddick
Note moyenne
2,8
5789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

676 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2013
Riddick... pour riddickule..?

nul naze à ne pas aller voir, initialement le scenario avait l'air pas mal on était emballés avant d'y aller, mais il est nul, il ne se passe rien, ni scénario ni action, juste des dialogues inutiles, des répliques caricaturales à tomber par terre, un hero principal sans fond, et finalement même peu d'action (ils auraient pu justement avoir fait un vrai scénario).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2013
Certainement un opus qui ne decevra ni les fans du 1er Pitch Black, ni celui du Space opera (Cronicles de Riddick) .
Certainement un des meilleurs films de cette année, même si il en doit rester quelques uns a voir, 1h55 de pure plaisir, bien rythmée.
Seul la VF de la voix de Riddick est un peu tache !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 septembre 2013
Nettement inspiré de Pitch Black, l'histoire en soit ne surprend pas des masses. Cependant, malgrès un budget serré, la réalisation est quant à elle au rendez-vous. On est directement plongé dans l'univers particulier du film et l'histoire, bien que sans surprise est très prennant. Il y a d'ailleurs enormément de gros clins d'oueil à Pitch Black. Je met 4.5 surtout pour les démarches qui ont étées réalisées par Vin Diesel afin que ce film puisse finalement voir le jour. C'est rare de voir un acteur se dévouer autant pour un film qui répond bien au fan service. Pour ca un tout grand merci! Et j'attends une eventuelle suite dans l'univers de Riddick avec impatience!
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2013
On attendait bien plus que cette suite fade reprenant les traits de "Pitch Black" avec plus de moyens mais sans l'égaler. Alors pour faire des lien avec le tout premier film on colle des petites allusions (un rocher par ci reprenant la tête des anciens monstres, on parle du fils de Jones par là en comptant sur la mémoire non défectueuse des spectateurs) et le lien avec "Les Chroniques de Riddick" ? Seulement quelque petits flash-back de pacotille. Pour saupoudrer le tout on y ajoute la religion: on avait la religion musulmane et nécromangers dans les deux premiers et là on passe à la religion pseudo-catholique.
Le scénario se résume sur une feuille de papier wc: Riddick traqué par des méchants mercenaires écervelés et par des mercenaires plus gentils et intelligents. On place un animal pour faire chialer car c'est sympa, des scènes classiques et sans suspense de survival et des dialogues et scènes marrantes (les seuls véritables attraits du film en y réfléchissant). Beaucoup de stéréotypes, beaucoup d'incohérences. En fait la vraie question qu'on se pose après l'avoir visionné: est-ce vraiment une suite ? On apprend rien de plus et reste sur sa faim. Pour moi ce n'est qu'un Riddick 2.5 qui se finit d'une manière si rapide et débile que j'en ravale encore mon vomi ! Riddickule !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2013
Aaahhh!enfin Riddick quel charisme se personnage putain j'ai adoré je le conseil critiques négatives ne sont pas venu le voir du bonne oeuil Riddick c sombre c violent la musique est bonne certes un peu grossier au niveau des répliques mais plus badass que jamais je me languis de sa sorti en bluray je tiens a saluer le film au vu du budget rikiki les fx sont d'excellentes vous dis un régal
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 septembre 2013
nanar en puissance , est ce une comedie car les dialogues sont savoureux , les acteurs en font des caisses . 2/5 pour les effets speciaux et çà se laisse regarder sans trop de deplaisir malgrés les clichés , scénario previsible ... une petite serie qui ne restera pas dans les memoires , largement au dessous des 2 premiers
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2013
ennuyeux, mou, pauvre du scénario, honteux de grossièretés, on dirait un épisode d'une vieille série tv avec des "méchants neuneu", ridicule... ! seul son "ti chien' serait mignon à la rigueur et puis résultat film loupé à mes yeux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2013
Un petit retour aux sources, et une tentative de liaison entre deux genres différents (celui du horror SF série B, et du Space Opera du 2eme opus). Ici, les codes Riddick "pitch black" sont de retour avec un genre nouveau : Le survival SF. Là dessus la première moitié du film est dépaysante, et d'un certain point de vue : Celui du personnage Riddick. Point de vue que l'on n'a pas du tout dans Pitch Black.
Après le scènario est mince (trop mince). Mais c'est aussi un pied de nez au genre, qui a tendance à étoffer des scénarii n'importe comment ou avec une fausse richesse (le space opera en est l'exemple type). Au final, dans beaucoup de films fantastiques, SF ou d'univers fantaisie les scenarii sont tous aussi minces que celui de Riddick. Ici, c'est assumé. Les bad ass, les répliques cinglantes, de tres bons personnages secondaires (caricaturaux, mais pas si mal dans une exageration à la Franck Miller), les plans photos grossiers à l'esthétique faussement ringarde, le 'too much' de la série B... Tout y est réuni pour forger un genre presque à part. C'est une réussite. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais dans le genre, ca vaut bien les deux autres films (qui se valent déjà à différents niveaux).
Personnellement, j'ai passé un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2013
j ai perdu 1h59 le jour ou j ai ete voir le film,l
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2013
Un film plus maîtrisé que les précédents avec un personnage beaucoup plus abouti et accrocheur. Bémol cependant pour un scénario, certes bon, mais qui prend un malin plaisir à éviter le sujet qu'on voulait y voir développé. Reste plus qu'à espérer une suite pour y voir la vengeance sanglante du personnage trahi.
Livenlor
Livenlor

