5789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 avril 2014
Tous les points de ma note vont vers le beau cadres, le joli bestiaire et quelques chouettes scènes d'actions. Le reste est aussi creux que la tête du personnage principal.
si vous avez payé pour le voir parce que vous avez aimé les deux premiers opus vous avez été volé!
c'est mon cas et j'aimerais etre remboursée et qu'on me rende le temps que j'ai perdu devant cette nullité, zero action, dialogues ridicules, scenario??? quel scenario?
Une suite logique de riddick, toujours en cavale ... On aurait peut être préféré le voir roi du monde, mais bon, il faut supposer une certaine suite face à ce pitch black remanié.
Série B ambitieuse et finalement plutôt cheap. Les CGI ne sont pas très bien fait et le pitch est vraiment pourri. La tension n'est pas toujours au rendez-vous. Vin Diesel n'est pas très bon et les autres acteurs sont encore pires. Que des défauts ? Ben non car ça reste une franchise attachante et le plaisir de l'amateur du survival SF légèrement gore et bourrin est comblé !
Riddick : ou comment faire un remake raté de Pitch Black. Le réalisateur à voulu faire une sorte de Pitch Black revisité, néanmoins il s'est fourvoyé et l'effet de surprise n'est plus là pour dire de nous surprendre. D'autant que son prédécesseur était beaucoup plus réussi. Toutefois la première demi-heure qui nous montre Riddick face à la découverte d'une planète inconnue, de sa nature et de ses résidents hostiles et dangereux est vraiment très bonne, voire même très jolie. Ce début envoûtant se retrouve très vite noyé par la suite sous une multitude de péripéties toutes très attendues et une interprétation minable des pseudos acteurs qui figurent à l'affiche. Les deux étoiles sont attribuées uniquement pour le début très réussi.
Toute cette attente pour en arriver là ! Comme beaucoup, j'attendais avec impatience ce nouvel opus, et aprés visionnage, quel déception. J'ai trouvé ce film long, mais vraiment très long. La faute aux scénaristes je pense, car il n'avait pas grand chose à raconter, donc ils ne se sont pas foulés en reprenant en gros la trame du premier opus. Sauf que ce qui avait marché pour le premier grâce à une mise en scène habile et un scénario malin ne prend pas ici. La réalisation est paresseuse, on a très peu d'action et les effets spéciaux sont à moitié ratés (et ça, pour un film de science-fiction, ça la fout mal). J'ai quand même eu plaisir à retrouver Vin Diesel aussi "Badass" que dans les précédents épisodes, mais bon il n'y avait que ça. Bien beau de vouloir faire revenir Riddick, mais encore fallait-il en avoir sous le coude !
De la pseudo science-fiction bourrine au possible, un concentré de testostérone et d'absence d'émotion ou d'intelligence. Il faut aimer ce genre de spectacle sans aucune cervelle ni émotion, ce n'est pas mon cas.
Un bon troisième opus qui nous fait penser au premier, avec des effets spéciaux largement améliorés. Même au niveau de la psychologie de Riddick, il est similaire au premier, avec un humour noir. Mais c'est la première fois où on le voit blessé, où il a l'air d'en baver. Sinon pour le reste c'est un bon troisième volet, dans la lignée des deux autres. Dommage que le doublage français de Riddick est changé. De plus, ce troisième épisode fait un lien avec le premier, ce n'est peut être pas le film de l'année, mais il est divertissant et les films de ce genre là sont rares de nos jours.
Alors la pour ce qui est d'une grosse déception, nous y voilà... Je me rappel de Pitch Black que j'avais trouvé très bon, ensuite on nous a sortis Les Chroniques de Riddick que j'avais trouvé moyen... Et la le jackpot, un navet à plus en pouvoir sérieux... Histoire plus que banale, on dirait que les acteurs ne transmettent aucunes émotions... A éviter pour toujours...
David Twohy poursuit sa saga autour du personnage de Riddick. Dans ce film, il revient au source : des monstres veulent la peau de Riddick. Dommage, le film partait bien avec ce long démarrage de survie et de solitude pour le héros. Son amitié avec un "chien" de la planète rendait même presque le personnage touchant. Et la patatra, des mercenaires débarquent. On se dit, ça va y en a pas trop, ça va aller vite... Et ben non, un deuxième vaisseau débarque. On part alors dans une chasse à l'homme qui deviendra une traque aux hommes. En revanche, le réalisateur n'oublie pas de faire des petits clin d’œil à ses deux films précédent. Ce film reste quand même une déception, je m'attendais clairement à mieux. La deuxième partie du film est un copié collé de Pitch Black... Aucune innovation. Je reste donc dans l'ensemble déçu par ce film mais c'est pas non plus la bouse du siècle.
Ça manque d'envergure par rapport au précédent opus. On retourne un peu aux origines (pitch back), film de série B avec peu de moyens, avec l'action localisé dans un endroit unique. Toutefois, ce nouvel épisode est fabuleux au cours des 20 premières minutes, composées de quelques scènes de survie toutes simples. Le reste est plus convenu. Les monologues du héros sont bien marrants, on sent qu'on est limite second degré avec sa grosse voix ténébreuse. Un peu comme dans les jeux vidéos axés sur ce personnage "qui a des couilles plus grosses que Chuck Norris".