22 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2013
Un bon film de genre et in bon retour aux sources malgré un scénario trop similaire au premier opus et n'offrant aucune telle surprise.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2013
Alors c’est marrant parce que je suis assez client de ce genre de film « série B qui s’assume », et d’un certain côté j’aime ce côté un peu primaire de ce "Riddick"... Mais bon, d’un autre côté j’aime bien quand les choses sont bien faites. S’il doit y avoir des dialogues dans ce film, qu’on se foule un peu quand on les écrit, et surtout qu’on vérifie la cohérence des propos tenus. Plus d’une fois, les actes contredisent les paroles et les paroles elles-mêmes se contredisent, quand on ne se retrouve pas dans des situations où on ne comprend pas trop ce qui se passe. J’avoue personnellement avoir eu du mal à comprendre les scènes d’automédication de l’ami Riddick et encore moins l’opposition du genre « n’ouvre pas ça parce que ça va péter, mais en même temps ouvre-le parce que sinon on est bloqué »... De même, s’il doit y avoir des personnages, qu’on passe un peu plus de cinq minutes à définir leur profil (...et, de préférence, qu’on puisse les décrire en plus de trois mots plutôt que par « la grosse brute », « le black musclé », « le rookie craintif », « la blondasse flingueuse », etc...) Enfin il aurait été sympa que, juste par principe, étant donné que le film entendait visiblement jouer la carte du dépaysement, des créatures bizarres et des machines un peu space, que soit fait un petit effort d’imagination et de soin technique. Parce que bon, les plans de motos du futur qui rappellent le temps des pires incrustations numériques de l’Histoire (« Flaaash ! Hahaaaaaa ! ») , ça pique un peu... Bref, moi je ne suis pas du genre à dire non à un petit plaisir régressif, donc je n’étais pas hostile à un nouveau Riddick... Seulement voilà, plutôt qu’un plaisir régressif on m’a offert une régression du plaisir et ça, chez moi, c’est dommage, mais ça ne pardonne pas...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2013
J'avais gardé un bon souvenir de Pitch Black (2000) et des Chroniques de Riddick (2004). Même si les trois films ne se suivent pas chronologiquement, il s'agit toujours du même personnage. Et pour être honnête, j'ai un...
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2024
Ouais, rien de neuf, il ressemble énormément au premier opus. Mais ça reste un très bon divertissement avec de très bons effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 septembre 2013
ce troisième opus ne vaut que pour vin Diesel qui se bonifie avec le temps, comme un bon vin. pour le reste, ce 3ème opus n'a guère d'interêt. un scénario facile, cousu de fil blanc. une fin prévisible et plate. des acteurs médiocres qui incarne comme il peuvent des personnages insipides et inutiles. les dialogues dont la vulgarité omniprésente est sans effets (complètement inutile et insensé). les dialogues sont vraiment nuls. un décor et des monstres fidèles au 1er film, mais qui n'apporte rien de nouveau (ni dans l'esthétique, ni la moindre frayeur). démarrage très long. scène d'action rapide et sans vraies surprises. je suis déçue et pourtant, je me faisais une joie d'aller le voir! je suis une fan de pitch back et les chroniques de riddick (bien que je les trouve tous les 2 très différents). film plus fidèle à pitch back. déçue, dommage, je l'attendais avec impatience!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse